Shelton
avatar 14/09/2015 @ 17:00:44
J'ai reçu le roman et je vais attendre pour l'ouvrir...

Ludmilla
avatar 14/09/2015 @ 18:06:14
Je l'ai reçu aussi. En attendant, je vais suivre le conseil de Stavroguine et lire le roi Lear.

Septularisen

avatar 15/09/2015 @ 00:35:16

Même si en vrai, c'est plutôt le début de la nouvelle saison de foot américain qui me rend tout chose !


Pareil, même si "mes" New York Giants on perdu d'un point à 13 secondes de la fin du match!... :-((((

D'ailleurs tiens cela fait très longtemps que nous n'avons plus de nouvelles du fan des Baltimore Ravens?

Stavroguine 15/09/2015 @ 09:42:56
Bah c'est moi, le fan des Ravens, non ? Y en a un autre ? J'ai pas pu voir le match des Giants (c'était trop tard ici), juste un résumé, mais ça avait l'air épique, avec cette erreur de Mannong qui refuse de prendre le sack pour grignoter 40 secondes.

L'autre Manning, d'ailleurs, n'a guère été plus brillant contre nous. Ça m'a fait penser aux matchs de l'époque du premier SuperBowl des Ravens, avec une défense qui gagne les matchs pour une attaque incapable d'avancer. Il s'en est fallu de peu : une INT évitable de Flaco, un drop de Steve Smith dans la end zone, Crockett Gilmore qui ne sécurise pas sa prise de balle ce qui mène à l'interception qui scelle le match. Dommage. Le plus embêtant reste la blessure de Suggs, mais ça ne semble pas insurmontable tant qu'il n'y en a pas d'autres.

Saule

avatar 15/09/2015 @ 10:40:08
Je comprends rien, c'est normal ?? (pour moi les Giants, c'est au Quick :-))

Sissi

avatar 15/09/2015 @ 12:04:50
Tout pareil que Saule! ))

Septularisen

avatar 15/09/2015 @ 13:10:57
Bah c'est moi, le fan des Ravens, non ? Y en a un autre ?


Sorry je ne me le rappelais plus...
C'est donc toi l'ancien joueur, puis entraineur?
Il y avait un fil dédié à l'époque non?...

Septularisen

avatar 15/09/2015 @ 13:12:16
Je comprends rien, c'est normal ?? (pour moi les Giants, c'est au Quick :-))


Et bien sûr les Bears, Lions, Jaguars et autres Panthers c'est au Zoo?? ;~DDD)))))

Stavroguine 15/09/2015 @ 14:38:44
Bah c'est moi, le fan des Ravens, non ? Y en a un autre ?



Sorry je ne me le rappelais plus...
C'est donc toi l'ancien joueur, puis entraineur?
Il y avait un fil dédié à l'époque non?...


C'est bien moi !

Saule

avatar 15/09/2015 @ 18:04:34
Les genoux écorchés commandé!
Oui, je sais, je suis hors sujet (quoique), mais je vous le dis quand même.
Pour Cordelia, j'irai aux sandales ou au Marulaz samedi je pense.
Y'a pas le feu au lac.

Commandé chez mon libraire via mail, la réponse :

"Nous avons bien reçu votre commande et vous en remercions.

Nous vous avons réservé « Cordelia la Guerre », que nous avions en stock, et commandé « La dame en blanc ».
Malheureusement, « Les genoux écorchés » est épuisé chez l’éditeur ; nous ne pouvons donc pas vous le commander."


On dirait que tu as eu le dernier exemplaire de "Les genoux écorchés" Siss. Pas grave, je commanderai un autre de Christophe Luquin éditions.

Stavroguine 15/09/2015 @ 18:22:53
Traduction pour Saule et Sissi (c'est vrai que c'est pas très clair quand on connaît pas) :

Bah c'est moi, le fan des Ravens
: surnom de l'équipe de Baltimore (chaque équipe a un surnom, comme en NBA).

J'ai pas pu voir le match des Giants
: une des équipes de NYC (l'autre étant les Jets).

Mannong qui refuse de prendre le sack pour grignoter 40 secondes
: Eli Manning (et pas Mannong) est le quarterback (QB) des Giants. Le QB, c'est le joueur qui fait les passes en attaque, le joueur le plus important, comme le numéro 10 en foot. Pour cette action, en fin de match, les Giants menait au score et aurait du attendre que le temps défile pour gagner le match. Au foot US, un plaquage met fin à l'action mais permet au chrono de continuer à tourner tandis qu'une passe ratée arrête le chrono (comme un temps-mort). Ici, Manning était sur le point de se faire plaquer (quand on plaque le QB, on appelle ça un sack), mais a lancé le ballon juste avant pour une passe ratée. Le chrono s'est donc arrêté, laissant ainsi plus de temps aux Cowboys de Dallas pour aller marquer quand il ont récupéré possession de la balle.

L'autre Manning
: Peyton Manning, QB des Broncos de Denver, est le frère d'Eli (et un des meilleurs joueurs de l'histoire).
Ça m'a fait penser aux matchs de l'époque du premier SuperBowl des Ravens, avec une défense qui gagne les matchs pour une attaque incapable d'avancer.
: Les Ravens sont connus pour avoir une défense très forte et une attaque médiocre. Ce fut surtout le cas à l'époque où ils remportèrent leur premier titre de champions (Super Bowl).
une INT évitable de Flacco
: INT pour "interception", quand la passe lancée par le QB est interceptée par un défenseur adverse. Flacco est le QB des Ravens.
un drop de Steve Smith dans la end zone
: un drop a lieu quand le receveur à qui est lancée la balle ne parvient pas à la contrôler. La end zone correspondrait à la zone d'essai en rugby. Steve Smith est le receveur star (mais vieillissant) des Ravens.
Crockett Gilmore qui ne sécurise pas sa prise de balle ce qui mène à l'interception qui scelle le match.
: Sur la dernière action du match, un autre receveur des Ravens a la balle dans les mains mais se la fait voler par un défenseur adverse. Les Broncos regagne ainsi possession de la balle et cela met fin aux espoirs des Ravens.
Le plus embêtant reste la blessure de Suggs
: Suggs est un joueur emblématique des Ravens qui s'est sérieusement blessé dimanche soir et dont la saison est terminée.

Voilà, voilà ! Maintenant que vous savez tout, vous pourrez regarder les matchs de dimanche prochain ! (Et si quelqu'un le retrouve, on en discutera sur le fil approprié -- moi, je n'en ai pas souvenir.)

Saule

avatar 15/09/2015 @ 19:28:20
Merci et je compatis pour Suggs, c'est moche.

Je ne crois pas que je sais regarder le foot américain avec mon abonnement (la NBA oui mais ça ne m'intéresse pas). Mais par contre j'ai le foot, et je vais commencer par regarder la Juventus ce soir (contre City, ça promet :-).

Sissi

avatar 15/09/2015 @ 19:40:04
Les genoux écorchés commandé!
Oui, je sais, je suis hors sujet (quoique), mais je vous le dis quand même.
Pour Cordelia, j'irai aux sandales ou au Marulaz samedi je pense.
Y'a pas le feu au lac.


Commandé chez mon libraire via mail, la réponse :

"Nous avons bien reçu votre commande et vous en remercions.

Nous vous avons réservé « Cordelia la Guerre », que nous avions en stock, et commandé « La dame en blanc ».
Malheureusement, « Les genoux écorchés » est épuisé chez l’éditeur ; nous ne pouvons donc pas vous le commander."


On dirait que tu as eu le dernier exemplaire de "Les genoux écorchés" Siss. Pas grave, je commanderai un autre de Christophe Luquin éditions.


Ooooh....moi je l'ai commandé à Christophe Luquin, et je l'avais le lendemain!
Je te l'enverrai si tu veux.

Ludmilla
avatar 15/09/2015 @ 19:49:00
Saule, il y en a 1 exemplaire sur Amazon
http://amazon.fr/genoux-%C3%A9corch%C3%A9s-Philipp…

Je crois que c'est la "politique" d'Amazon : avoir 1 exemplaire de chaque livre des petits éditeurs. Et comme ici, le livre est aussi disponible en format Kindle, ça doit aider...

Sissi

avatar 15/09/2015 @ 20:03:25
Merci Stavro pour les explications qui n'étaient vraiment pas superflues en ce qui me concerne, (on voit que tu es passionné et que tu pourrais en parler des heures!)

Mais le football américain c'est bien cette vidéo que tu avais postée sur ta page FB, le truc où les joueurs ont des cages à la Hannibal Lecter, des casques, des épaules de camionneurs, des genouillères, bref où ils sont harnachés comme s'ils partaient au combat contre des créatures terribles venues de l'au-delà?
Ecoute franchement ça ne m'attire pas du tout, ça me fait le même effet que le rugby: trop violent, trop rapide pour comprendre quoi que ce soit aux règles etc.

Tu ne m'en veux pas, j'espère?
Je te souhaite néanmoins de passer de bons moments devant les matchs!

Débézed

avatar 15/09/2015 @ 21:03:43
Traduction pour Saule et Sissi (c'est vrai que c'est pas très clair quand on connaît pas) :



Il m'arrivait de regarder, je n'ai plus de chaînes qui en diffusent, ce n'est pas très compliqué, intense, très tactique, très organisé, il y a peu d'improvisation et d'imprévus hors les erreurs individuelles..

Débézed

avatar 15/09/2015 @ 21:05:41
Numéricable a perdu Eurosport qui est passé sur BiWin, c'est ignoble !

Lobe
avatar 15/09/2015 @ 21:37:47
Ihihi, qualifier le football américain de rapide, c'est omettre les pauses systématiques entre chaque action. Mais je suis mauvaise langue et n'y connait rien, rien que l'ambiance de campus du dimanche durant tout le semestre d'automne.

Saule

avatar 15/09/2015 @ 22:46:52
Merci Ludmilla, amazon est effectivement très fort. Les critiques sur amazon sont très positives en plus. Mais je vais attendre la foire du livre de Bruxelles, en espérant que Sissi fasse tourner ce livre.

Heureusement la champion's league est sur une chaine gratuite (en Belgique), j'ai pu voir la victoire de la Juventus !

Minoritaire

avatar 16/09/2015 @ 01:45:15
Merci Stavro pour les explications qui n'étaient vraiment pas superflues en ce qui me concerne, (on voit que tu es passionné et que tu pourrais en parler des heures!)

Mais le football américain c'est bien cette vidéo que tu avais postée sur ta page FB, le truc où les joueurs ont des cages à la Hannibal Lecter, des casques, des épaules de camionneurs, des genouillères, bref où ils sont harnachés comme s'ils partaient au combat contre des créatures terribles venues de l'au-delà?
ca me rappelle un (parmi de nombreux autres) très chouette moment dans le film MASH de Robert Altmann.

Début Précédente Page 6 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier