Monocle
avatar 20/08/2014 @ 19:28:37
La crise frappe tous les domaines aussi dois-je plus souvent qu'à mon tour emprunter à la bibliothèque, histoire de ne pas faire exploser le budget.
En plus, ayant eu une divergence de goût avec Stavroguine (à qui je remets un hommage admiratif pour la qualité de ses critiques), j'hésitais donc à commettre l'achat.
Je me retrouve donc avec la version Pléiade de James Joyce "Oeuvre I" et une version de Giacomo Joyce qui fait 16 pages.
Je cherche l'erreur

Stavroguine 20/08/2014 @ 21:55:38
L'erreur n'en est sûrement pas une.

Les 60 pages de l'édition Multiple comprennent une postface et l'éditeur a fait le choix d'étaler le texte et de laisser blanche la page de gauche tout au long de celui-ci.

Rien de surprenant, donc, à ce que le texte tienne en 16 pages dans la présentation ramassée de la Pléiade.

Par contre, la traduction sera différente. J'avais trouvé très bonne celle proposée par Multiple, mais n'ayant pas lu la version précédente (ni la version originale [que j'aurais bien aimé trouver sur la page de gauche laissée blanche...]), je ne peux pas comparer.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier