Culture-littérature

avatar 06/07/2016 @ 04:51:42
Ce roman se veut avant tout un thriller psychologique intense entre un gigantesque jeu du chat et de la souris qui se passe aux States et en France: entre des scènes d'actions et d'enquêtes ou l'on voyage beaucoup . J'ai bien aimé le duel au sommet entre les deux personnages haut en couleur que sont le suspect principal ROY GREY et l'agent du FBI JACK BARRY: le premier incarne un Hacker et suspect principal dans une affaire de détournement d'armes prototypes de l'armée Us, le second, un agent opiniatre et déterminé. Les 2 protagonistes se livrent un combat physique et psychologique sans merci, mais plein d'estime et vont jusqu'à se rencontrer autour d'un café (dans un face à face d'une salle d' interrogatoire) dans un dialogue (qui se veut) d'anthologie ou chacun se fait le miroir de l'autre (je suis le bien, tu es le mal mais il s'en faut de rien pour que ce soit le contraire.) Les services secrets sont aussi impliqués dans ce jeu machiavélique.Bref un bon mélange de noir et de sang avec les Yakuzas et la Mafia Russe qui s'en mêlent ainsi que de belles rencontres avec des filles manipulatrices ,dont Sarah ,l'agent spécial de la DST pour les chapitres qui se passent en France :de belles et courtes scènes intimistes (très très sexy aussi ) qui permettent de respirer, même si on sombre dans un romantisme gangstériste ou un gangstérisme romantique, c'est au choix. Mais au final ,le pari est gagné, on s'évade dans ce trip d'enfer ! J'adore ! Et c'est tant mieux si on retrouve certaines scènes inspirés de films !A noter aussi les arrières plans de faits divers politiques qui donnent à ce polar un cachet et un punch non négligeable, car basés sur des faits réels.Bref,un polar à mettre entre toutes les mains.Qui à d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre à défaut de sang! NDLR

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier