Felixlechat

avatar 24/08/2004 @ 23:08:36
L'elfe bleu a senti la présence de l'Entité, venue des profondeurs de l'espace, rôder non loin de sa cascade cristalline. Il m'a demandé de l'aide. J'ai immédiatement fait appel à mon amie Mélusine et à Merlin l'Enchanteur,délivré depuis peu d'un puissant sortilège. Les deux sont venus, ravis de venir en aide à un tout petit.

Il fallait faire vite; Mélusine, en un instant, a transformé le monde de l'Elfe en miroirs. L'Entité s'est vue à ce moment, face à face. L'horreur absolue; elle a cru mourir. Mais la bête s'est vite ressaisie, elle a voulu traverser le miroir.... Impossible, Merlin, le plus grand de tous les magiciens était là. Il sait,
dans sa grande sagesse que le monstre se précipite, qu'il ignore toute prudence lorsque l'objet de sa voracité est proche de sa bouche avide. Merlin a mis des miroirs entre les miroirs. La Bête est perdue dans un labyrinthe, elle se voit, elle hurle, elle ne veut plus se voir.... Elle est engluée dans des miroirs! Son être l'assaille à l'infini!

L'Elfe Bleu a gagné. Ses amis sont nos amis : les poissons, les fleurs, les animaux doux de la forêt.
Les rêves et les songes accompagnent nos vies. Il arrive souvent que l'on ne s'en rende pas compte.

Benoit
avatar 24/08/2004 @ 23:15:29
Moi qui attendais un bon petit texte SF au début avec cette entité ayany aspiré tout le fluide vital de sa planète... Et puis cela finit sur une fin gnan-gnan... Je suis déçu d'autant plus que tu as le talent, je pense, de faire un bon conte fantastique qui nous fera frissonner mais se terminera bien...
J'attends avec impatience un futur tetxe un peu plus consistant...

Felixlechat

avatar 25/08/2004 @ 01:03:41
Je me suis perdu dans mes propres miroirs. Merci, Benoit, d'avoir lu et commenté mes misérables textes.
Moi qui attendais un bon petit texte SF au début avec cette entité ayany aspiré tout le fluide vital de sa planète... Et puis cela finit sur une fin gnan-gnan... Je suis déçu d'autant plus que tu as le talent, je pense, de faire un bon conte fantastique qui nous fera frissonner mais se terminera bien...
J'attends avec impatience un futur tetxe un peu plus consistant...

Benoit
avatar 25/08/2004 @ 16:08:35
Oups, je viens de relire mon mot : il était un peu dur, c'est vrai... Je pense qu'il ne reflète pas ce que je pense. Alors conserve juste les points positifs et le gnan-gnan (j'y tiens beaucoup à celui-là). Le reste, tu peux l'oublier, c'est mal dit...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier