Paofaia
avatar 19/11/2013 @ 21:08:28
Que dirais-tu de t'en tenir aux petits questionnaires lambda ?


Hahahaha..
Que répondre à cela:)

Te dire qu'à moins d'une critique de la modération, après tout, il me semble que j'ai le droit de faire ce que je veux?

Ou tout simplement rire de ce genre de remarque dans la lignée de ce que j'ai pu lire ailleurs , tu es très provocatrice, mais, la provocation, vois-tu, ça me fait rire !

Alors je choisis d'en rire:)
Mais j'aime bien aussi les questionnaires lambda!

Hum, j'hésite, là, quel choix difficile, vraiment:):)

Blue Boy
avatar 19/11/2013 @ 21:30:45

Ici, la montée de l'islamisme est inquiétante, je trouve le livre intéressant mais il s'agirait de discuter du livre et du traitement que l'auteur accorde au sujet et non du sujet lui-même ce qui dépasse alors le cadre d'un site de littérature et relève d'un forum de politique.


oui d'ailleurs je viens d'envoyer un MP à Hexagone pour qu'il disserte des beautés de la langue qu'il a perçues dans ce livre...

Blue Boy
avatar 19/11/2013 @ 21:38:42
@SJB:http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Dirlandaise, je suis partie d'une critique.. je les lis toutes ou presque.
Le problème réside dans le principe du site, à mon avis. Car pour parler du livre lui-même, il faudrait l'avoir lu, et je n'en ai pas la moindre envie. Et encore.. car cela donnerait une critique " éclair", donnant mon avis, et? Où serait la discussion sur le livre lui-même?
Nulle part..
Mais je suis capable de discuter de littérature avec beaucoup plus d'enthousiasme que j'en ai mis là à demander quelques éclaircissements. A mon avis, quand même, pour pouvoir discuter de quelque chose avec quelqu'un, il faut d'abord que je comprenne ce qu'il me dit. Là, je n'ai pas tout compris, alors je demande. Si on ne répond pas, je passe à autre chose:)


N'écoute pas les langues perfides Paofaia ! :-)
Certains semblent trouver les "petits questionnaires lambda" plus déplacés que les propos les plus extrémistes... et ça, ça me choque davantage... tes questionnaires ont tout à fait leur place ici.

Paofaia
avatar 19/11/2013 @ 21:50:00
Oh, ne t'inquiète pas , Blue Boy:):)

En fait, moi j'ai compris que Dirlandaise me renvoyait au questionnaire de cinéma sur un autre fil.. D'une manière très.. conviviale , je dois dire:)
Il me semble que cela fait partie de son charme.. :)

Je suis .. pliée de rire, je dois le dire, merci Dirlandaise!!

Dirlandaise

avatar 19/11/2013 @ 21:59:51
Blue Boy tu n'as rien compris du tout à mes propos. Je trouve que Paofaia excelle dans les questionnaires lambda donc je lui fais la suggestion de poursuivre dans cette voie au lieu d'ouvrir des forums sur des sujets chauds qui souvent, amènent de vives discussions qui se terminent souvent en insultes etc.

Avant d'écrire n'importe quoi, il faut comprendre. Merci pour la langue perfide... de toute façon, tu as une dent contre moi ce que la nouvelle ignore probablement donc ton intervention me laisse froide.

Dirlandaise

avatar 19/11/2013 @ 22:01:57
Quand je pense qu'elle lit tous nos vieux sujets, je suis morte de rire !

Paofaia
avatar 19/11/2013 @ 22:07:06
La " nouvelle" c'est moi?
Oui, je plaide coupable:):)
Mais je vous ai lus beaucoup avant de commencer à intervenir, c'est le moindre des choses.

Je n'excelle en rien du tout , Dirlandaise:)
Mais je suis très intéressée par les "autres", ce qu'ils pensent, pourquoi, ce qu'ils aiment , pourquoi, ce qu'ils disent, pourquoi, etc.; Et ce dans beaucoup de domaines.

Et si tu me renvoyais plutôt à ma cuisine, houlala, il est 11 h!!

Blue Boy
avatar 19/11/2013 @ 22:27:11
Blue Boy tu n'as rien compris du tout à mes propos. Je trouve que Paofaia excelle dans les questionnaires lambda donc je lui fais la suggestion de poursuivre dans cette voie au lieu d'ouvrir des forums sur des sujets chauds qui souvent, amènent de vives discussions qui se terminent souvent en insultes etc.

Avant d'écrire n'importe quoi, il faut comprendre. Merci pour la langue perfide... de toute façon, tu as une dent contre moi ce que la nouvelle ignore probablement donc ton intervention me laisse froide.


Dirlandaise, c'est possible que j'ai rien compris alors je retire ce que j'ai dit... au fond, tu es peut-être moins méchante que ce que je pensais...(désolé, encore un peu tôt pour le clin d’œil)

Mais désolé, ce genre de critiques me glacent le sang, encore plus sur un site où je suppose que les gens sont un minimum civilisés et contrôlent leurs propos justement pour éviter que ça ne dégénère... si je fréquente CL, c'est pour son ouverture d'esprit mais aussi parce que ce n'est pas un site extrémiste. je n'arrive pas à banaliser des propos qui glorifient un tueur de masse nazi sous prétexte de tolérance. Hexagone doit avoir conscience qu'on ne peut pas écrire n'importe quoi. S'il le pense, qu'il aille le faire ailleurs. Et pas sur un site où les mots ont une grande importance ! Je persiste, ce n'est pas le forum qu'a ouvert Paofaia qui est choquant, c'est la critique de ce livre !

Hiram33

avatar 19/11/2013 @ 23:57:50
M. Le Pen avait loué Obertone. Ca, ajouté à la une de "Minute" sur Taubira c'est utile car les media vont se calmer sur la dédiabolisation du FN, le doute n'est plus possible, le FN c'est Minute, l'apologie des crimes de Breivik, etc... Ca aura au moins servi à ça, ouvrir les yeux aux media qui, depuis que Mitterrand a donné à Michèle Cotta l'ordre d'ouvrir les antennes à Le Pen, auront servi la soupe à l'extrême-droite. Ce qui est paradoxale c'est que les nostalgiques du nazisme ou du fascisme ont la manie de la persécution alors que c'est la démocratie qui leur permet de s'exprimer et de pondre des livres comme ceux d'obertone. Eux, les livres, ils les brûlent. Alors laissons Hexagone dire tout le bien q'uil pense de Breivik, il dessert sa cause...

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier