Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Erik Satie  :  Génial Satie

Le rat des champs
avatar 20/06/2016 @ 20:32:18
Merci à Amaury Wattremez pour cette critique. Satie est un génie absolu. S'il avait eu moins d'humour et d'autodérision, s'il s'était pris au sérieux, il serait considéré par les érudits comme le Chopin du XXe siècle. Vraiment une critique qui m'a fait plaisir.
Je possède sur CD l'intégrale qui a été gravée il y a déjà longtemps par Aldo Ciccolini et à ma connaissance elle n'a pas été dépassée.

AmauryWatremez

avatar 20/06/2016 @ 20:50:05
Je suis d'accord c'est lui qui comprend le mieux Satie

AmauryWatremez

avatar 20/06/2016 @ 20:51:41
Il pousse la malicejusqu'à adopter le costume d'un « fonctionnaire bourgeois » en 1905 et de s'inscrire à la « Schola Cantorum » d'Albert Roussel. Il y étudie le contrepoint classique, est très sage quelque temps. Cela ne dure qu'un temps, car il est vite lassé par les prétentions de ses nouveaux « maîtres » à écrire de la musique dont personne ne se souvient maintenant, et pour cause. Il fait connaissance en 1915 de Cocteau qui le présente au « Groupe des six », qu'il parainne en quelque sorte, sans s'y intégrer, étant beaucoup trop indépendant pour faire partie de quelque groupe qui lui dicterait sa conduite en matière de création.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier