Les forums

Forums  :  Forum général  :  Horreur Epouvante

Fighting Spirit
avatar 28/08/2014 @ 08:46:00
Bonjour,
J'aime les histoires qui font frissonner et donc, je cherche des suggestions pour mes prochaines lectures.
Plus précisément des bouquins traitant de fantomes et d'autre traitant de démons.
En ce moment je suis sur Hanté de James Herbert qui est pas trop mal mais je recherche des histoires plus flippantes.
Voila, si vous avez des idées pour me diriger vers ce que j'attends d'un bon livre d'horreur je vous remercie.
Je ne suis pas très fan de Graham Masterton mais j'aime bien Dean R. Koontz et le King bien sur.
Voila, si vous avez des idées...
Merci, bonnes lectures

Fanou03
avatar 28/08/2014 @ 08:55:21
Pour moi, absolument incontournables, inégalés et inégalables : les romans et nouvelles de Howard Phillips Lovecraft (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/1101).

Antinea
avatar 28/08/2014 @ 09:46:14
L'incontournable "Tour d'écrou" de Henry James ; Sinon, pas des fantômes mais mystérieux : "La grande peur dans la montagne", de Charles-Ferdinand Ramuz, qui m'avait été conseillé par Ludmilla et dont la découverte m'a ravie !

Antinea
avatar 28/08/2014 @ 09:54:02
"The haunting of Hill house, de Shirley Jackson.

Et d'ailleurs je t'en conseille le film adapté dans les années 60 (et non pas le mauvais remake avec Liam Neeson).

Radetsky 28/08/2014 @ 10:02:39
Edgar Poe, dans son genre, n'est pas mal non plus, tout comme Maupassant. Mais rien de "gore" chez ceux-ci, pas de chaussettes à clous dans la construction du récit, la peur naît du talent de l'écrivain.

Radetsky 28/08/2014 @ 10:08:26
J'oublie de préciser, pour les auteurs que j'ai cités, que si horreur et épouvante il y a, elles naissent non pas d'éléments magiques ou surnaturels, mais bien de la réalité parfois la plus prosaïque. Le réel est horrible et épouvantable, même s'il faut mettre les lunettes de la littérature afin de le nénicher.

Radetsky 28/08/2014 @ 10:09:16
"Dénicher"... sorry

Septularisen

avatar 28/08/2014 @ 11:36:17

En ce moment je suis sur Hanté de James Herbert qui est pas trop mal mais je recherche des histoires plus flippantes.
Voila, si vous avez des idées pour me diriger vers ce que j'attends d'un bon livre d'horreur je vous remercie.
Je ne suis pas très fan de Graham Masterton mais j'aime bien Dean R. Koontz et le King bien sur.


Dans la même veine que les noms cités ci-dessus, si on recherche des auteurs plus contemporains, on peut conseiller Franck TILLEZ, Peter JAMES, Bernard MINIER, Maxime CHATTAM, Henri LOEVENBRUCK, Jean-Christophe GRANGÉ ou encore Anne RICE...

Kalie
avatar 28/08/2014 @ 12:09:46
Je n'ai jamais eu autant peur du noir qu'en lisant les nouvelles de Lovecraft.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/16910

ou

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/37867

Une horreur surnaturelle comme tu sembles rechercher, d'une qualité d'écriture inégalée dans le genre (pour moi).

Se réclamant du maître, je te conseille également les nouvelles de Clive Baker, flippantes et bien écrites.

Fighting Spirit
avatar 28/08/2014 @ 14:37:57
Merci a tous pour vos réponse. J'ai quelques éléments pour compléter ma collection.
Par contre j'ai essayé Lovecraft mais je j'ai pas trop accroché. Et Clive Barker j'aime bien.

Frunny
avatar 21/02/2021 @ 12:37:11
Pour les amoureux du genre, « Anatomie de l’horreur » de Stephen King explicite de façon simple les moteurs de l’Horreur.
Une explication de texte de 3 romans cultes :
Dracula
Frankenstein
Dr Jekyll et Mr Hyde.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier