Manu_C

avatar 26/08/2004 @ 17:54:00
Sahkti,

sans plémiquer, je suis d'accord avec le fait que c'est une vision unilatérale du génocide rwandais mais je trouve que cela n'enlève rien à la force des événements ni des propos.

Je penses que l'auteur était tout à fait conscient d'être parcélaire sur le sujet, son intention était d'imbriquer les faits et la responsabilité de l'état français (ce à quoi il arrive), doit on mettre 0.5 parce qu'il n'a pas voulu traiter le sujet de façon plus large ?

Un peu de polémique tout de même : mievre signifie fade, doucereux; là, sincèrement, je ne vois pas en quoi ce qualificatif s'applique au livre "L'innavouable"

Sahkti
avatar 26/08/2004 @ 18:01:50
Si si, je persiste et je signe, c'est mièvre.
L'auteur n'est allé au bout de rien, il a commencé à dénoncer (c'est à la mode, après coup, de taper sur les doigts, alors que pendant toute la durée du génocide, on savait déjà qui était responsable de quoi) mais n'a rien achevé. il se concentre sur le gouvernement français? Soit, mais alors qu'il casse la baraque, de bleu! Rien de tout ça ici, il expose une partie des faits, il donne sa vision des choses et tourne autour du sujet, c'est fade, ça manque de brutalité.
Il sait qu'il est parcellaire? C'est pire que ça, c'est orienté.
Une demi-étoile, je maintiens mon vote mais c'est mon avis très personnel.

Manu_C

avatar 26/08/2004 @ 18:17:21
Bien,

nous ne sommes donc pas d'accord.

Mais ce n'est pas plus grave que ca.

a bientôt sur un autre ouvrage !

Tophiv
27/08/2004 @ 08:41:16
Sans rapport avec le sujet, je voulais juste dire que j'apprécie votre sagesse à tous les 2 qui vous permet d'accepter d'avoir des avis différents sans pour autant hausser le ton ou essayer de convaincre l'autre de son "erreur".

Dans d'autres lieux et d'autres circonstances, j'ai souvent constaté un grand manque de tolérance vis à vis de l'avis différent d'autrui.

J'apprécie cette modération et cette tolérance.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier