Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  C.O.N.N.A.R.D.

La courgette Lejeune

avatar 20/11/2014 @ 14:37:23
Entre nous, il vaut mieux assurer ses arrières, disait mon assureur.
Connard.
Il est primordial d'investir dans votre futur, disait mon banquier.
Connard.
Cette voiture aux options indispensables comblera tous vos besoins, m'assurait le vendeur.
Connard.
Bien sûr, bien sûr, je leur répondais.
Connard.
Ta femme te trompe, disait Charlie.
Connasse.
Et c'était avec toi !, je lui gueulai le soir suivant.
Connard.
Étant donné vos problèmes financiers et de violence, vous n'aurez pas la garde des enfants, disait la juge.
Connasse.
De toute façon, on t'aime pas quand t'as trop bu, disaient mes mômes.
Connards.
Pas de loyer, pas d'appartement! C'est comme le chocolat, rigolait mon proprio.
Connard.
Fallait payer, monsieur, si vous vouliez rester, répétait l'huissier.
Connard.
Voici une liste des foyers ouverts dans la ville, disait la souriante assistante sociale.
Connasse.
Désolé, je n'ai pas de monnaie sur moi, disaient les passants.
Connards.
Moins dix degrés, affiche le thermomètre de la pharmacie.
Connard d'hiver.
Faut venir plus tôt pour avoir une place, monsieur, dit l'accueil du foyer.
Connard.
T'aurais pas un bonnet en trop ? demande un loubard.
Connard.
Je suis en train de crever de froid.
Connard.
Je suis seul.
Connard.

Tistou 21/11/2014 @ 19:45:40
Ouh là, La courgette Lejeune, c'est bien âpre et tendance désespérée ...
Associé à un vilain mot qu'il n'est pas si simple de faire "poéter" !

Raccourci saisissant d'un morceau de vie qui part en vrille. Du moment que ça reste fictionnel, on ne s'inquiète pas pour toi La courgette, mais ce schéma que tu décris semble malheureusement une voie d'accès classique pour l'enfer.

La courgette Lejeune

avatar 21/11/2014 @ 20:27:00
Et oui. de fait, si ce n'était pas de la fiction, je ne serais pas ici, et peut-être plus là! Soyons optimiste :)

Tistou 21/11/2014 @ 22:15:33
Et oui. de fait, si ce n'était pas de la fiction, je ne serais pas ici, et peut-être plus là! Soyons optimiste :)

Tu as raison. Soyons optimistes !

Blue Boy
avatar 21/11/2014 @ 22:44:48
conclusion : on est toujours le connard de quelqu'un, y compris de soi-même ;-)

et sinon à part ça, la vie va bien ?

Lobe
avatar 05/12/2014 @ 16:58:05
Mais que peuvent bien faire les canards de Central Park en hiver? (pardon, j'ai dévié, c'est l'association connard + froid dans ton texte)
J'ai lu plusieurs fois, au point que le "connard" et ses dérivés sont devenus naturels à scander, de plus en plus désespérés. C'est drôle, je trouve que ton texte fait écho à celui de Minoritaire posté il n'y a pas si longtemps sur la loi de Murphy. En plus laconique et tourbillon vers la chute.

Magicite
avatar 23/12/2014 @ 19:33:31
super j'adore.
Courgette tu est à la hauteur de ton pseudo.
Super cette descente a l'enfer(singulier de tout de façon je n'y crois pas j'en suis revenu) et habile le retournement de situation et aussi pour la parité(sinon ç'aurait manqué une ...asse si naturelle au milieu de tout ces ...ard).

Plusieurs derniers mots pour te féliciter de l'emploi de ce mot qui est si particulier à la langue française, au sens troublant et flou autant qu'évident et à la vocation 'ab imo pectore'.

CON CONNERIE CONNARD CONCON
quelle richesse que la langue française d'offrir avec de tels mots, impossible à exprimer dans un autre idiome et quel luxe que de pouvoir voir les cris de jeunes cucurbitacées. :)

La courgette Lejeune

avatar 25/12/2014 @ 20:09:44

et sinon à part ça, la vie va bien ?

Joyeux Noël...

héhéhé.... Sinon, petite philosophie de comptoir: je crois surtout qu'on est tous un peu le connard de soi-même en effet. Les autres, c'est du dommage collatéral à notre propre connerie.


Mais que peuvent bien faire les canards de Central Park en hiver? (pardon, j'ai dévié, c'est l'association connard + froid dans ton texte)
J'ai lu plusieurs fois, au point que le "connard" et ses dérivés sont devenus naturels à scander, de plus en plus désespérés. C'est drôle, je trouve que ton texte fait écho à celui de Minoritaire posté il n'y a pas si longtemps sur la loi de Murphy. En plus laconique et tourbillon vers la chute.



D'un côté, remplacé le connard par canard donnerait au texte son petit côté surréaliste :)
J'irai faire un petit tour sur le texte de Minoritaire aussi.


super j'adore.
Courgette tu est à la hauteur de ton pseudo.
Super cette descente a l'enfer(singulier de tout de façon je n'y crois pas j'en suis revenu) et habile le retournement de situation et aussi pour la parité(sinon ç'aurait manqué une ...asse si naturelle au milieu de tout ces ...ard).

Plusieurs derniers mots pour te féliciter de l'emploi de ce mot qui est si particulier à la langue française, au sens troublant et flou autant qu'évident et à la vocation 'ab imo pectore'.

CON CONNERIE CONNARD CONCON
quelle richesse que la langue française d'offrir avec de tels mots, impossible à exprimer dans un autre idiome et quel luxe que de pouvoir voir les cris de jeunes cucurbitacées. :)


C'est vrai que ce pseudo est un peu... con :P

Pieronnelle

avatar 25/12/2014 @ 21:10:04
Quand j'ai lu ton texte la première fois j'ai frissonné...et la fin tellement désespérée ! En même temps c'est La Courgette Lejeune et l'humour, même noir, y est tout le long...grinçant certes mais qui donne l'envie irrésistible de remplacer des phrases par des plus personnelles et qu'est-ce que ça fait du bien (je me suis exercée hein !)
Ça pourrait donner l'envie d'un exercice, au lieu du traditionnel «j'aime» ...
:-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier