Nathafi
avatar 27/02/2014 @ 21:46:12




C'est vrai que dans on lit les classiques, il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes, les Russes sont un excellent exemple pour illustrer ce déséquilibre.



Tout à fait !

En me basant sur mes critiques, je suis à 26% de livres écrits par des femmes. Avec une inclination à rechercher les auteurs femmes d'avant 1900.

Débézed

avatar 28/02/2014 @ 01:08:53
Ce qui serait intéressant serait de faire une "dégustation à l'aveugle". Lire un livre sans en connaitre l'auteur, émettre des hypothèses avant confrontation avec la réalité. Une sorte de Calendrier de l'Après littéraire !

J'en suis !


Lors de ma première lecture de Duong Thu Huong, j'ai hésité longuement avant d'attribuer un sexe à l'auteur, je pensais que c'était une femme mais j'ai hésité longtemps avant de finir par vérifier sur le web.

Nance
avatar 28/02/2014 @ 02:02:23
Moi aussi ça m'arrive pour des artistes au nom ambigu. J'ai longtemps pensé que Camille Saint-Saëns était une femme, Toni Morrison un homme!

AmauryWatremez

avatar 28/02/2014 @ 09:45:22
Le genre de l'auteur, à la rigueur on s'en fout, si l'auteur-e écrit bien : que ce soit, dans le désordre, et pour les auteur-es que j'aime Yourcenar, Alina Réyès, George Sand, Marguerite de Navarre, Patti Smith ou d'autres.

Bientôt la parité dans les bibliothèques ? A l'instigation de qui ? La mère Ubu ?

AmauryWatremez

avatar 28/02/2014 @ 09:49:56
j'en profite pour place derechef cette petite saynète de ma plume, pastichée de Jarry,
http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/…

Bluewitch
avatar 28/02/2014 @ 10:00:37
Le genre de l'auteur, à la rigueur on s'en fout, si l'auteur-e écrit bien : que ce soit, dans le désordre, et pour les auteur-es que j'aime Yourcenar, Alina Réyès, George Sand, Marguerite de Navarre, Patti Smith ou d'autres.

Bientôt la parité dans les bibliothèques ? A l'instigation de qui ? La mère Ubu ?


Je pense que demander la parité dans les bibliothèques n'aurait aucun sens, à moins de zigouiller une bonne part des écrivains hommes.

:-)

AmauryWatremez

avatar 28/02/2014 @ 11:26:41
Ce serait grotesque en effet, c'est d'ailleurs ce que je dis :-)

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier