Monique 19/08/2004 @ 15:21:29
Joyce Carol Oates a écrit des romans policiers sous un pseudonyme. lequel?
Rosamond Smith

Monique 19/08/2004 @ 15:24:57
Et le vrai nom de Navarro ?
C'est qui ?!...
C'EST QUI NAVARRO ???

Echemane
avatar 19/08/2004 @ 15:25:44
Et le vrai nom de Navarro ?
C'est qui ?!...
C'EST QUI NAVARRO ???


ben c'est Roger Hanin, non?

Monique 19/08/2004 @ 15:44:06
Et le vrai nom de Navarro ?
C'est qui ?!...
C'EST QUI NAVARRO ???
ben c'est Roger Hanin, non?
C'est de la littérature tout ça ???

Echemane
avatar 19/08/2004 @ 15:56:28
pas vraiment. mais ne connaissant pas de navarro écrivain, qu'en penser?
Une remarque au passage sur ce petit "jeu": merci internet comme tu dis, mais il devient un peu trop difficile de poser des colles véritables. Tout le monde a accès à tout, y plus de secrets!

Monique 19/08/2004 @ 16:07:56
Tu as un peu raison, .chémane, l'important est alors d'essayer de retenir ce qu'on trouve et quon ne connaissait pas. Il est vrai que le travail de recherche est bien facilité depuis quelques années ! La chance qu'ils ont les gamins ! Mais chercher, ça s'apprend aussi, s'organiser, classer, puis exploiter rapidement en sachant retrouver ses données. Tout un programme...

Sallygap 19/08/2004 @ 17:09:54
Pour Joyce Carol Oates, j'ai trouvé Rosamond Smith...c'est ça? (Je ne connaissais que Blonde et j'ignorais même qu'elle écrivait des policiers; est ce que l'un de vous a essayé?)

Je repropose ;
- un poète, de son vrai nom Fredéric Sauser.... son pseudo?

Sallygap 19/08/2004 @ 17:12:18
Ah,ah, pardon, je suis étourdie, j'avais pas vu la réponse de Monique sur la deuxième page...excusez moi.

Echemane
avatar 19/08/2004 @ 17:25:46
Pour Joyce Carol Oates, j'ai trouvé Rosamond Smith...c'est ça? (Je ne connaissais que Blonde et j'ignorais même qu'elle écrivait des policiers; est ce que l'un de vous a essayé?)

Je repropose ;
- un poète, de son vrai nom Fredéric Sauser.... son pseudo?


Blaise cendrars. Merci Google!

Toujours dans les romans policiers, ruth rendell a elle aussi utilisé un nom d'emprunt (je ne crois pas que les éditeurs l'aient utilisé en France, sans doute pour ne pas diminuer les ventes). Qui le connait?

Echemane
avatar 19/08/2004 @ 17:37:11
un deuxième pour la route, histoire de corser un peu:
Adolfo Bioy Casares s'est associé à un autre écrivain argentin de génie pour écrire des nouvelles sous un pseudonyme assez original. à vous de trouver ce second auteur et le pseudo qu'ils ont imaginé!

Karl glogauer 19/08/2004 @ 17:59:28
Joyce Carol Oates a écrit des romans policiers sous un pseudonyme. lequel?


rosamond smith (merci internet)

Monique 19/08/2004 @ 19:25:45
Joyce Carol Oates a écrit des romans policiers sous un pseudonyme. lequel?
rosamond smith (merci internet)
A 15h21 la gagnante a reçu sa médaille. Tu as le bronze toi... Sallygap l'argent...

Monique 19/08/2004 @ 19:32:21
Toujours dans les romans policiers, ruth rendell a elle aussi utilisé un nom d'emprunt (je ne crois pas que les éditeurs l'aient utilisé en France, sans doute pour ne pas diminuer les ventes). Qui le connait?
Barbara Vine ??

Monique 19/08/2004 @ 19:43:04
un deuxième pour la route, histoire de corser un peu :
Adolfo Bioy Casares s'est associé à un autre écrivain argentin de génie pour écrire des nouvelles sous un pseudonyme assez original. à vous de trouver ce second auteur et le pseudo qu'ils ont imaginé!
Honorio Bustos Domecq ??? Pas sûre !

Sallygap 19/08/2004 @ 19:49:40
Pour Bioy Casares, j'ai trouvé Jorge Luis Borges; pour leur pseudo commun, 2 sont cités dans la page web que j'ai consultée:
- Honorio Bustos Domecq
- B. Suarez-Lynch
et également la création commune d'une collection de romans mystère "el septimo circulo".
(C'est vrai avec Internet on trouve vite, mais personnellement, j'apprends aussi des choses...)

Kilis 19/08/2004 @ 20:14:41
Et le vrai nom de Lewis Carroll?

Monique 19/08/2004 @ 21:14:37
Et le vrai nom de Lewis Carroll?
Charles Lutwidge Dodgson (1832-1898), révérend victorien conservateur et mathématicien !!! ALICE, un de mes livres de jeunesse préféré ! Merci Kilis de m'avoir permis d'apprendre ça, ça me fait tout drôle...

Benoit
avatar 19/08/2004 @ 21:39:31
Et le vrai nom de Johnny?? Ah merde, c'est vrai, on parle de choses intelligentes... Scusez!

Monique 19/08/2004 @ 22:06:59
Et le vrai nom de Johnny?? Ah merde, c'est vrai, on parle de choses intelligentes... Scusez!
Jean-Philippe SMET, d'origine belge...

Echemane
avatar 20/08/2004 @ 10:00:21
Toujours dans les romans policiers, ruth rendell a elle aussi utilisé un nom d'emprunt (je ne crois pas que les éditeurs l'aient utilisé en France, sans doute pour ne pas diminuer les ventes). Qui le connait?
Barbara Vine ??


Bravo!

Début Précédente Page 3 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier