Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  metal??

Aerain 14/08/2004 @ 15:29:00
Est ce qu'Il y a quelqu'un qui écoute du metal?? Prenez le pas mal c'est seulement que j'aime beaucoup ça! Les paroles sont pour la plupart du temps très inspirés et le rhytme c'est ce qu'il y a de plus déchainé, parfait pour se mettre en forme. Prenez par exemple ZAO, il se peut que vous aimiez vraiment pas ça, mais c'est des légendes dans leur domaines, ils ont vraiment révolutionné le genre! (metalcore)

Monique 15/08/2004 @ 22:47:59
Est ce qu'Il y a quelqu'un qui écoute du metal??
Le DEATH METAL, c'est aaaaaaaaaaachment mieux !!!! ça t'éclate le bulbe, tu peux pas savoir comme. J'en rave.

Mitzuko
avatar 24/08/2004 @ 17:47:09
Salut,
Miam Metal mais pas tout. Attention à l'étiquetage facile pour les non initiés, le cliché et la provocation stérile des initiés!
Un nouveau bijou vient de sortir:
L'album 'Abstract Senses' de Ad Vitam Aeternam, dans l'esprit Theatre of Tragedy (début), un brin Within temptation,
Donc oui, je crois qu'on est quelques uns a aimer la guitare saturée et la double pédale!!!

G6.jc 25/08/2004 @ 02:39:05
Nine inch nails, mass hysteria... c assez métal??
a part ça... les tétines noires et ltno (presque les mêmes gens dedans! lol!)
a perfect circle, que démotions mes gens dans cette musique, que d'émotions... (soupirs), je crois que jai jamais autant frissonné que sur du a perfect circle, c une zik qui prend aux tripes :-P

Zibouille 25/08/2004 @ 11:31:40
Métal...lica bien sûr ! Puis dans le désordre, (je ne sais pas si c'est métal, mais c'est quand même hard) :
- Muse
- Live
- Placebo
- Pleymo
- ACDC
- Guns & Roses
- Trust
Et plein d'autres encore...

Bérénice 25/08/2004 @ 15:14:23
Peut-être que vous pourrez enfin m'expliquer.

J'ai été deux ans avec un passioné de métal qui ne jurait que par ça. Il était lui-même batteur dans un groupe. Il me faisait écouter les morceaux, me faisait regarder les DVD des concerts et les clips, me composait même des chansons. J'ai essayé ; j'ai vraiment essayé ! Mais je n'ai jamais pu comprendre ce qu'il trouvait beau dans cette musique ; même, je n'ai jamais cessé de trouver ça horrible. Ca me cassait les oreilles comme l'auraient fait des casseroles accrochées à la queue d'un chien enragé et grognant.
D'abord, rien n'était là pour satisfaire mon amour de la musicalité : tout était agressivité, désordre, bruit, discordance, agitation à mes oreilles. Les seules chansons que j'appréciais, mon copain me disait que ce n'était pas du "vrai" métal, que c'était du commercial, qu'on avait rajouté du sirupeux pour plaire plus facilement. Peut-être l'était-ce en effet, mais au moins j'y trouvais la recherche d'une mélodie, et aussi, des voix qui hurlaient moins fort ou se raclaient moins la gorge, une batterie qui cognait moins brutalement, un jeu de guitare plus recherché.
Les clips, avec les croix sataniques, les atmosphères obscures, les visages lugubres à moitié cachés dans l'ombre ou accusés par une lumière crue, les grimaces, me paraissaient tous les mêmes ; les concerts, avec les types à longs cheveux en train de sauter ou de renverser en avant leurs têtes, aussi. J'avais d'ailleurs remarqué que les mouvements de scène des musiciens étaient chorégraphiés, a l'instar de ceux d'une Britney Spears - remarque que mon copain avait absolument rejetée, dans sa volonté de voir le métal comme un style de musique pur, sortant directement des tripes de ceux qui l'exécutent, à l'opposé des autres styles, préfabriqués, faits pour apporter de l'argent, pas sincères - vision du métal que beaucoup semblent partager, et qui, il me semble, est aussi très souvent mêlée à un rejet de la société, une révolte envers certains de ses aspects.
Les paroles, maintenant. Je n'y trouvais rien. En chanson française, on trouve nombre de chansons stupides recyclant les images romantiques qui plaisent au public, l'amant éploré, les "je t'aime" répétés, les pâquerettes et l'exotisme, tous ces clichés insipides qui plaisent tant aux ménagères de cinquante ans. Eh bien, en métal, j'avais la même impression, c'est-à-dire que les compositeurs reprenaient les images liées à la douleur, à la révolte, au spleen, et les mélangeaient à la sauce guitare électrique pour faire quelques couplets que mon copain citait comme des Baudelaire mais qui ne valaient pour moi pas plus que du Julien Clerc. A la place de "je t'aime" : "I cry", "It hurts", à la place du paradis et des petites fleurs : "hell", "lethe", "blood", "pain", "death"...
Et je me disais que c'était une passion qui finirait par passer chez mon copain, n'imaginant certes pas qu'on puisse encore aimer ça à 30 ans, et connaissant quelques adolescents qui avaient aimé comme lui le métal, et qui avaient arrêté, c'étaient calmés j'allais dire.

Alors peut etre que vous pourrez m expliquer, vous, par les mots, ce qu'il peut y avoir dans le métal qui fait qu'on l'apprécie ?

Bérénice 25/08/2004 @ 15:15:28
Infiniment désolée de la longueur de mon message.

G6.jc 25/08/2004 @ 15:21:05
c ton avis... en même temps, le métal n'est pas qu'agressivité, ou croix sataniste...
essaie a perfect circle... franchement après ça si tu trouve encore que le métal est agressif je ne comprend pas... ;-)
et dis moi ce que ten penses ç minteresses vraiment...

Zibouille 25/08/2004 @ 15:27:22
C'est évidemment très difficile de dire pourquoi on préfère tel ou tel style de musique. J'aime le hard rock et le métal, mais pas tout. J'accroche à certains groupes mais pas à tous... Pourquoi ? Je n'en sais rien. Quelquefois c'est la voix, quelquefois c'est la musique... Mais je peux dire que j'aime tous les styles de musique. J'écoute aussi bien Obispo (dont je suis très fan), Sardou, Pagny etc... que Metallica, Placebo, Muse etc... Il faut savoir varier les genres musicaux et ne pas tomber dans l'excès, ni dans un genre ni dans l'autre. Je crois que chaque musique, chaque style, a quelque chose de beau et écoutable. Peut-être ton ami t'a-t-il trop bassiné les oreilles avec un seul genre de métal... Essaie d'autres groupes et puis si tu n'accroches pas, c'est pas bien grave, c'est pas une obligation d'aimer ce genre de musique.

Monique 25/08/2004 @ 15:42:04
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui écoute du metal ?? Prenez le pas mal...
Aerain ? Ouh ouh ?!...

G6.jc 25/08/2004 @ 17:38:15
ben oui, écouter du métal ça mempêche pas d'écouter daho, murat et miossec...;-p

Lomeroth 25/08/2004 @ 19:19:30
ben oui, écouter du métal ça mempêche pas d'écouter daho, murat et miossec...;-p


Je confirme, j'ecoute du Cradle of Filth, du Tristania, du Vincent Delerm, du Benabar, avec un peu de Portishead et du classique un petit peu. On peut aimer de tout, il suffit juste de s'y retrouver.

Jubens 26/08/2004 @ 16:35:59
Est ce qu'Il y a quelqu'un qui écoute du metal??
Moi, je hais le métal, mais par contre j'adore visiter les sites de Blackmétal(par exemple) les illustrations déchirent (et ça donnent froid dans le dos). Sinon les images du groupe Supuration ne sont pas mal aussi...Moi ce que j'aime c'est le R&B,le rap,le raï et les musiques africaines (tout ce qui fait bouger le popotin quoi),mais le meilleur pour moi c'est la techno espagnole... Alors là je kiffe grave... Il ya des gens qui sont décalés( je ne site pas de nom), il se trompe de génération.Pour ces personnes je conseille d'arrêter de citer les noms de vieilles idoles de la variété française pour indiquer leur gout et de dire plutôt THIERRY AMIEL,ça revient au même(en sous-entendu bien sûr) mais ça fait moins décalé!!! Lol...

G6.jc 26/08/2004 @ 20:54:30
chacun aime ce qui le touche...
je dis ça mais je connais bcp de gens dans mon entourage qui écoutent des "artistes" pour dire d'écouter des choses qu'eux seuls connaissent... genre "je suis une référence musicale parce que VOUS vous ne connaissez pas du tout ce que j'écoute AHAHAH!"
jtrouve ça pitoyable... ecoutons ce qui nous touche, que ce soit connu ou non "commercial" ou non... ;-)
et comme on dit, les gouts et les couleurs... ;-)

Christof13 26/08/2004 @ 23:04:00
Mince je ne suis pas seul lol

Je suis également un fan de métal mais pas du métal qui explose trop les oreilles :
Dream Theater
Iron Maiden
Stratovarius
Masterplan
Edguy
Heavenly
Kamelot

J'aime bien quand cela reste mélodique

Lomeroth 27/08/2004 @ 12:34:45
Pour ceux qui n'aiment pas le metal parce qu'ils trouvent ca bourrin, je conseille un groupe que j'adore: "Blind Guardian"
Alors, c'est un groupe de metal, ca parait evident, mais certaines de leurs chansons sont vraiment des balades, comme "The Bard's Song" ou "the Lord of the Rings"... euh, oui, parce qu'ils sont aussi fans de Tolkien et leurs chansons reprennent parfois(souvent) l'univers du Seigneur des Anneaux. Enfin bref, c'est le groupe ideal pour qui veut se mettre au metal parce que leurs morceaux vont du tout doux au gros bourrin mais en restant assez clean dans leur son( genre "Born in a mourning hall"), on a donc le temps de s'habituer au type de musique.
Voila, essayez avec ce groupe et les quelques morceaux que je vous ai cité pour ceux qui voudraient encore tenter leur chance dns ce genre.
merci de votre comprehension

Aerain 29/08/2004 @ 17:53:47
Wow, j'ai dabord cru être le seul, mais c'est vraiment plaisant de voir qu'il y a quand même un groupe selecte qui se tourne vers ce genre....

Dabord, je sais pas pourquoi mais le monde associe souvent le métal à des rituels sataniques ou démoniaques... Ce n'est pas toujours vrai, il y a beaucoup de groupe qui illustre dans leur parole une critique de notre société, la métaphysique, des idéalogies, des concepts empiriques de nos vie ou affirme et sollicite la croyance religieuse. En effet, la plupart sont théistes... Et puis il y a beaucoup de branche dans le métal beaucoup plus que dans toute autre genre de music voici quelques exemples:

Black Metal
Death Metal
Doom Metal
Grindcore
Heavy Metal
Metalcore
Nu Metal
Power Metal
Progressive Metal
Speed Metal
Symphonic Metal
Trash Metal

Genre Se Rapprochant Du Metal

Emocore
Hardcore
Progressive
Punk/Hardcore
Rapcore

Monique 29/08/2004 @ 18:16:54
Inoxydable tout ça ou soluble dans le temps ?

Erzebeth 30/08/2004 @ 10:55:47
Coucou les gens! Chuis une tite nouvelle, et comme mon nom l'indique, je suis bien barrée dans des délires gothico-métalleux.
Cependant, comme ici des gens qui ne conaissent pas le metal veulent peut être essayer d'y comprendre quelque chose, je crois qu'il serait bon de leur expliquer ce que nous trouvons dans cette musique d'une façon un tantinet plus élaborée que "c'est d'la balle et ça déchire"! lol
Bref pour comencer, metal en soi ne veut pas dire grand chose. C'est une appellation générique pour tout un genre musical qui se divise en une multitude de branche parfois très très très différentes. Et bien sûr là dedans, on trouve des grosses brutes qui jouent comme des sourds et gueulent comme des veaux à peu près n'importe quoi pour peu que ça choque. Et l pire, c'est que c'est souvent eux que le grand public va retenir.
Erreur, le metal c'est bien plus que cela.
Déjà il faut admettre que ce n'est pas une musique facile d'approche et qui nécessite un apprentissage en douceur si on veut rendre quelqu'un a même d'en apprécier les subtilités. Donc forcément, c'est un peu herétique de prime abord parfois.
Mais les grandes qualités du metal: imagination, technicité, recherche musicale, influences variées (et souvent du classique, si, si -prenez Children of Bodom par exemple), et ambiances.
Perso je fonctionne beaucoup à l'ambiance et c'est souvent ce qui va me toucher dans un morceau. Et puis ce genre de groupe met souvent en scène toute une imagerie qui leur donne un coté théatral. Il y a les trips Tolkien d'un Blind Guardian, les délires vampiresques d'un Cradle of Filth ou les rêves vickings d'un Bathory par exemple. Cela contribue à faire rêver l'auditeur. N'est ce pas fabuleux?

Monique 30/08/2004 @ 11:17:36
Fabuleux, merci

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier