Patchouly 17/08/2004 @ 21:31:17
D'accord, je ne suis pas en avance, mais au fin fond de ma campagne, je n'ai pas toujours ce que je veux quand je suis disponible.
Je viens donc de voir HP3, et tout de même grosse surprise. On a changé de château, de décor, ce qui dépayse un peu, mais bon, disons que c'est magique.
Si on oublie le livre, le film est excellent, action haletante, effets spéciaux à gogo... le cirque visuel et émotionnel qui fait vibrer de nos jours.
Côté défauts, des éléments narratifs importants et nécessaire à la suite ont été shuntés dans les grandes largeurs.
Trouvé le comique du début hautement caricatural sans nécessité. Trop gros, donc moins drôle à mes yeux.
Et on oublie l'ambiance de l'école. Le côté public school british a disparu. L'ensemble s'en trouve dénaturé.
De fait, le film a viré américain. Il a traversé l'Atlantique.
Personnellement, cela me gêne un peu. D'autres avis critiques?

Kim 17/08/2004 @ 21:50:08
tout à fait d' accord.il faut dire que le film passe moins bien aprés avoir lu le livre.
les subtilitées du livres sont allegrement gommées ,la suite narrative aussi.L' épisode de la tante marge est plus "grand specacle" que drôle.Ils n' y a quasiment pas d' épisode "scolaire".L' école joue un bien moins grand role qu' avant .
Mais ce qui m' a géné le plus c' est le désordre chronologique.(surtout l' épisode du balai de la fin qui devait etre au milieu).Enfin bref il faut tout de même dire que malgré tout ca il se laisse regarder sans déplaisir mais il reste bien léger quand même.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier