Nanette92
avatar 03/09/2015 @ 14:47:46
Je viens de terminer péniblement L'amour et les forêts.
30 pages pour démarrer poussivement..., s’accrocher pour ne pas raccrocher !
Des longueurs à plusieurs reprises, dommage car une grande beauté de description des ressentis.
Difficiles passages, grandes joies et grandes souffrances, encore grandes souffrances, toujours grandes souffrances...
Ouïe !
Un livre qui ne laisse pas indifférent.
Je ne sais s'il est à recommander car il est très déstabilisant.
Belle écriture poétique, puis d'un seul coup très cru, puis très nostalgique, puis très heureux puis d'un seul coup plein de désespoir à en étouffer, harmonie, accalmie, tempête violente destructrice, ton cru de nouveau, péripéties improbables (la jumelle), cruauté de l'humain, douleur douleur douleur, et enfin... beauté de la fin (que je désespérais d’atteindre !).
J'en ai fait une lecture par à-coup, j'y ai retrouvé des situations vécues autour de moi, sentiments très vrais et très réalistes. Même si l’histoire peut paraitre abracadabrante, les ressentis sont formidablement bien décrits.
Ma recommandation est de le poser et de ne pas le terminer si la douleur dépeinte est trop insoutenable pour pouvoir tenir jusqu’au prochain passage apaisé, qui parfois met trop longtemps à venir.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier