Joueur25 09/09/2014 @ 13:41:06
elle le sera

Radetsky 09/09/2014 @ 13:52:57
fautes de frappe ou d`inattention

S'il y a inattention, il y a faute (manque) d'attention et non d'inattention.
Zou ! à l'école.

Joueur25 09/09/2014 @ 14:04:37
fautes de frappe ou d`inattention

S'il y a inattention, il y a faute (manque) d'attention et non d'inattention.
Zou ! à l'école.

C`est a toi de retourner a l`ecole.
Creuse encore plus, tu es en retard.

Cela dit, vous me faites rire.
C`est comme si vous demandez a Usain Bolt de realiser en permanence son record voire mieux.


Je te lance un defi, a toi et aux autres.
Une epreuve d`orthographe a 2, enfermes dans une salle.
Un million de dollars comme prix.
Si tu me bats, tu gagnes le million de dollars.
Si je te bats, j`offre le million de dollars a l`Unicef.

Joueur25 09/09/2014 @ 14:11:25
fautes de frappe ou d`inattention

S'il y a inattention, il y a faute (manque) d'attention et non d'inattention.
Zou ! à l'école.


As-tu vraiment les livres que tu as critiques?
J`attends toujours ta reponse.

ha ha ha

Joueur25 09/09/2014 @ 14:26:05
as-tu vraiment lu

Ma memoire flanche et les omissions proliferent. Dans ce putain de site, on n`edite pas, monsieur, on n`edite pas (une Brelitude!).

Joueur25 09/09/2014 @ 15:07:51
fautes de frappe ou d`inattention

S'il y a inattention, il y a faute (manque) d'attention et non d'inattention.
Zou ! à l'école.


Dans une de tes critiques, redige tranquillement, aucune pression, tu ecris :

"Pour faire bref Eric Hazan nous livre une variante contemporaine moins abstraite, moins épurée, plus proche des êtres et des évènements, qu'une "Poétique de la Ville" de Pierre Sansot par exemple. "

Evenement ne prend pas d`accent grave!!!!!!!!!!

Si je m`amusais a collecter tes fautes, j`en aurais pour au moins 200 pages en relisant tes critiques une a une.

Ce sera mon dernier post avant 2 mois.

Joueur25 09/09/2014 @ 15:09:47
redigee tranquillement et non redige

J`ecris sous pression et directement sur ecran.
Je ne m`excuse pas et ne le ferai pas. Mais je tiens a mettre les pendules a l`heure

Nance
avatar 09/09/2014 @ 17:52:35
Cette confiance me touche, mais comme je l'ai dit par le passé, je préfère ne pas lire (et surtout, critiquer) des oeuvres des membres du site pour ne pas créer plus d'épisodes santabarbariens (bien que Feint et d'autres auteurs m'ont dit que ça ne leur dérangeait pas), mais ça viendrait à me tenter, ça sera un choix fait par moi-même...

Nance
avatar 09/09/2014 @ 17:53:43
mais ça viendrait à me tenter

mais si ça viendrait

Joueur25 09/09/2014 @ 18:17:23
Cette confiance me touche, mais comme je l'ai dit par le passé, je préfère ne pas lire (et surtout, critiquer) des oeuvres des membres du site pour ne pas créer plus d'épisodes santabarbariens (bien que Feint et d'autres auteurs m'ont dit que ça ne leur dérangeait pas), mais ça viendrait à me tenter, ça sera un choix fait par moi-même...


Je ne dis pas cela parce que tu es une compatriote. Je suis citoyen canadien, neo-canadien si tu preferes, et habite Toronto.
Je me base en fait sur 3 choses :
- les hobbies divers (surtout le cinema) et des centres d`interet heteroclites
- la capacite a ecrire correctement (grosso-modo)
- la connaissance d`une autre langue
J`ignore cependant l`age.
Avec ces "atouts", il suffit de consacrer une seule annee a l`ecriture (10 a 15 pages par jour) pour etre a meme de devenir dans un premier stade un ecrivain tout simple. Le reste viendra apres.

Je n`ai jamais publie en dehors de mes amusements internetiens. Mais j`ai ecrit toute ma vie professionnelle d`abord et privee ensuite.
Je m`estime capable, apres avoir beaucoup lu (a ma facon), de concurrencer les meilleurs ecrivains de ce 21eme siecle.
Je suis parfois surpris par l`indigence de certains ecrivains notoires. Leur ecriture est plus proche de l`oral que de l`ecrit. Ils me donnent l`impression d`ecrire au dictaphone.
Une seconde CListe Antinea possede un style je dirai plutot qui lui est propre. Sauf qu`elle n`est pas encore sortie du mimetisme. Dans son ecriture, elle en est encore a "bonobouser" certains auteurs. Ira-t-elle loin? J`ai encore des doutes. Peut-etre.
Bluewitch a qui j`ai predit qu`elle deviendrait ecrivain m`inquiete un peu. Elle semble manquer de punch. Apres avoir ecrit 2 ou 3 romans (si je ne me trompe pas), elle peut reussir a la condition de sortir un peu du monde belge de l`ecriture. Cela, les ecrivains belges ont un enorme potentiel, hormis Lucien dont l`ecriture est triste a mourir.

Buck

avatar 10/09/2014 @ 11:30:14

Je te lance un defi, a toi et aux autres.
Une epreuve d`orthographe a 2, enfermes dans une salle.
Un million de dollars comme prix.
Si tu me bats, tu gagnes le million de dollars.
Si je te bats, j`offre le million de dollars a l`Unicef.


Ce forum tourne aux duels dans les westerns....

Joueur25 11/09/2014 @ 15:35:18
fautes de frappe ou d`inattention

S'il y a inattention, il y a faute (manque) d'attention et non d'inattention.
Zou ! à l'école.


Alors, tu ne sais pas ce qu`est demander des excuses?

Tu parles a quelqu`un qui, jeune, tres jeune, etait surnomme le dico ambulant.
La, je suis vieux et n`ai plus la memoire d`antan. En depit de mon age, je suis a meme de ridiculiser 1000 types comme toi.
Pourtant, fort de mon savoir, a aucun moment je n`ai reproche a celles et ceux qui ecrivent sur vos ecrits leur orthographe sauf provocations de leur part.
Je suis blesse comme dut dire FH. ha ha ha
C`est une atteinte impardonnable a toute ma carriere.

J`ai trop fait le con je sais et m`en excuse aupres de toutes et de tous. Ce fut volontaire car sans cela les faux erudits auraient continue d`eructer leurs inepties.
Je plaisante bien evidemment quand je dis que j`ai besoin de vos conseils en matiere d`ecriture.
Je n`ai presque jamais eu besoin de personne.
Je suis non seulement barde de diplomes universitaires divers mais surtout un autodidacte dans des domaines aussi varies qu`insolites.

A dans 2 mois.
Je viens de commander un clavier bilingue.

Buck

avatar 13/09/2014 @ 04:37:28

Tu parles a quelqu`un qui, jeune, tres jeune, etait surnomme le dico ambulant.
La, je suis vieux et n`ai plus la memoire d`antan. En depit de mon age, je suis a meme de ridiculiser 1000 types comme toi.
Pourtant, fort de mon savoir, a aucun moment je n`ai reproche a celles et ceux qui ecrivent sur vos ecrits leur orthographe sauf provocations de leur part.
Je suis blesse comme dut dire FH. ha ha ha
C`est une atteinte impardonnable a toute ma carriere.

J`ai trop fait le con je sais et m`en excuse aupres de toutes et de tous. Ce fut volontaire car sans cela les faux erudits auraient continue d`eructer leurs inepties.
Je plaisante bien evidemment quand je dis que j`ai besoin de vos conseils en matiere d`ecriture.
Je n`ai presque jamais eu besoin de personne.
Je suis non seulement barde de diplomes universitaires divers mais surtout un autodidacte dans des domaines aussi varies qu`insolites.

A dans 2 mois.
Je viens de commander un clavier bilingue.


Ça en devient écoeurant. Je ne te connais pas joueur 25 (jamais vu, jamais parlé) mais tu fais preuve d'une immense modestie.

Avec tes diplômes et ton immense savoir, tu as fais tellement avancer tes idées sur la création d'annexes d'aide à la critique en fin de compte; idée loin d'être mauvaise qui méritait juste réflexion.

Un grand bravo à toi et à ta carrière.

Merci de nous inonder de ton savoir sur ... toi. Bravo et merci pour ce moment vide.

--'

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier