Lalaith4 19/08/2004 @ 20:53:51
j'ai trouvé un article qui traite de l'ouvrage de tolkien d'une façon très ...bizarre!

je vous le fait lire car moi,en le prenant au second degrès,il m'a fait rire(bien que très stupide)!
allez sur la page:

http://faidutti.free.fr/jeux/articles/…

A vous de me dire ce que vous en pensez!!lol

biz à tous

Lalaith4 20/08/2004 @ 20:55:17
oserais-je penser que les lecteurs de critiqueslibres ont vu un article trop long et ça vous a découragés?

Ou alors je peux penser que vous l'avez mal pris!ce qui serait stupide car cela annoncerait que vous n'avez pas d'humour(et au passage se serait dommage).

De plus,je tiens à préciser que cette article n'est pas de moi mais d'une équipe de journaliste américaine!soyez donc clément!

Polochon 21/08/2004 @ 12:08:54
Je l'ai lu hier soir et je ne me suis pas découragée... J'avoue que les premières lignes furent assez déroutantes mais j'ai terminé le texte dans une franche hilarité.

Je n'avais pas vu le Seigneur des Anneaux sous cet angle et je vais essayer de ne pas le voir comme ça dans l'avenir, un peu trop freudien pour moi sans doute...

Lalaith4 21/08/2004 @ 20:32:45
Je l'ai lu hier soir et je ne me suis pas découragée... J'avoue que les premières lignes furent assez déroutantes mais j'ai terminé le texte dans une franche hilarité.

Je n'avais pas vu le Seigneur des Anneaux sous cet angle et je vais essayer de ne pas le voir comme ça dans l'avenir, un peu trop freudien pour moi sans doute...


merci de ta réponse polochon! sur le coup j'ai vraiment cru que j'avais pu choquer certaines personnes!

biz

Eowyn 23/08/2004 @ 11:21:32
voilà, voilà... faut juste nous laisser un peu de temps !

il est vrai que le début de l'article m'a laissé pensé à une nième variante de travail d'étudiants en psy... le genre de truc que j'ai dû lire au cours de mes études, histoires de bien savoir que le petit chaperon rouge est une vilaine fillette et que Cendrillon n'est qu'un archétype de la femme au foyer, bla bla bla...

Mais là, ils ont poussé le bouchon un peu plus loin. Je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est du 2e degré pur ou si les auteurs se sont pris au sérieux ?! qu'en penses-tu Lailath4 ?

Lalaith4 23/08/2004 @ 16:11:10
voilà, voilà... faut juste nous laisser un peu de temps !

il est vrai que le début de l'article m'a laissé pensé à une nième variante de travail d'étudiants en psy... le genre de truc que j'ai dû lire au cours de mes études, histoires de bien savoir que le petit chaperon rouge est une vilaine fillette et que Cendrillon n'est qu'un archétype de la femme au foyer, bla bla bla...

Mais là, ils ont poussé le bouchon un peu plus loin. Je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est du 2e degré pur ou si les auteurs se sont pris au sérieux ?! qu'en penses-tu Lailath4 ?


et bien,j'ai parlé avec celui qui m'a montré cet article,il m'a dit que les journalistes qui avaient écrits ça sont passés à la TV américaine pour expliquer leurs "résultats".Il m'a dit qu'ils avaient l'air super sérieux lorsqu'ils ont parlés de ça!
après je pense que ça reflète(malheureusement)bien la société américaine d'aujourd'hui!

en tout cas,j'espère que tolkien n'avait pas cela en tête en écrivant un chef-d'oeuvre pareil!c'est beaucoup moins beau vu sous cet angle!lol

biz à tous

Eowyn 24/08/2004 @ 09:36:50
alors là... y'en a qui sont bien graves.
C'est amusant de faire de l'étude de texte sur des extraits mais quant à faire ça et à ce niveau sur tout le Seigneur des Anneaux...
Pour ma part ça ne m'intéresse pas du tout de savoir si Tolkien était un homo refoulé ou non et s'il avait des problèmes avec sa maman dans sa tendre enfance.
Une biographie oui, une psychanalyse non.

Miriandel 26/08/2004 @ 12:51:29
"les aventures de Frodo sont en fait les étapes successives d'une recherche de la sexualité, sans doute le récit inconscient des premières expériences sexuelles de J.R.R. Tolkien"

Je me suis arrêté à la première phrase. Le fils de Tolkien était déjà bien grand à l'époque de l'écriture du Lord, puisqu'il servait dans la RAF.
Un article qui se décrédibilise aussi vite, et aussi facilement, c'est rare !

Cet article ressemble à s'y méprendre à un moyen de faire du fric en diabolisant un best-seller pour provoquer émissions de télé, articles et... retombées diverses.

Quant à l'état de la société américaine, il n'est peut-être pas fameux, mais le juger à cet article est aussi difficile que si les américains jugeaint la France en regardant TF1.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier