Les forums

Forums  :  Forum général  :  les isbn

Lesembruns 18/08/2004 @ 22:47:04
je me demande pourquoi certains membres ne mettent pas le numéro isbn de leur livre...

ce numéro est écrit au dos du livre... si toutefois, on n'a pas le livre avec soi au moment de la critique, on peut très bien aller sur le site des éditions du livre (exemple : gallimard, livredepoche, flammarion...) et en faisant la recherche du livre, on nous donne l'isbn...

c'est quand meme plus visuel quand on a la couverture du livre, sinon c'est un peu triste non ?

et comme disait récemment un membre, la couverture d'un livre est importante dans le choix, on ne le dira jamais assez

Benoit
avatar 18/08/2004 @ 22:52:21
Pour enregistrer une critique, il est obligatoire de mettre le numéro isbn. Donc tous les livres qui paraissent sur CL ont leur numéro isbn.
Le problème des images est autre. En effet, d'après ce que j'ai pu comprendre à travers les nombreux commentaires, pour les couvertures, la base de données d'Amazon est mise à contribution. Si celle-ci ne contient pas l'image de la couverture, celle-ci n'apparaît pas sur CL.

Sahkti
avatar 18/08/2004 @ 22:52:35
je ne comprends pas bien...

Quand tu veux encoder un livre sur CL, tu es obligé d'avoir l'ISBN. Ensuite, Amazon part à la pêche aux données dans sa banque pas trop secrète et te les envoie. Il arrive souvent que l'image ne soit pas disponible mais je ne pense pas que le critiqueur libre puisse en ajouter une. Si?

Sahkti
avatar 18/08/2004 @ 22:53:54
les grands esprits se rencontrent :)

Monique 18/08/2004 @ 22:53:54
je me demande pourquoi certains membres ne mettent pas le numéro isbn de leur livre...
Si un livre apparaît avec une critique, c'est forcément qu'il a été entré avec son isbn ! Mais tous ne seront pas forcément accompagnés d'une couverture. Je ne sais pas pourquoi mais c'est vrai, ça m'est arrivé.... En plus pour un "beau livre" !

Monique 18/08/2004 @ 22:55:00
Oui, les grands esprits qui ont quitté sans prévenir l'autre forum... Pas moyen de se cacher...

Sahkti
avatar 18/08/2004 @ 22:57:40
Je ne me cache pas (trop), je cherche désespérément où télécharger le single "Salut" de Michel Sardou et je ne trouve rien!

Monique 18/08/2004 @ 23:01:42
kaZaa ?

Sahkti
avatar 18/08/2004 @ 23:03:57
j'ai viré kazaa de mon ordi, ça ne m'a amené que des m...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier