Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Bohain

Tistou 12/01/2015 @ 22:24:50
Demain je mets le dernier, celui venu en sus, et pas écrit dans les mêmes conditions que les autres puisque Pieronnelle, qui l'a écrit, aura eu les épisodes déjà édités sous les yeux.

Il nous restera à écrire, pour ceux qui le souhaitent, (ayant participé ou non), sa propre conclusion de l'histoire par le biais de dépêches, comme l'épisode 1 qui a lancé l'histoire. Ce sera fait sous forme d'un appel à textes à rendre le même jour. demain je lance ...

Il vous restera aussi, pour tous ceux qui le souhaitent, de jouer à "la reconnaissance des différents auteurs". Demain aussi, ça ...

Tistou 13/01/2015 @ 08:29:54
Episode 9 en ligne, tout y est. Tout ?

Mon idée initiale était de laisser les choses en suspens, Michel n'étant abordé que par ceux qui le cotoient.
L'alternative étant de "refermer" un peu l'histoire en donnant des pistes de fin. Le faire moi-même ? Un peu trop dirigiste ... Alors je propose que tous ceux qui le souhaitent tirent leur propre fin de l'histoire, sous forme de dépêches, comme l'épisode 1 de présentation. Et on peut faire ça sous forme d'appel à textes, ouvert à tous, y compris à ceux qui se seraient contentés de lire sans participer (après tout chacun peut avoir son idée sur la clôture de cette histoire).
Je vais donc ouvrir un fil spécifique d'appel à textes pour remise du texte le même jour, Mercredi 21 Janvier.

Voilà c'est fait, cet appel à textes est géré ici :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Tistou 13/01/2015 @ 08:46:49
Par ailleurs il reste un exercice amusant, découvrir qui a écrit quel épisode. Et ça, ça se passe ici (et ne se limite pas forcément à ceux qui ont participé) :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Darius
avatar 14/01/2015 @ 17:10:43
oups... je viens de faire un clap de fin... mais j'ai omis de faire cela sous forme de dépêche...juste une histoire policière qui continue... c'est grave ? c'est bon quand même ou c'est pas bon? ... Allo chef ?

Tistou 15/01/2015 @ 09:06:01
oups... je viens de faire un clap de fin... mais j'ai omis de faire cela sous forme de dépêche...juste une histoire policière qui continue... c'est grave ? c'est bon quand même ou c'est pas bon? ... Allo chef ?

Chef ? J'espère pas "petit chef" ! Tistou me suffira ...
La forme "dépêches" permet d'être moins formel, catégorique, plus factuel ... mais bon, ça va aller Darius. Moi je proposais cette forme parce que je la trouve adaptée mais je ne vais pas non plus me montrer ... chef !

Darius
avatar 15/01/2015 @ 09:42:26
oups... je viens de faire un clap de fin... mais j'ai omis de faire cela sous forme de dépêche...juste une histoire policière qui continue... c'est grave ? c'est bon quand même ou c'est pas bon? ... Allo chef ?


Chef ? J'espère pas "petit chef" ! Tistou me suffira ...
La forme "dépêches" permet d'être moins formel, catégorique, plus factuel ... mais bon, ça va aller Darius. Moi je proposais cette forme parce que je la trouve adaptée mais je ne vais pas non plus me montrer ... chef !


Allo chef ? C'est une formule utilisée régulièrement dans les sketches d'un humoriste belge... rapport à un ouvrier qui avait démoli la mauvaise maison... çà nous fait bien rire....bref, une histoire belge... :-) Je crois bien que cela a encore précédé le Allo quoi ? de Nabila... :-)

Antinea
avatar 18/01/2015 @ 11:28:36
Darius, tes sapins enneigés sont tout simplement superbes. Image très paisible.

Je suis à la bourre dans mes lectures de Bohain. J'essaie de rattraper asap.

Tistou 20/01/2015 @ 10:36:31
Vous êtes bien conscients que c'est demain ... ?

Pieronnelle

avatar 20/01/2015 @ 12:04:40
Ok Tistou :-)

Darius
avatar 20/01/2015 @ 18:05:24
Darius, tes sapins enneigés sont tout simplement superbes. Image très paisible.

Je suis à la bourre dans mes lectures de Bohain. J'essaie de rattraper asap.


@Antinea : ce sont des sapins que j'ai pris en photo cet hiver près de la maison de ma mère dans les Hautes Fagnes.. c'est à 600 mètres d'altitude, à 1km du point culminant de la Belgique (694 m.... :-) mais un micro climat équivalent à 1500 mètres...

Darius
avatar 20/01/2015 @ 18:06:19
Vous êtes bien conscients que c'est demain ... ?


mon texte est super prêt... A quelle heure ? Je peux déjà poster à 8 heures.. :-)

Tistou 20/01/2015 @ 19:11:28
Vous êtes bien conscients que c'est demain ... ?



mon texte est super prêt... A quelle heure ? Je peux déjà poster à 8 heures.. :-)

J'ai suggéré 21h mais on peut faire comme on veut, quand même ...

Darius
avatar 21/01/2015 @ 18:26:38
comme à 21 heures, je serai occupée à autre chose, je poste... :-)

Tistou 21/01/2015 @ 19:14:27
Darius, first. J'espère qu'il y en aura plein d'autres ?
Attendons 21h ...

Tistou 21/01/2015 @ 21:17:08
+ Pieronnelle, Nathafi, Tistou ...

Et vous savez que vous devez désigner les auteurs des différents textes. Là :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Pour ma part, je vais commenter les différents épisodes, chose que je n'ai pas encore faite ...

Nathafi
avatar 21/01/2015 @ 21:22:19
Tistou, si on propose les auteurs, on fait comment pour ne pas révéler le texte qu'on a écrit ?

Tistou 21/01/2015 @ 21:36:24
Tistou, si on propose les auteurs, on fait comment pour ne pas révéler le texte qu'on a écrit ?

Je n'y avais même pas pensé !! Alors il faut m'envoyer vos listes ... et quand j'aurais tout ... C'est vrai que c'est ainsi qu'avait procédé Lobe l'an dernier ...

Nathafi
avatar 21/01/2015 @ 21:39:30
ça marche !

Tistou 22/01/2015 @ 08:29:16
Donc il semblerait que nous n'ayons que 4 claps de fin ... Tant pis.

Reste à tenter de désigner les auteurs des différents textes.
Comme l'a fait remarquer Nathafi, il vaut mieux m'adresser votre liste au risque de se désigner dans la liste si on la met en ligne.
J'en ai reçu 2 pour l'instant ...

Le détail des épisodes à identifier est là :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Mallollo

avatar 05/02/2015 @ 16:46:40
Ça y est, j'ai mis le temps mais j'ai lu Bohain!

Chapeau bas à tous les participants, et bravo pour l'idée et la ténacité de l'organisation.
Je n'ai pas pris le temps de laisser des commentaires à chacun d'entre vous (je le ferai peut-être, l'exercice de commentaires d'exos est toujours particulier :D )

Si j'avais fureté sur CL à temps, si j'avais vu l'appel à textes, j'aurais peut-être participé... mais peut-être seulement. Le sujet très actuel et très réaliste, je crois que ça aurait été trop lourd pour moi. Il y a des moments où on a besoin de légèreté et de fantaisie dans la vie, j'en suis là depuis une trentaine d'années... je me serais pris les pieds dans le tapis donc no regret ;)

Encore bravo à tous pour ce excellent moment de lecture!

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier