Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Etoîles

Felixlechat

avatar 24/08/2004 @ 01:23:36
Dans les profondeurs de l'espace, des étoîles inconnues inondent de leur aura des mondes perdus. Elles sont les yeux invisibles de nos vies incertaines. Elles envoient leurs douces ondes vers nos êtres absents.
Une étoîle splendide éclaire notre monde. C'est le soleil des alchimistes. L'argenté de ses feux vit dans la nuit. Les entités du soir, tels les elfes et les korrigans se nourrissent de ses rayons. Les plantes , les êtres de la nuit vivent de son éternelle lumière. Il vient du sud et embrase toutes les directions de sa lumière dorée. Je salue sa beauté et je m'incline humblement devant le Créateur d'une telle merveille.

Monique 24/08/2004 @ 08:31:26
J'aime bien cette jolie idée d'un soleil de nuit.
Premier iota :
L'argenté de ses feux
sa lumière dorée
Il y a une antinomie quelque part, même si l'ensemble est agréable.
Autre iota : la lecture à haute voix ne rehausse pas le texte, dommage, je lis toujours à haute voix.

Tistou 24/08/2004 @ 15:39:03
Poésie en prose. C'est une grande douceur qui se dégage de ton texte.

Lomeroth 24/08/2004 @ 19:10:05
J'aime bien cette jolie idée d'un soleil de nuit.

Je pense qu'il s'agit en fait de la lune

Monique 24/08/2004 @ 19:17:50
Alors on ne parle pas d'étoile, même si étoile est plus poétique que planète ou satellite...
Pourquoi tu aplatis comme ça ? Moi j'aimais bien cette "étoile" qui n'existait que dans les yeux du poète

Felixlechat

avatar 24/08/2004 @ 19:19:55
J'aime bien cette jolie idée d'un soleil de nuit.
Premier iota :
L'argenté de ses feux
sa lumière dorée
Il y a une antinomie quelque part, même si l'ensemble est agréable.
Autre iota : la lecture à haute voix ne rehausse pas le texte, dommage, je lis toujours à haute voix.

Trés bonne remarque: l'argenté n'est pas doré

Felixlechat

avatar 24/08/2004 @ 19:22:49
J'aime bien cette jolie idée d'un soleil de nuit.

Je pense qu'il s'agit en fait de la lune

Je ne le pense pas

Lomeroth 25/08/2004 @ 00:58:44
ah bon, bon ben tant pis... je me tairai maintenant ( si j'en vois dire "ouf" ou un truc du genre, je leur envoie un coli piègé). :-)

Felixlechat

avatar 25/08/2004 @ 01:09:00
Je préfère lire tes critiques que d'attendre les comètes
ah bon, bon ben tant pis... je me tairai maintenant ( si j'en vois dire "ouf" ou un truc du genre, je leur envoie un coli piègé). :-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier