Omis 21/08/2004 @ 22:27:05
Deux ans et demi d'enquête sur la mort, sur les mystiques, sur les religions.
Les Thanatonautes c'est aussi mon livre le plus brut.
Certains passages ont été écrits en écriture automatique. C'est-à-dire qu'il n'y avait pas d'intention d'intégrer le récit à une intrigue, mes doigts couraient tout seul sur le clavier et je relisais après pour découvrir ce que j'avais écrit.
J'ai très peu changé la structure de la première mouture. Tout simplement parce que je ne comprenais pas bien pourquoi j'avais écrit ça comme ça et que ça m'intriguait.
Encore maintenant ce livre exerce sur moi une étrange fascination. Plus tard j'ai d'ailleurs compris pourquoi j'avais ainsi rédigé certains passages. Parfois je rencontre des lecteurs qui me parlent des Thanas et qui semblent avoir compris plus de choses que moi dans ce livre. Ca m'amuse beaucoup. C'est ça aussi le plaisir de l'écriture.
Les Thanas, du fait de son relatif échec commercial est devenu mon petit livre boiteux. Et donc celui pour lequel j'ai paradoxalement le plus d'affection.

Monique 21/08/2004 @ 22:51:19
Pourquoi ce copier-coller de la critique éclair de rosenblum petit du 14 avril 2003 ? Tu ne sais même plus écrire en sms ??

Bérénice 22/08/2004 @ 12:46:09
Et puis tu pourrais faire un effort :
- d'orthographe
- de grammaire
- de ponctuation
- de formulation. A moins que ça t'importe peu qu'on ne te lise pas (tes critiques éclairs par exemple). Mais alors que viens-tu faire ici ?

Sahkti
avatar 22/08/2004 @ 13:44:06
faut dire que ses critiques éclairs, c'est vite lu vite vu hein!

Lucien
avatar 22/08/2004 @ 14:40:53
Je pense personnellement qu'Omis a fait un effort : réaliser le PLUS possible de fautes d'orthographe. En principe, à ce niveau, on ne s'attire aucune remarque (ce que tu peux être mesquine, Bérénice! Ou alors, tu ne comprends rien aux jeunes ;-)
Tandis que si l'on est habituellement parfait, la moindre erreur attire une reprise de volée sans pitié...

Sahkti
avatar 22/08/2004 @ 15:14:58
Dans ce cas, Lucien, je m'incline et suis prête à offrir à Omis l'ouvrage "Pa sage a taba " de Phil Marso, publié chez Megacomik et dont voici le résumé:
"L'histoar : Bob KanCro è surpri a min8 avk 1 sac poubel rempli 2 mégo. La poliss le surveillè 2pui dê moa pr savoar s'il avè aréT 2 méfu. Au bou 2 24h 2 gardà-vu, Bob ne montre ok1n Dpendance 2 la 6garette. Lê keufs on lê nRRRR ! Le komisR Mafoin engAg le Dtektive JWB (John Wilson Bred) pr grilé à peti feu le susP, 24h sup'. Bob KanCro pRdra-t-il la 100T face à 1 acharneMen Trapeutik 2 rud épreuv ?."

Des infos:
http://www.megacomik.com/philmarso.htm

Monique 22/08/2004 @ 21:14:28
1struktif Sakti

Sahkti
avatar 22/08/2004 @ 21:37:30
haaaa Monique s'y met!

Sednonsatiata 22/08/2004 @ 22:23:06
As-tu déjà entendu parler du français? Tu sais cette langue si compliquée mais si belle que nous parlons en France!! Eh bien si tu n'avais pas encore remarqué, c'est la langue que nous parlons tous sur ce site, donc si tu pouvais communiquer dans le même language, je pense que ça facilliterait la compréhension!!
Enfin c'est juste une idée comme ça!!

Monique 22/08/2004 @ 22:32:42
Juste une remarque "comme ça", ne le prends pas mal, ton âge me le permet !! "Language", c'est anglais... Zut alors

Bérénice 22/08/2004 @ 23:41:25
Ah ! J'ai mis longtemps à m'en débarasser de cette faute-là...

Roswell 23/02/2006 @ 12:42:28
moi c'est avec ce livre que la passion "werber"
a commencé c'est mon copain qui me la conseillé j'ai lu
"l'empire des anges" "nous les dieux"
je doit attaquer "le souffle des dieux"
mais j'attend car quand je les commancent aprés difficile de s'arrêter et il faudra patienter un moment avant le prochain donc si j'attends le suspence sera plus facile a supporter

Don_Quichotte
avatar 23/02/2006 @ 13:43:31
Bien que je n'apprécie que trés moyennement B.Werber, je ne pense pas que ce topic lui rende hommage. (En plus ça fait drolement mal aux yeux)

Poupi 23/02/2006 @ 20:33:09
Roswell quand tu dis 'je les commancent' le sujet est JE, donc on écrit "je les commence"...ce n'est qu'un exemple mais bon...écrivez bien, bon dieu!

Sufull 23/02/2006 @ 20:46:22
Roswell quand tu dis 'je les commancent' le sujet est JE, donc on écrit "je les commence"...ce n'est qu'un exemple mais bon...écrivez bien, bon dieu!



Si tu veux donner des cours, je t'engage, j'ai un membre de mon forum dans ce genre-là et encore il a fait des efforts.

Shelton pourra confirmer que c'est .... comment dire ... assez spécial lol.

Poupi 24/02/2006 @ 11:20:13
Envoie l'adresse du forum, je veux bien faire du bénévolat!! :-D

Sufull 24/02/2006 @ 13:15:32
C'est dans mon profil ;).
Mais j'ai abandonné, je demande juste aux membres de faire un minimum d'effort.
C'est parfois fatiguant de lire leurs posts, c'est dommage car certains font vivre le forum grâce à leur participation.

Sabyne

avatar 25/02/2006 @ 17:27:27
Je suis d'accord pour dire qu'il faut faire un minimum d'efforts pour s'exprimer correctement et même, pourquoi pas, un maximum d'efforts, mais il me semble que de là à pointer toutes les erreurs (fautes ?) d'orthographe, il y une marge. Alors, si jamais j'ai laissé trainer une coquille dans ce texte, s'il vous plait, ne me le dites pas ou alors pas de façon désobligeante.

Sufull 25/02/2006 @ 17:44:03
Pour te répondre Sabine.
Il est vrai que des fautes peuvent venir si on y prend pas garde mais le problème ici, c'est que nous sommes sur un forum 'relevé', de par son contexte littéraire, il me semble que les membres pourraient faire des efforts, au moins un minimum non ?

Veneziano
avatar 26/02/2006 @ 10:12:14
Il est vrai que le style texto est orripilant, et me donne des envies de mordre, même dans des SMS, mais, visiblement, le message est passé. Il a l'air mortifié de honte : il n'a pas réagi jusque là.
Ne t'inquiète pas, on te pardonnera, de même que j'espère qu'on passe l'éponge sur mes fautes de frappe.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier