Karl glogauer 16/08/2004 @ 13:58:18
il y a bien longtemps, a l'epoque ou la presentatrice blonde preferee des enfants n'arrivait pas encore a remplir de sa niaiserie le tonneau des danaides, venait un vieux monsieur tres digne, avec des cheveux blancs et des lunettes (je crois).
c'etait un formidable conteur, et sa voix si particuliere a berce de nombreux mercredi apres-midi, au rythme de toutes sortes d'aventures animalieres.
son histoire testament m'a bouleverse.
si quelqu'un pouvait m'aider a retrouver son nom, je lui serais infiniment reconnaissant.

PS; je ne parle pas de la baudruche veterinaire qui lui a succede, dont j'ai aussi oublie le nom, et c'est trres bien comme ca !

Sahkti
avatar 16/08/2004 @ 14:32:53
ce n'était pas le docteur Klein?

Monique 16/08/2004 @ 14:48:59
Claude Darget

Monique 16/08/2004 @ 14:55:29
29 juin 1949 : Le premier journal télévisé est présenté par Pierre Sabbagh. L'équipe du Journal Télévisé est composée par Gilbert Larriaga, Pierre Dumayet, Pierre Tchernia, Jean-Marie Coldefy, Georges de Caunes, Denise Glaser, Jacques Sallebert, Roger Debauzy, Claude Loursais, Claude Darget.

1952 : Début de La vie des animaux de Frédéric Rossif et Claude Darget. Mais également de La joie de vivre de Henri Spade, avec Jacqueline Joubert et Trente-six chandelles de Jean Nohain pour les émissions populaires de variétés.

Je pense que c'est ça, mon père m'en parlait assez, ils étaient du même âge.

Karl glogauer 17/08/2004 @ 17:49:12
merci sahkti pour le nom de la baudruche, c'est son predecesseur que je recherche.
quant a toi Monique, je vais prendre l'allusion a mon grand age comme un japonais, c'est a dire comme un compliment
;-)
un grand merci pour votre aide, mais ce monsieur n'avait pas d'emission speciale, il animait juste une rubrique, au tout debut de dorothee le mercredi apres midi....
l'histoire testament enregistree peu avant sa mort, le mettait en scene, devant choisir entre les routes de l'enfer et du paradis...il choisit finalement un tout petit chemin entre les deux, et finit son autre vie au milieu de tous ses animaux qu'il aimait tant....
il y a si peu de gens qui s'en souviennent que je commence a douter de la realite de ce souvenir....

Saint Jean-Baptiste 17/08/2004 @ 17:59:33
Jacques Trémolin ?

Monique 17/08/2004 @ 18:09:44
quant a toi Monique, je vais prendre l'allusion a mon grand age comme un japonais
Aucune allusion !! Juste que Claude Darget avait les cheveux blancs et des lunettes ! Je n'étais même pas allée sur ton profil contrôler ton âge ! Mea culpa quand même malgré que je ne me sente pas coupable...

Karl glogauer 17/08/2004 @ 18:19:46
Jacques Trémolin ?


il me semble bien que c'est cela !!!

St jean baptiste, je t'apporte la tete de salome si tu la demandes !

Monique 17/08/2004 @ 18:43:57
Jacques Trémolin ?
J'ai perdu ! Donc vérifier par exemple sur ce site :

http://casimiragoldorak.free.fr/html/…

Monique 17/08/2004 @ 18:45:45
Apparemment J. Trémolin est resté jusqu'en 1982 dans l'émission de Dorothée

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier