Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Le cas Sneijder  :  le film

Cyclo
avatar 18/06/2016 @ 08:59:23
Avez-vous vu le film qui en a été tiré, avec Thierry Lhermitte dans le rôle principal ? Titre : "La nouvelle vie de Paul Sneijder". Je l'ai trouvé excellent, très bien filmé, très bien joué, avec quelques acteurs qui ont un léger accent québécois. Bref, délicieux à regarder. Dépëchez-vous avant qu'il quitte l'affiche, ou profitez de la fête du cinéma (entrées à 4 euros) du 26 au 29 juin...

Anthe
19/06/2016 @ 07:57:07
Je n'ai pas entendu parler de ce film ici en Belgique, mais je vais me renseigner. Nous avons aussi des prix réduits aux dates que vous mentionnez, et je tenterai d'en profiter. Je vais rarement au cinéma, derniers films vus : Ils sont partout (Y. Attal) et Retour chez ma mère (avec Josiane Balasko).

Saule

avatar 19/06/2016 @ 14:01:06
Anthe, fais nous part de tes investigations : si il passe dans une petite salle à Bruxelles ça m'intéresse.

Miss Tigrette 23/06/2016 @ 11:03:54
Je trouve personnellement le film bien meilleur que le roman.
Le personnage (excellent Thierry Lhermitte), nous est curieusement beaucoup plus proche, quoique vu de l'extérieur, que celui du livre aux interminables ruminations.
La chaleur humaine y est présente (rapports avec l'avocat des ascenseurs et le propriétaire de "Dog dog walk" )
Le dénouement est complètement transformé de la façon la plus heureuse (séquence inénarrable à l'hôpital avec les chiens !)
Je ne fais pas de critique-éclair sur le livre, car je suis trop influencée par ce film que j'ai trouvé excellent (mais qui n'existerait pas sans le livre ...)

Anthe
24/06/2016 @ 13:17:34
Je ne trouve aucune séance de ce film dans les salles bruxelloises, ni maintenant ni en prévision. Dommage...
Quelqu'un peut il me dire si le film " médecin de campagne" avec François Cluzet est une adaptation de " La maladie de Sachs " ? Merci !

Fanou03
avatar 24/06/2016 @ 13:43:33

Quelqu'un peut il me dire si le film " médecin de campagne" avec François Cluzet est une adaptation de " La maladie de Sachs " ? Merci !


Non, il s'agit d'une autre histoire. Par contre l'adaptation de " La maladie de Sachs " existe bel et bien, avec Albert Dupontel dans le rôle du docteur (adaptation pas mal du tout d'ailleurs).

Tanneguy 24/06/2016 @ 13:54:10
Bon film tiré du roman "le cas Snejder"" mais je ne suis pas d"accord : le livre est plus profond et donne davantage à réfléchir

Mais on peut aimer les deux !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier