Je me pose une question par rapport à tout, est-ce que vous seriez prêt à acheter un livre genre à 5€ en le téléchargeant?
Non, je n'aime pas lire à l'écran. Le eBook, c'est probablement le futur, et si ça permet de sauver des forêts c'est bien, mais on n'en parle plus beaucoup.
Je me pose une question par rapport à tout, est-ce que vous seriez pret à acheter un livre genre à 5€ en le telechargeant?
L'auteur laisse le premier chapitre (par exemple) en libre accés et si ça plait le lecteur télécharge le bouquin. En gros la dématèrialisation, comme pour la musique.
J'imagine que comme moi vous aimez l'odeur, la texture du bouquin, tourner les pages... Mais est ce que vous pourriez vous laisser tenter ou est ce absolument hors de question?
Le plus gros inconveniant que je vois à cela pour l'instant c'est que personnellement j'ai déja du mal à me concentrer sur 2 pages d'affilés sur un forum alors une lecture continue me parait assez inenvisageable, mais avec l'avancée de la technologie on aura surement bientot des écrans plus confortable. (D'ailleurs si quelqu'un a déja essayé un E-book...)
ça faciliterais l'accès à la commercialisation de "jeunes" auteurs, une rémunération directe avec peu de frais donc moins cher à l'achat...
Je ne le fais que lorsque je recherche un passage bien particulier dans un livre, et parce que ces livres là sont libres de droits d'auteur, à l'acheter je préfère avoir en prime " l'odeur, la texture..."
N'ayant pas de portable, ça implique un lecture roide sur mon siège de bureau alors que j'aime lire partout, des transports en commun en passant par les embouteillages, dans les cafés, les parcs, parfois au travail...partout quoi !
et puis j'aime les étagères encombrées de livres !
et puis pouvoir prêter les livres, ce ne doit pas être possible avec l'e book ?
Je ne peux m'offrir ni une grande bibliothèque, ni un lecteur de livres électroniques. J'ai plusieurs livres, la plupart donnés ou achetés à bas prix, mais les livres que je lis maintenant sont surtout des bibliothèques de Montréal. Je serais partante un jour pour m'acheter un lecteur si les prix sont abordables et que ça ne fatigue pas trop les yeux (j'ai les yeux sensibles). J'ai plusieurs livres sur mon ordinateur (pas portatif). J'en ai lu quelques uns, mais à la longue, c'est fatiguant. Sur mon ordinateur, je ne peux lire que des poèmes, des nouvelles ou des livres courts.
Moi aussi j'ai déjà lu un livre au complet sur l'ordi et je ne le referai plus. C'est trop dur pour les yeux et trop inconfortable.
Je préfère un bon vieux livre en papier. ;-)
Je préfère un bon vieux livre en papier. ;-)
Le livre c'est plus que de la lecture ! l'ordi c'est mortel pour les yeux surtout quand ils deviennent vieux !
En même temps, je trouve pas que l'ebook soit vraiment avantageux...Il coûte environ 300euros et tu dois payer chaque livre téléchargé entre 5 et 10 euros sachant que tu ne peux mettre qu'un nombre limite d'oeuvres dessus...On est pas forcément gagnant, vaut mieux les louer ou les acheter au troc.
Et puis les vrais livres,c 'est mieux, sauf quand on doit déménager!Bien que ça a l'avantage de faire travailler les biceps...
Par contre, je me posais une question ( peut-être un peu bête, mais bon):est-ce que ça marche pour la BD ces livres électroniques?
Et puis les vrais livres,c 'est mieux, sauf quand on doit déménager!Bien que ça a l'avantage de faire travailler les biceps...
Par contre, je me posais une question ( peut-être un peu bête, mais bon):est-ce que ça marche pour la BD ces livres électroniques?
le projet Publie.net de François Bon
http://www.publie.net/
Les lecteurs sont encore coûteux et les nouveaux livres électroniques aussi (même si moins chers que le détaillant), mais ceux du domaine public sont gratuits et j'en ai téléchargé des centaines. Mais j'en ai lu peu sur mon ordinateur pour les éléments mentionnés en haut.
C'est vrai que ça manque de charme et je pensais pas que ça coute si cher... ^^
Peut être pour la prochaine génération de lecteurs...
Peut être pour la prochaine génération de lecteurs...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

