Merrybelle
avatar 06/05/2017 @ 11:44:45
J'ai lu L'homme de la montagne de Maynard qui, comme le souligne certaines lectrices, n'est pas un policier.
Si on met de côté ce point, la description de ces deux adolescentes est très convaincante.
Je viens tout juste de faire connaissance avec cette auteure après avoir emprunté quelques semaines avant le titre "Les règles d'usage" qui tourne aussi autour des tourments d'une adolescente qui perd sa mère lors du 11 septembre et pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur.

Dixie39

avatar 06/05/2017 @ 18:29:41
Très emballée par les larmes de Pancrace !! L'intrigue, Le personnage de Mallock et le style ! Bon, j'y retourne, j'ai du mal à le lâcher... ;-)

LesieG

avatar 08/05/2017 @ 11:42:51
Ca y est, je suis arrivée au bout de "nos disparus" c'est un très bon roman mais c'est un peu long et c'est dommage.
Je pars maintenant sur "la femme au carnet rouge" pour changer un peu de registre. J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié "le chapeau de Mitterrand" du même auteur.

Mandarine

avatar 08/05/2017 @ 16:57:00
Je commence l'affaire Collini ! A bientôt

Ellane92

avatar 08/05/2017 @ 17:36:44
Bonjour,

J'ai fini Les groseilles de novembre (ils sont vraiment malins, les habitants de ce village estonien !!). Un bon moment, qui détonne beaucoup avec mes lectures habituelles !

Ellane92

avatar 08/05/2017 @ 17:37:35
Très emballée par les larmes de Pancrace !! L'intrigue, Le personnage de Mallock et le style ! Bon, j'y retourne, j'ai du mal à le lâcher... ;-)

J'avais également beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé ! Et pour le coup, Les larmes de Pancrace, c'est un "roman policier" classique ;-)

Dixie39

avatar 09/05/2017 @ 20:16:00
Très emballée par les larmes de Pancrace !! L'intrigue, Le personnage de Mallock et le style ! Bon, j'y retourne, j'ai du mal à le lâcher... ;-)


J'avais également beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé ! Et pour le coup, Les larmes de Pancrace, c'est un "roman policier" classique ;-)

OUi ! ;-) Je l'ai fini hier soir. Un vrai coup de coeur !
Je ne devrais pas tarder à lire le dernier de cette catégorie : le Village !
Bonnes lectures à toute et tous...

Ludmilla
avatar 10/05/2017 @ 08:13:32
Je viens de terminer "L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante.
Un bon livre, oui, mais que j'aurais probablement plus apprécié si je ne m'étais pas attendue à mieux au vu de toutes les excellentes critiques qu'il a eus.

Elko
avatar 10/05/2017 @ 16:55:22
"A la grâce des hommes" lu et critiqué. L'histoire est prenante et j'ai aimé découvrir la société islandaise du début du XIXème siècle. Si je laisse de côté la confusion que j'ai pu éprouver à cause des patronymes, c'est plutôt la dureté du récit qui m'a le plus pesé. Au point d'éprouver un soulagement à la fin de la lecture.

LesieG

avatar 10/05/2017 @ 16:55:59
Terminé "la femme au carnet rouge" petit roman très sympathique qui fait du bien après des histoires plus lourdes comme "nos disparus" ou "A la grâce des hommes".

J'attaque maintenant "Un goût de cannelle et d'espoir", je pars un peu dans tous les sens au gré de mes envies :)))
Je n'en suis qu'aux tous premiers chapitres mais c'est très étonnant cette correspondance entre deux sœurs "pronazis" jr n'ai pas trop l'habitude de suivre ce genre d'échanges. A suivre...

Dirlandaise

avatar 10/05/2017 @ 18:32:35
Lu "La femme au carnet rouge" et beaucoup aimé. Un roman délassant et assez léger.

Je poursuivrai avec "L'homme qui avait soif" de Mingarelli lorsque je le recevrai.

Mandarine

avatar 11/05/2017 @ 07:04:42
Bonjour
Fini l'affaire Collini ! Etonnant ce peit livre très efficace !! J'ai beaucoup aimé !

Je vais essayer de trouver les larmes de pancrace maintenant pour finir la catégorie Thriller !

LesieG

avatar 15/05/2017 @ 12:07:42
Terminé, et c'est avec grand regret que je laisse tous ces personnages très intéressants : "Un goût de cannelle et d'espoir".

Superbe leçon de vie qui appelle à réflexion sur l'intégration et l'immigration.

Ellane92

avatar 16/05/2017 @ 10:31:59
Je viens de finir La route des clameurs, un drôle de livre qui décrit la montée et la vie dans un Mali intégriste en partant d'un point de vue original (celui d'un jeune garçon). J'en ressors émotionnellement épuisée, ne sachant si je dois en rire ou en pleurer !

LesieG

avatar 16/05/2017 @ 17:05:24
Je viens de finir La route des clameurs, un drôle de livre qui décrit la montée et la vie dans un Mali intégriste en partant d'un point de vue original (celui d'un jeune garçon). J'en ressors émotionnellement épuisée, ne sachant si je dois en rire ou en pleurer !


Aie, il est prévu dans mes prochaines lectures.

Dirlandaise

avatar 18/05/2017 @ 02:40:40
Terminé le Mingarelli, un roman comme je les aime, une écriture poétique et forte. Il est mon préféré mais il m'en reste deux à lire dans cette catégorie. Il sera dur à détrôner...

Ludmilla
avatar 18/05/2017 @ 11:42:13
Je viens de terminer "Congo Inc. Le testament de Bismarck" de In Koli Jean Bofane
Décevant. Je partage entièrement l'opinion de Marvic, "trop d'atrocités" et je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans ce livre...

Marvic

avatar 21/05/2017 @ 17:49:30
Je viens de terminer "Congo Inc. Le testament de Bismarck" de In Koli Jean Bofane
Décevant. Je partage entièrement l'opinion de Marvic, "trop d'atrocités" et je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans ce livre...

Peut-être es-tu comme moi, restée sur le superbe "Notre quelque part"...

Je viens (enfin !) de recevoir les deux livres réservés "Le tabac Tresniek" et "L'amie prodigieuse".
Il ne me manquera que le Mallock dont j'avais beaucoup aimé le dernier titre.

LesieG

avatar 21/05/2017 @ 18:55:14
Je viens de terminer "Congo Inc. Le testament de Bismarck" de In Koli Jean Bofane
Décevant. Je partage entièrement l'opinion de Marvic, "trop d'atrocités" et je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans ce livre...


Peut-être es-tu comme moi, restée sur le superbe "Notre quelque part"...

Je viens (enfin !) de recevoir les deux livres réservés "Le tabac Tresniek" et "L'amie prodigieuse".
Il ne me manquera que le Mallock dont j'avais beaucoup aimé le dernier titre.

J'aimerais bien ton avis sur "l'amie prodigieuse" j'ai pas adhéré du tout et pourtant c'est apparemment très apprécié.

Marvic

avatar 21/05/2017 @ 19:15:06


J'aimerais bien ton avis sur "l'amie prodigieuse" j'ai pas adhéré du tout et pourtant c'est apparemment très apprécié.

Quatrième de ma PAL, j'en attends beaucoup au vu des étoiles des céliens. J'espère ne pas être déçue !
Mais il est aussi en concurrence avec d'autres très bons titres dans sa catégorie.

Début Précédente Page 15 de 23 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier