AmauryWatremez

avatar 27/10/2014 @ 17:24:48
Fleur Pellerin prétend ne pas avoir le temps de lire par "manque de temps", quels sont les livres, donc courts, voire illustrés que vous lui conseilleriez ?

Ndeprez
avatar 27/10/2014 @ 17:33:39
Malgré mon peu de sympathie pour le gouvernement je trouve logique qu'un ministre ait peu de temps pour lire...
Que dirait on si elle avait avoué lire 2 à 3 livres par semaine ?
"Qu'elle est payée à rien foutre" "Qu'ils sont tous à mettre dans le même sac"
Reproche t-on à la ministre des sports de ne pas en faire ?

AmauryWatremez

avatar 27/10/2014 @ 17:49:47
Ben une ministre de la culture qui n'a même pas potassé l'œuvre du nobel de littérature de l'année, ça la fout mal non ?

http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/…

AmauryWatremez

avatar 27/10/2014 @ 17:50:21
Et l'actuelle ministre des sports est très sportive

Shelton
avatar 27/10/2014 @ 18:13:21
Plusieurs remarques et sans vouloir donner de leçons à quiconque.

Une ministre de la culture n'est pas choisie en fonction de ses lectures à une époque où la lecture n'est pas le souci majeur du gouvernement et de l'ensemble des décideurs politiques et culturels. Elle est certainement maladroite dans sa réponse mais assez fondamentalement honnête...

Ici, sur un site de lecteurs confirmés et fanatiques, beaucoup ont avoué, comme chaque année pour chaque Nobel de littérature, ne pas avoir lu le lauréat de l'année et ils ont même demandé à ceux qui avaient lu, des conseils, le roman à lire en premier... Ne jetons donc pas trop vite la pierre sur la ministre...

Je suis d'accord avec Ndeprez, une fois de plus, on ne paye pas les ministres pour qu'ils passent la journée à lire de bons romans...

Enfin, les meilleurs médecins ne font pas obligatoirement les meilleurs ministres de la santé, les grands soldats des ministres de la défense, des entrepreneurs du BTP des ministres de la reconstructions... et les meilleurs et plus gros lecteurs des ministres de la culture... Non ?

Provisette1 27/10/2014 @ 18:25:36


Une ministre de la culture n'est pas choisie en fonction de ses lectures à une époque où la lecture n'est pas le souci majeur du gouvernement et de l'ensemble des décideurs politiques et culturels. Elle est certainement maladroite dans sa réponse mais assez fondamentalement honnête...

Ici, sur un site de lecteurs confirmés et fanatiques, beaucoup on avoué, comme chaque année pour chaque Nobel de littérature, ne pas avoir lu le lauréat de l'année et ils ont même demandé à ceux qui avaient lu, des conseils, le roman à lire en premier... Ne jetons donc pas trop vite la pierre sur la ministre...

Je suis d'accord avec Ndeprez, une fois de plus, on ne paye pas les ministres pour qu'ils passent la journée à lire de bons romans...

Enfin, les meilleurs médecins ne font pas obligatoirement les meilleurs ministres de la santé, les grands soldats des ministres de la défense, des entrepreneurs du BTP des ministres de la reconstructions... et les meilleurs et plus gros lecteurs des ministres de la culture... Non ?


Bon, ok, Shelton, mais lorsqu'on "revait"-sic- du poste envie de ministre de la culture et qu'en outre, elle nous dit qu'elle a dejeune avec ledit auteur nobelise en passant un excellent moment, ca prete a sourire, non?:-)
Disons que je m'interroge..,^^^

(C'etait en passant et sans provoc' mais ca m'a fait buller fort!)

Provisette1 27/10/2014 @ 18:29:58
Mais, a vrai dire, je me demande si le lunaire et si humble Modiano , le plus concerne, va seulement le savoir!
Il est tellement dans sa bulle que cela ne peut vraiment l'interpeller!

Feint

avatar 27/10/2014 @ 20:53:37
C'est sûr que le gouvernement actuel (comme le précédent) se fiche pas mal de la lecture et de la littérature, et la nomination d'une personne dont le parcours par ailleurs plutôt brillant a toujours été si je ne me trompe éloigné de la culture en est un indice fort. Maintenant se faire coincer à être incapable de sortir le moindre titre de Modiano alors que son Nobel est quand même la grosse nouvelle culturelle pour la France ces dernières semaines, c'est quand même un peu fort de café. On n'est pas le lendemain du Nobel, elle avait le temps de réviser ses fiches. Il n'y a pas qu'à l'UMP qu'on est décomplexé.

Radetsky 27/10/2014 @ 21:15:12

Enfin, les meilleurs médecins ne font pas obligatoirement les meilleurs ministres de la santé, les grands soldats des ministres de la défense, des entrepreneurs du BTP des ministres de la reconstructions... et les meilleurs et plus gros lecteurs des ministres de la culture... Non ?

Certes, Shelton, mais la compétence, ça aide...! André Malraux à la Culture c'était tout de même autre chose, non ? Et il n'avait même pas le bac.

Radetsky 27/10/2014 @ 21:22:53
Mais on n'a pas répondu à la question d'Amaury. Un ouvrage court...? Rien ne me vient à l'esprit, mais elle pourrait se rabattre sur un recueil d'aphorismes, de maximes, propices aux lectures brèves : Chamfort, Cioran, Bierce... que sais-je encore.

Minoritaire

avatar 27/10/2014 @ 22:18:29
Certes, Shelton, mais la compétence, ça aide...! André Malraux à la Culture c'était tout de même autre chose, non ? Et il n'avait même pas le bac.
Il aurait pu se l'inventer, non? il s'est bien inventé des faits d'armes.
Léotard a été ministre de la Défense avant (ou après) être passé à la culture. Etait-il meilleur dans le maniement des armes ou en lecture ?
Dans cette émission http://lci.tf1.fr/politique/… , l'animatrice dit préférer que la ministre mente (plutôt que d'avouer sa "forfaiture"). C'est intéressant aussi, comme fonctionnement culturel.
Ce que cet incident met en valeur, c'est qu'un ministre, c'est à la fois un représentant et un gestionnaire. Le représentant se doit de "bien présenter" parce que, finalement, aujourd'hui, c'est à ça que s'attachent les médias. La gestion, les dossiers, ça les emm... eux aussi, alors que flinguer un ministre, ça, c'est de l'info, Coco !

Débézed

avatar 28/10/2014 @ 00:16:07
Et l'actuelle ministre des sports est très sportive


Je croyais que c'était un monsieur !

Windigo

avatar 28/10/2014 @ 02:42:18
Au Québec, le ministre de la santé Gaétan Barrette, fût médecin avant de se lancer en Politique. Il n'est peut-être pas l'homme le plus en forme, mais s'il s'est présenté et qu'il fût élu, c'est qu'à quelque part il doit sûrement faire son travail adéquatement. Alors, qui somme-nous pour juger qu'un tel ne peut pas être ministre de la santé parce qu'il est obèse ou qu'une autre telle ne peux pas être ministre de la culture parce qu'elle ne lit pas?

Windigo

avatar 28/10/2014 @ 02:49:47
Ben une ministre de la culture qui n'a même pas potassé l'œuvre du nobel de littérature de l'année, ça la fout mal non ?

http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/…


Moi même, je n'ai jamais lu une oeuvre d'un (e) auteur (e) ayant reçu un nobel.

Provisette1 28/10/2014 @ 07:57:24
qui somme-nous pour juger qu'un tel ne peut pas être ministre de la santé parce qu'il est obèse ou qu'une autre telle ne peux pas être ministre de la culture parce qu'elle ne lit pas?


C'est justement ce point qui m'a fait reagir: personne ne lui demande de passer son temps "libre" a lire mais il y a quand meme un minimum, non?

Comme l'ecrit Feint, de toute facon, tout ce qui se rattache au livre...ils s'en foutent et dans les grandes largeurs!Alors, nous, le commun...ils se contrefoutent de ce qu'on peut penser.

Si pour certaines raisons je n'appreciais guere l'homme, en revanche, F.Mitterand a ete, pour moi, ces dernieres decennies, le seul a etre veritablement en totale adequation avec ce poste.Lui manquaient les finances.

Donatien
avatar 28/10/2014 @ 08:31:19
Peut être picorer chaque matin dans le journal de Jules Renard?

Saule

avatar 28/10/2014 @ 08:35:02
En Belgique, on a nommé au conseil d'administration de l'organisme pour l'égalité des chances un juriste qui proclame que discriminer fait partie des libertés élémentaires ! C'est un coup des nationalistes flamands, pour mettre le chaos ?

Tistou 28/10/2014 @ 09:41:06
En Belgique, on a nommé au conseil d'administration de l'organisme pour l'égalité des chances un juriste qui proclame que discriminer fait partie des libertés élémentaires ! C'est un coup des nationalistes flamands, pour mettre le chaos ?

Apparemment vous avez touché le gros lot ! M'est avis que vous allez regretter le temps où vous n'aviez pas de gouvernement.

Septularisen

avatar 28/10/2014 @ 09:45:03
En Belgique, on a nommé au conseil d'administration de l'organisme pour l'égalité des chances un juriste qui proclame que discriminer fait partie des libertés élémentaires ! C'est un coup des nationalistes flamands, pour mettre le chaos ?


Bah, nous au Luxembourg on a fait encore plus fort, on a nommé Ministre de la Famille et de l'Intégration et Ministre à la Grande Région, une dame sans aucune expérience politique, qui le matin dirigeait un magasn de chaussures et le soir était... Ministre!...

@ Mme. PELLERIN, peut-être "La lecture pour les nuls"?...

AmauryWatremez

avatar 28/10/2014 @ 10:13:38
Certes, Shelton, mais la compétence, ça aide...! André Malraux à la Culture c'était tout de même autre chose, non ? Et il n'avait même pas le bac.
Il aurait pu se l'inventer, non? il s'est bien inventé des faits d'armes.
Léotard a été ministre de la Défense avant (ou après) être passé à la culture. Etait-il meilleur dans le maniement des armes ou en lecture ?
Dans cette émission http://lci.tf1.fr/politique/… , l'animatrice dit préférer que la ministre mente (plutôt que d'avouer sa "forfaiture"). C'est intéressant aussi, comme fonctionnement culturel.
Ce que cet incident met en valeur, c'est qu'un ministre, c'est à la fois un représentant et un gestionnaire. Le représentant se doit de "bien présenter" parce que, finalement, aujourd'hui, c'est à ça que s'attachent les médias. La gestion, les dossiers, ça les emm... eux aussi, alors que flinguer un ministre, ça, c'est de l'info, Coco !


C'est surtout effectivement une gestionnaire

Page 1 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier