Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Message du Soleil Noir

Felixlechat

avatar 24/08/2004 @ 16:48:46
Mes rayons illuminent les infinis, je donne et je donne sans cesse. Qui me connait, qui me voit ? Les lutins sans doute... Ou les elfes et les korrigans, sans oublier leur Reine, si belle et si suave ! J'ai entendu hier soir une belle terrienne, farouche et sensuelle. Sans me citer, elle parlait de moi, ou de nous, de l'amour qui unit les êtres dans leur splendide beauté, des univers qui s'embrasent, du feu qui ne périt jamais, de l'eau qui enjole, de la terre qui attend. HeloÏse est mon amie, Abailard son essence. Leurs amours fabuleuses racontent l'histoire du monde, toujours belle et fantasque. Elles sont la belle Hélène enlevée par Pâris ou Mélusine trompée par Raimondin. Je vois les mondes, j'entends les pensées. A la lumière des siècles passés, à l'orée de tous ces temps qui meurent, j'éclaire d'une lumière incertaine le paysage illusoire des amours humaines.

Kilis 24/08/2004 @ 19:45:59
A la lumière des siècles passés, à l'orée de tous ces temps qui meurent, j'éclaire d'une lumière incertaine le paysage illusoire des amours humaines.

J'aime beaucoup cette dernière phrase!
Le reste est un peu top "joliet" pour moi

Monique 24/08/2004 @ 20:58:34
Ce texte me parle moins que le tout premier, plus "neutre" mais plus dépouillé, et malgré tout plus poétique.
Ce n'est pas Abélard ?

Felixlechat

avatar 24/08/2004 @ 22:32:13
Ce texte me parle moins que le tout premier, plus "neutre" mais plus dépouillé, et malgré tout plus poétique.
Ce n'est pas Abélard ?

C'est Abailard en Bretagne et Abélard à Paris.

Sido

avatar 24/08/2004 @ 23:27:14
Pauvre Heloîse qui criait son amour du fond de son couvent à un homme qui n'en avait plus rien à foutre." Remet en à Dieu ma douce". Va te faire voir Abélard, si tu n'avais si bien tenu tête à ce foutu saint Bernard je te cracherais à la figure.

Sido

avatar 24/08/2004 @ 23:31:30
Pauvre Héloîse qui criait son amour à un homme qui n'en avait plus rien à foutre. "remet- en à Dieu ma douce" Va te faire voir Abélard, si tu n'avais si bien tenu tête à ce foutu saint Bernard je te cracherais à la figure.

Sido

avatar 24/08/2004 @ 23:32:52
Excuses pour le double exemplaire.

Felixlechat

avatar 25/08/2004 @ 02:20:48
Pauvre Héloîse qui criait son amour à un homme qui n'en avait plus rien à foutre. "remet- en à Dieu ma douce" Va te faire voir Abélard, si tu n'avais si bien tenu tête à ce foutu saint Bernard je te cracherais à la figure.

La passion ignore la raison. L'amour aussi.

Sido

avatar 25/08/2004 @ 03:14:31
Insomniaque ?

Monique 25/08/2004 @ 09:30:48
C'est Abailard en Bretagne et Abélard à Paris.
En Alsace aussi, c'est Abélard, tu es de l'ouest ? (je tente le dialogue là...)

Felixlechat

avatar 25/08/2004 @ 12:41:15
C'est Abailard en Bretagne et Abélard à Paris.
En Alsace aussi, c'est Abélard, tu es de l'ouest ? (je tente le dialogue là...)

Je suis de l'ouest, mais celui du sud.

Felixlechat

avatar 25/08/2004 @ 12:43:47
Insomniaque ?

Seulement somnambule.

Monique 25/08/2004 @ 13:34:29
Une proposition : va lire un peu les derniers posts de "conversations et badinages" steuplé... Celui de 9h20 par exemple.

Felixlechat

avatar 25/08/2004 @ 19:49:09
J'ai accepté ta proposition, j'ai lu les derniers posts et surtout celui de 9H20 qui parlait de l'étrange Félix. J'ai répondu à ce texte qui m'a plu. Merci.

Une proposition : va lire un peu les derniers posts de "conversations et badinages" steuplé... Celui de 9h20 par exemple.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier