Aerain 16/08/2004 @ 01:52:56
Ok je me demander si vous conaissiez un bon livre pour apprendre le latin, je sais que sa sert pas à grand chose mais j'ai trouver que l'idée me semblait interessante

Kim 16/08/2004 @ 11:35:30
je peux te donner un titre mais c' est vraiment un livre théorique sur les declinaisons et les régles de grammaires ,il est plutôt déstiné aux étudiants ,il est super utile mais parait vraiment rébarbatif quand on veut apprendre le latin "pour le plaisir".
il s' agit " du précis de grammaire des lettres latines" de Morisset-Gason-Thomas-Baudiffier.
sinon comme recueil de textes (sans traduction
mais elles sont disponibles sur internet ,il faut juste chercher un peu),il y a "les lettres latines" de Maurisset et Thevenot (par contre il coûte un peu cher)moi je l' ai trouvé à émaüs.
et enfin pour le plaisir il existe des bandes dessinées (astérix et obélix par exemple )en latin .Je ne sais pas si il existe des livres bilingues il faudrait se renseigner.
voilà j' éspére que je t' aurais été utile.

Sido

avatar 16/08/2004 @ 11:59:28
"Cornélie ou le latin sans pleurs" par Salomon Reinach. Malheureusement il ne semble plus être édité. Tu pourras peut être le trouver d'occasion.
J'avais pu me procurer "Eulalie ou le grec sans larmes" aux éditions "Les Introuvables"

MartinS 16/08/2004 @ 16:17:14
Il y a "Le latin sans peine" qui est très loin d'être "sans peine". J'utilise également beaucoup Liber Primus et le bescherelle Latin.

Harrius Potter comme lecture c'est quand même bien aussi.

MartinS 16/08/2004 @ 16:34:44
Je voulais dire: Il y a Harrius Potter qui peut être une bonne lecture en latin

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier