Elodieee 12/07/2014 @ 16:28:24
Ceci n'est pas une critique (le nombre d'étoiles est donc à ne pas prendre en compte, mais l'on ne peut pas poster de critique sans noter le livre...), mais les synopsis et aperçu du livre :) Je vous les laisse juste en dessous :



SYNOPSIS :
Assise sur son lit, jambes croisées, Cali Weaver fixe les bougies qui ornent son gâteau d'anniversaire. Dix-huit bougies, alignées.
La liberté.
Plus jamais Cali Weaver n'aura à se cacher des humains. A présent, elle est libre de faire ce que bon lui semble. Et son destin la mènera dans un endroit étrangement familier, où elle pourrait retrouver certains fantômes de son passé, certains secrets qu'elle aurait préféré enterrer. Cali Weaver pourrait bien sombrer, et emporter avec elle deux ou trois personnes au passage.




APERÇU :
J’errais dans une rue sans fin. Les maisons et les arbres s'enchaînaient indéfiniment, alignés au millimètre, bordant les trottoirs. On aurait dit un tableau. Un tableau horrible qui me retenait prisonnière, me privant de tout contact, de toute réalité. Chaque fois que je croyais en voir le bout, un nouvel arbre perçait le bleu du ciel. J'accélérais. Courais. Fuyais. A en perdre haleine.
Qu'est-ce que je fuyais ?
Ma vie.

- Ma chérie...

Maman ? Maman c'est toi ?
Non ce n'était pas elle. Juste son souvenir, comme toujours. Comme un son lointain qui revenait chaque fois, un murmure, un espoir. C'était sa voix qui m'empêchait de me perdre, elle me ramenait toujours à bon port. A la maison. La grande bâtisse blanche au bout de la rue. Et comme chaque fois dans mon rêve, une légère lumière s'échappait de la fenêtre du premier étage. Puis elle s'éteignait. Et la porte d'entrée s'ouvrait dans un grincement sinistre, comme un mauvais présage.

- Ma chérie...

Maman ? Non, ce n'était pas maman.
Juste son souvenir.




Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier