AmauryWatremez

avatar 26/09/2014 @ 13:20:43
Mais la vanité, l'envie de se mettre en avant, un ou deux complexes, le désir de donner une bonne image peuvent expliquer ...

Allons, tu vas pas nous faire croire que ça t'a traversé l'esprit en remplissant cette rubrique !



:-))) Exactement ce que je me suis dit, parce que, franchement, tout ça ne m'était jamais venu à l'esprit (ni en la remplissant, cette rubrique, ni en lisant celle des autres)!!
Donc...


Oui c'est toujours les autres :-)

Radetsky 26/09/2014 @ 14:04:16
boire du Bordeaux avec quelques grands châteaux qui vous offrent des Madame Bovary et de la Recherche, mais quand même pas mal de domaines avec de jolies étiquettes très nobles, mais toujours ce même goût plaisant mais un peu chiant de bois et de vanille.

L'ancienne bordelaise d'adoption que j'ai été pendant une quasi décennie fait des bonds...
"Chiant"? Ben je vais veux bien m'ennuyer à périr tous les jours en buvant Côte-de-Bourg, du Côte-de-Blaye ou du Lalande-de-Pomerol, moi.
Tu abuses, mon cher (même si je suis d'accord sur la seconde partie de ton message)

Il faut voyager un peu :
Cahors : Château du Cèdre ; en rouge, car en blanc, la tentative faite sur le cépage viognier - celui du Condrieu - n'est pas à la hauteur des espérances, ou n'était pas...
Chinon : Château de la Grille
Palette : Château Simone
Vous oublierez la vanille...!

Feint

avatar 26/09/2014 @ 14:21:22

Il faut voyager un peu :
Cahors : Château du Cèdre ; en rouge, car en blanc, la tentative faite sur le cépage viognier - celui du Condrieu - n'est pas à la hauteur des espérances, ou n'était pas...
Chinon : Château de la Grille
Palette : Château Simone
Vous oublierez la vanille...!

Madiran : Château Montus
Savennières : La Roche-aux-moines...

Stavroguine 26/09/2014 @ 14:29:42
Sinon, on ouvre un fil oenologie, les gars...

(Cependant, Radetsky, autant je suis fan du Pays de la Loire (notamment pour le chenin), autant, si y a bien une appellation où j'ai rien trouvé de très enthousiasment -- sans bien sûr prétendre avoir tout goûté --, c'est bien Chinon. Du coup, je tenterai ton Château de la Grille.)

Radetsky 26/09/2014 @ 14:34:51
On va finir par créer un fil viticole sur CL, avec critiques de bouteilles.. :-)
Savennières, je découvre, merci (honte à moi, j'ai passé quatre mois à Saumur sans rien soupçonner...).
Bandol : Château de Pibarnon
Ne parlons pas du Bourgogne, c'est inabordable.

Sissi

avatar 26/09/2014 @ 14:37:40
Elle est quand même géniale, cette digression, non?

Les "critiques de bouteilles" :-))

Ça donnerait presque envie de s'en jeter un dans le cornet, mais ça fait quand même très tôt, là...

Radetsky 26/09/2014 @ 14:43:28

Ça donnerait presque envie de s'en jeter un dans le cornet
C'est pas un langage d'impératrice, ça...! :-))

Stavroguine 26/09/2014 @ 14:44:21

Ça donnerait presque envie de s'en jeter un dans le cornet, mais ça fait quand même très tôt, là...


TÔT ???!!!??? A 14h30 ? Hérétique !!

http://atlantico.fr/atlantico-light/…

Radetsky 26/09/2014 @ 14:49:45
http://atlantico.fr/atlantico-light/…
On ne dira plus "passer l'éponge", mais "balader Depardieu".

Sissi

avatar 26/09/2014 @ 14:58:02

Ça donnerait presque envie de s'en jeter un dans le cornet
C'est pas un langage d'impératrice, ça...! :-))


Je suis une impératrice assez délurée.

Sissi

avatar 26/09/2014 @ 14:58:57

On">http://atlantico.fr/atlantico-light/…

On">On ne dira plus "passer l'éponge", mais "balader Depardieu".


Vous êtes en pleine forme, les garçons (énorme fou-rire!!!!!)

Stavroguine 26/09/2014 @ 15:05:28
Cela dit, elle va plus s'y retrouver, la pauvre Pierrequiroule ! Espérons que ça ne la dérange pas de le faire sous la table parce qu'on lui a complètement pourri son fil, là...

Radetsky 26/09/2014 @ 16:10:45
Je ne peux me retenir de remarquer qu'une critique de livre ressemble comme deux gouttes d'eau à une dégustation critique de vin. Je parle bien sûr des livres et des vins qui ont du coffre... pas Harlequin ou l'eau de boudin.
Complexité de la matière, plus ou moins grande difficulté d'en pénétrer les subtilités, réminiscences, parentés, "date et lieu de naissance" (l'écrivain avec son "terrain" sont une manière de cépage et les années ne se valent pas), goûts particulier du sujet (le goûteur/lecteur), avec le mélange interactif de tout ça... La gageure d'une synthèse parfaite entre l'objectivité et la subjectivité = le chef-d'oeuvre.
Il faudra mettre sur pied une lecture-dégustation, mais attention aux contrastes !
Certains associent un vin à un livre (ou au moment d'un livre), ce qui n'est pas sot à mon humble avis.

Radetsky 26/09/2014 @ 16:12:14
particuliers

Débézed

avatar 26/09/2014 @ 18:48:15

Il faut voyager un peu :
Cahors : Château du Cèdre ; en rouge, car en blanc, la tentative faite sur le cépage viognier - celui du Condrieu - n'est pas à la hauteur des espérances, ou n'était pas...
Chinon : Château de la Grille
Palette : Château Simone
Vous oublierez la vanille...!


Madiran : Château Montus
Savennières : La Roche-aux-moines...


Montus, je connais, j'en ai déjà bu !

Débézed

avatar 26/09/2014 @ 18:50:37
On va finir par créer un fil viticole sur CL, avec critiques de bouteilles.. :-)
Savennières, je découvre, merci (honte à moi, j'ai passé quatre mois à Saumur sans rien soupçonner...).
Bandol : Château de Pibarnon
Ne parlons pas du Bourgogne, c'est inabordable.


Joue la côte chalonnaise ou la côte mâconnaise, c'est très abordable, Shelton te donnera de bonnes adresses.

Débézed

avatar 26/09/2014 @ 18:52:54
Je ne peux me retenir de remarquer qu'une critique de livre ressemble comme deux gouttes d'eau à une dégustation critique de vin. Je parle bien sûr des livres et des vins qui ont du coffre... pas Harlequin ou l'eau de boudin.
Complexité de la matière, plus ou moins grande difficulté d'en pénétrer les subtilités, réminiscences, parentés, "date et lieu de naissance" (l'écrivain avec son "terrain" sont une manière de cépage et les années ne se valent pas), goûts particulier du sujet (le goûteur/lecteur), avec le mélange interactif de tout ça... La gageure d'une synthèse parfaite entre l'objectivité et la subjectivité = le chef-d'oeuvre.
Il faudra mettre sur pied une lecture-dégustation, mais attention aux contrastes !
Certains associent un vin à un livre (ou au moment d'un livre), ce qui n'est pas sot à mon humble avis.


Tout à fait ! A la santé de Pierrequiroule !

Radetsky 26/09/2014 @ 20:22:26
Joue la côte chalonnaise ou la côte mâconnaise, c'est très abordable, Shelton te donnera de bonnes adresses.

J'ai tâté le Mercurey il y a deux ans, avec une demi-douzaine d'essais. Bilan mitigé (euphémisme)...je n'ai pas trouvé convaincant ce petit cousin des Bourgognes.

Feint

avatar 26/09/2014 @ 21:46:07

Savennières, je découvre, merci (honte à moi, j'ai passé quatre mois à Saumur sans rien soupçonner...).
Superbe appellation (avec une mention spéciale pour la Coulée de Serrant).

Feint

avatar 26/09/2014 @ 21:47:11

Montus, je connais, j'en ai déjà bu !
Celui-là je l'aime vraiment beaucoup.

Début Précédente Page 6 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier