Patman
avatar 11/08/2004 @ 11:33:15
Horreur et abomination ! "Ils" ont osé ! "Ils" ont massacrés Le Tour du Monde en 80 Jours !!!! Qui ça "ils" ? Mais les iconoclastes hollywoodiens bien sûr ! Passepartout qui fait du Kung Fu.... Trop débile ! N'Y ALLEZ PAS !!!!!!!

Benoit
avatar 11/08/2004 @ 19:54:29
Heu... T'exagères pas un peu, là?? Car bon, il s'agit quand même d'un film "comique" avec Jackie Chang... Au moins, ça annonce la couleur : gags absurdes à gogo... Ce n'est pas comme s'ils avaient eu la prétention de dire que c'était une adaptation fidèle du roman de Jules Verne.
Il faut savoir raison garder.

Monique 11/08/2004 @ 22:18:43
Horreur et abomination ! "Ils" ont osé ! "Ils" ont massacrés Le Tour du Monde en 80 Jours !!!! Qui ça "ils" ? Mais les iconoclastes hollywoodiens bien sûr ! Passepartout qui fait du Kung Fu.... Trop débile ! N'Y ALLEZ PAS !!!!!!!
Tu es allé le voir ?

Patman
avatar 13/08/2004 @ 11:03:39
Horreur et abomination ! "Ils" ont osé ! "Ils" ont massacrés Le Tour du Monde en 80 Jours !!!! Qui ça "ils" ? Mais les iconoclastes hollywoodiens bien sûr ! Passepartout qui fait du Kung Fu.... Trop débile ! N'Y ALLEZ PAS !!!!!!!
Tu es allé le voir ?


La bande annonce m'a suffit ! Vais pas aller gaspiller mon fric pour une stupidité pareille !

Patman
avatar 13/08/2004 @ 11:07:55
Heu... T'exagères pas un peu, là?? Car bon, il s'agit quand même d'un film "comique" avec Jackie Chang... Au moins, ça annonce la couleur : gags absurdes à gogo... Ce n'est pas comme s'ils avaient eu la prétention de dire que c'était une adaptation fidèle du roman de Jules Verne.
Il faut savoir raison garder.


N'y a-t'il pas moyen de faire des films comiques sans massacrer les chef d'oeuvres de la littérature classique ? Après avoir fait sortir Achille du Cheval de Troie, on nous sort un Passepartout de Hongkong... Et quoi demain ? Will Smith en Ulysse ? Eddie Murphy en d'Artagnan ? ...

Monique 13/08/2004 @ 16:03:33
N'y a-t-il pas moyen, lorsque quelque chose déplaît, de le "boycotter" tout simplement, sans forcément vouloir entraîner les autres dans le même sillage ?

Miriandel 13/08/2004 @ 21:50:05
N'y a-t-il pas moyen, lorsque quelque chose déplaît, de le "boycotter" tout simplement, sans forcément vouloir entraîner les autres dans le même sillage ?


Les uns tracent les sillons de la médiocrité, les autres y plantent les graines de la révolte.

'vois rien à redire au coup de gueule de Patman, personnellement.

Les opinions se font si rares, de nos jours, qu'il est rafraîchissant d'en lire qui ne sortent pas du moule du "prêt-à-penser" américain.

Ceci dit, le comique à la Jackie Chan, j'ai eu l'occasion d'en apercevoir quelques images le mois dernier (me souviens plus du titre du film), c'était consternant au point que Laurel & hardy font figure d'intellectuels abscons à côté de ces débilités.

Mébon, to each his own, hein...

Monique 13/08/2004 @ 21:53:35
to each his own, hein...
Ca pose son homme ça...

Benoit
avatar 13/08/2004 @ 22:06:46
Cette réaction épidermique de Patman est toujours aussi incompréhensible pour moi...
Le cinéma, ainsi que d'autres arts, ont toujours revisités les oeuvres plus anciennes. Parfois avec bonheur, parfois, eh bien, ça abouti à quelque chose de mauvais... Eh oui, comme partout et en tout temps, y'a un pourcentage de bonnes oeuvres et un pourcentages de mauvaises!
Alors, qu'ils adaptent Jules Verne, pourquoi pas! Pour le meilleur ou pour le pire! Tant qu'on est pas obligé de le regarder...
Certes on peut le regretter, s'en plaindre mais de là à pousser des cris comme s'il y avait un crime...

Aerain 13/08/2004 @ 23:37:42
Alien vs Predateur, c'est le meilleur exemple de film hollywoodien qui existe seulement pour la simple question d'argent

Patman
avatar 18/08/2004 @ 11:54:34
Cette réaction épidermique de Patman est toujours aussi incompréhensible pour moi...
Le cinéma, ainsi que d'autres arts, ont toujours revisités les oeuvres plus anciennes. Parfois avec bonheur, parfois, eh bien, ça abouti à quelque chose de mauvais... Eh oui, comme partout et en tout temps, y'a un pourcentage de bonnes oeuvres et un pourcentages de mauvaises!
Alors, qu'ils adaptent Jules Verne, pourquoi pas! Pour le meilleur ou pour le pire! Tant qu'on est pas obligé de le regarder...
Certes on peut le regretter, s'en plaindre mais de là à pousser des cris comme s'il y avait un crime...


Je persiste et signe... Pourquoi ? Simplement parce qu'à force de dénaturer les oeuvres classiques, on fini par appauvrir notre Culture et nos connaissances ... Quand un jeune de 14 ou 15 ans me dit que l'auteur de "Alice au Pays des Merveilles" est Walt Disney, je trouve ça pour le moi triste... (authentique, ça m'est arrivé il y a un an environ). Qui sait encore qui est l'auteur de Peter Pan, du Magicien d'Oz, de Winnie l'Ourson ? Autant de chef d'oeuvres de la littérature jeunesse Anglo-saxonne attribués au grand Walt ! Le cinéma a parfois très bien adapté la littérature, ce qui a donné des grand films (Le monde selon Garp, Autant en emporte le vent, Le bal des maudits, Les fantômes du chapelier, etc...) Au début des années 50, Hollywood adapta déjà (fidèlement) le tour du monde en 80 jours avec un David Niven excellent en Phileas Fogg et 5 Oscars à la clef ... 2005 sera une année anniversaire (100 ans de la mort de Verne en mars), certains profs de français reparleront peut être de ce grand auteur du XIXème siècle, et le feront ainsi découvrir à leurs élèves...enfin, on peut toujours rêver !

ALF 18/08/2004 @ 16:45:30
tout ça c'est comme quand Patrick Fiori sort un disque, personne ne vient sonner chez toi en te plaquant une lame sous la gorge pour t'obliger à dépenser tes deniers...

maintenant, je me dis que dans un univers américain où 91% des moins de 30 ans pensent que la guerre 39 / 45 est une fiction inventée pour Spielberg pour Le Soldat Ryan, que la France fait partie du tiers-monde, etc... et bien après tout, si deux ou trois personnes peuvent se plonger dans les romans de Vernes et y prendre du plaisir, c'est déjà pas mal non?

Jackie Chan n'a visiblement pas apprécié ma critique du Tour Du Monde... ahahahahahah!

à+
ALF

ALF 18/08/2004 @ 16:55:49
oui c'est beau de rêver, car à part Malreaux, Céline, Camus, et deux ou trois autres bonhommes, les profs de littérature ne semblent rien connaître...

A quand du Yourcenar, du Vernes, etc..?????

à+
ALF

Sahkti
avatar 18/08/2004 @ 17:40:43
En réponse à Patman et son message concernant Walt Disney. Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je voudrais nuancer ce propos.

Lequel parmi les gosses que nous connaissons a entendu parler de Winnie ou de Pocahontas avant que Walt Disney ne lui montre sa version? Pratiquement aucun! Avons-nous lu à nos marsus la version originelle d'Alice? Non, on se dit qu'ils sont trop petits pour cela. Alors Disney s'en charge. Prenons-nous ensuite la relève pour rectifier le tir? Pratiquement jamais.
La machinerie Disney a ses torts mais nous aussi.

D'autant plus que chez Disney, ils sont très forts en matière de harcèlement médiatique. A chaque nouveau long métrage, l'invasion commence et la trombine du héros se retrouve sur tous les objets imaginables. Et ce n'est simplement une question de dire non à ses enfants, c'est parfois juste le fait de ne pouvoir passer à côté de ces articles omniprésents. Ils sont doués pour ça chez Disney. Ils n'obligent à rien mais rendent l'achat quasi incontournable. Et deviennent fatalement la référence en la matière aux yeux de nos bambins crédules (normal qu'ils le soient, ils sont jeunots).

Duncan
avatar 18/08/2004 @ 18:30:57
"Alice au pays des Merveilles" de Disney était nul ? Moi j'en garde un souvenir ému... Comme de "Blanche-neige", "Aristochats", "Basil" etc.

De plus, quand Disney ne fait pas de l'adaptation de Caroll, Grimm et autres Andersen, c'est souvent de la grosse daube... alors...

Et puis, rassurez-vous, Disney n'en a plus pour longtemps... Depuis que Pixar a largué les amarres, Walt se retourne dans sa tombe de désespoir: ce qui restait de créativité dans la boîte à Mickey et consorts vient de disparaître.

Je n'ai pas vu le film avec Jacky Chan... Pas envie...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier