Les forums

Forums  :  Troc Livres  :  ce n'est pas drôle

Lalinéa 26/08/2004 @ 21:36:27
on dirait que personne (ou presque) ne vient jamais sur troc livres...

pourtant, je suis sûre qu'on est plein à vouloir échanger des livres.

n'y aurait il pas moyen de faire une pétition ou un truc du genre...

Monique 26/08/2004 @ 22:16:51
on dirait que personne (ou presque) ne vient jamais sur troc livres...
pourtant, je suis sûre qu'on est plein à vouloir échanger des livres.
n'y aurait il pas moyen de faire une pétition ou un truc du genre...
Après que j'aie créé ce forum, ça a fonctionné du feu de Dieu, puis calme plat pendant des jours et des jours, ensuite, grandes flammes, maintenant, à nouveau calme plat.
C'est cyclique, pas d'inquiétude !

Benoit
avatar 26/08/2004 @ 22:22:11
Je ne peux me retenir de relever une faute dans le texte à Mo surtout qu'il s'agit d'une faute commune : après que + indicatif et non subjonctif. Donc tu aurais dû écrire : après que j'ai créé ce forum...

Sibylline 26/08/2004 @ 22:39:17
Je ne peux me retenir de relever une faute : le texte A Mo

Monique 26/08/2004 @ 22:45:41
GREVISSE "Le bon usage", pages 1338 et 1339 :
L'usage, ce tyran, impose sa loi, on peut admettre après que avec le subjonctif

Mais merci Benoît d'être si attentif...

Benoit
avatar 26/08/2004 @ 22:49:36
On peut admettre??? C'est quoi ce Grévisse?? Il m'a l'air bien libéral... On peut donc tout admettre, dans ce cas-là?? Il sert plus à rien le Grevisse... Mince, il creuse sa propre tombe...

Monique 26/08/2004 @ 23:15:30
Si tu veux aller dans la tombe avec, ne tient qu'à toi. Tu sais, le latin y est passé à force de rester sclérosé. Une langue vivante, c'est quoi ? Et notre bon vieux français, eh ben y bouge encore !

Benoit
avatar 26/08/2004 @ 23:28:06
Cette analogie avec le latin me laisse pantois... Le latin n'était pas sclérosé puisqu'il a évolué pour former de nouvelles langues... Et je ne pense pas qu'une langue vivante doit nécessairement abandonné ses formes grammaticales ou son orthographe pour évoluer...

Monique 27/08/2004 @ 09:06:15
Oui, tu as raison, le latin a évolué pour former de nouvelles langues. Et maintenant c'est une langue morte, oui ou non ? Chaque mue désèche, seule dans son coin, avec de la chance on en conserve des traces d'origine. IL FAUT que ça bouge, tout le temps. Un jour sans doute, on parlera européen, pas demain, mais un jour. Et il restera de beaux livres en français. Pardon, de belles puces.

Monique 27/08/2004 @ 09:25:10
Dessèche !! Ouh là ! Trop tôt là

Le petit K.V.Q. 14/02/2005 @ 20:25:40
Je remonte le sujet ! Eh, oui, la lévitatiion, sur CL, c'est facile ! (comme ma blague : j'ai honte !!!!)

Effectivement, plus personne ne vient sur Troc Livres, forum ô combien intéressant et pratique ! Alors, plutot que le vide-grenier, la brocante ou autre chose, faites-en profiter CL ! Allez, soyez sympa !

Le dernier message : 14 décembre : faites qqch, c'est urgent !

Djak 19/02/2005 @ 16:14:04
J’ai beaucoup rigolé en lisant vos échanges concernant oui ou non le subjonctif après « après que… » En fait, je me suis connectée sur ce forum parce que j’espérais trouver un livre qui est « retiré de la vente » comme m’a expliquée gentiment mon libraire… et il n’est pas disponible non plus sur « amazon.fr » en ce moment. Il ne s’agit pas de la grande littérature, loin de là, non, c’est un œuvre profane, mais tellement rigolo pour ceux qui aiment les chats. Il s’agit de « Comment vivre avec un chat névrotique » de Stephen Baker. Je voulais l’offrir à un fou de chats… Alors, si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui aurait ce livre à vendre, je vous en serais vraiment très reconnaissant. Et qui sait, peut-être ai-je aussi un livre qui ne m’intéresse plus (il faudrait chercher…) et qui pourrait faire plaisir à quelqu’un d’autre…
Merci beaucoup !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier