Botchman
02/08/2015 @ 23:36:27
Bonjour,

Anecdote. J'ai acheté le Sentiment du fer, édition Hélios, de l'excellent Jaworski. Je ne l'ai pas encore lu mais en le feuilletant j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un défaut dans la production du livre.

Douze pages sont inversées. Après la page 156, j'ai la page 168 ...à l'envers ! Etc. Puis retour à la normale à partir de la page 169. Au final, je pense avoir tout le texte mais bon. Je ne sais pas encore si je vais demander à le changer. Cela en fait une "curiosité"...

A bientôt peut-être pour un commentaire sur le texte. Cela reste bien entendu le principal mais à l'heure du numérique la qualité de réalisation de l'objet "livre" est à méditer.

Est-ce un cas unique ou fait il partie d'une série ?

CLibellule
avatar 03/08/2015 @ 10:03:17
En tout cas, c'est plutôt drôle :-)

peut-être que ça te donnera un nouvel angle de lecture ;-).

Patman
avatar 04/08/2015 @ 14:12:09
Mon édition de "Trop lourd pour moi" (excellent) roman de Daniel Charneux publié chez Luce Wilquin compte quelques pages de trop !

Vers le milieu du livre je retombe soudain à la page 58 (ou 56 ?) ... deux fois le plaisir de la lecture d'une douzaine de pages ;-)

Saint Jean-Baptiste 04/08/2015 @ 18:15:07
Bonjour,


Est-ce un cas unique
@Maxibapt
C'est un cas unique (il faut l'espérer) mais pas exceptionnel. Un livre est imprimé par « cahiers » de 8, 12, ou 16 pages et un cahier a été placé à l'envers lors de l'assemblage.

Généralement le lecteur qui est tombé sur un tel livre le renvoie au vendeur, qui le renvoie à l'éditeur, qui le renvoie à l'imprimeur et, selon son humeur, il y joint une note ironique ou amère.
Le directeur de l'imprimerie le range précautionneusement et, lors de la festivité de fin d'année, il lève son verre et l'offre, dans un emballage cadeau, à son chef de travaux... qui, à chaque fois, en meurt de honte.

J'en ai comme ça toute une collection chez moi, que j'ai rangé soigneusement sur une planche de ma bibliothèque avec une inscription : la planche de la honte...
;-))

Botchman
04/08/2015 @ 23:06:16
Merci à vous !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier