Ndeprez
avatar 06/11/2013 @ 22:07:28
Une chose est sure , Bloodydream va à l'essentiel !

Ndeprez
avatar 06/11/2013 @ 22:08:19
Tu vois Sissi , moi aussi je fais des hauts de page qui n'ont aucun intérêt ;-)

Ludmilla
avatar 06/11/2013 @ 22:09:27
de voir comment vont réagir nos chers modérateurs...
Comme ils peuvent... un peu débordés.
J'ai laissé dans les nouvelles critiques principales un livre de chaque série.

Une critique à la hauteur de la qualité de l'oeuvre (... )
ça ne me choque pas !
Il me semblait bien aussi :-)

Blue Boy
avatar 06/11/2013 @ 22:16:34
de voir comment vont réagir nos chers modérateurs...
Comme ils peuvent... un peu débordés.
J'ai laissé dans les nouvelles critiques principales un livre de chaque série.


pas de souci Ludmilla :-)

ça fait partie du jeu, et au moins ça nous fait causer ;-)

SidonieLasalle

avatar 07/11/2013 @ 11:08:56
Vous exagérez, ça aurait pu être pire :

"J'ai aimé."

Là, il y a au moins 10 mots :o

Myrco

avatar 07/11/2013 @ 14:45:49
ouf!çà fait plaisir de ne plus se sentir seule...j'ai essayé de lui dire gentiment en réponse à sa présentation dans la rubrique "C'est ici ..."mais j'avais eu le sentiment d'être désavouée par DBZ et Pafoaia.
Aucun contenu ,des fautes en veux-tu en voilà que l'on pourrait tolérer plus facilement si elle avait quelque chose à dire...Ah,on peut dire qu'il y a des gens qui n'ont aucun complexe!

Myrco

avatar 07/11/2013 @ 15:18:21
de voir comment vont réagir nos chers modérateurs...
Comme ils peuvent... un peu débordés.
J'ai laissé dans les nouvelles critiques principales un livre de chaque série.


Ah bon?Parce que pour "Un monde d'elfes et d'hommes" on a droit aux "critiques" des T1-2_3;pour "Les enfants de la lune"aux tomes 1 et 2...
Encore une fois ce n'est pas le genre de livres qui est en cause mais le niveau de ce qui en est dit.
J'imagine les gens qui vont se ballader sur le net ces jours-ci et y découvrir C.L .Ou il aurait été interessant de les accueillir et ils risquent de passer leur chemin ou cela risque au contraire de nous attirer ce type de personnage.Espérons qu'elle va s'arrêter là!

AmauryWatremez

avatar 07/11/2013 @ 15:58:28
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un forum consacré à la descente en flammes d'une personne, quels que soient ses torts...

Blue Boy
avatar 07/11/2013 @ 16:17:43
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un forum consacré à la descente en flammes d'une personne, quels que soient ses torts...


ce n'est pas la personne qui est visée, ce sont surtout ses "non-critiques"...
si on ne peut pas techniquement imposer un seuil minimum de mots pour la rédaction de critiques, alors effectivement on ne peut pas faire grand chose...

Stavroguine 07/11/2013 @ 16:26:00
On pourrait envisager un nombre minimum de caractères, au moins pour les critiques principales.

Ceci dit, au-delà de la qualité des critiques, je trouve surtout que c'est leur répétition qui pose problème. Quand tous les livres d'une série tombent d'un coup, ça a un effet spam (un peu comme quand quelqu'un ajoute 300 livres dans sa "bibliothèque" en une heure). Mais, bon, au final, elle vient d'arriver et on peut penser que ça va vite se tasser. Et puis, ça élargit le "fond" du site.

Dirlandaise

avatar 07/11/2013 @ 16:40:23
Pour éviter ces situations, il faudrait que le programme refuse toute critique principale de moins de dix ou vingt lignes automatiquement, ce qui obligerait la personne à fournir un peu plus d'efforts dans sa rédaction et mettrait fin à ces forums inintéressants et parfois assez insultants pour la personne.

Aussi, cela a déjà été proposé de limiter le nombre de critiques postées par une personne à cinq ou dix par jour (moi je préfère cinq) mais la proposition avait été rejetée à l'époque.

AmauryWatremez

avatar 07/11/2013 @ 17:33:36
Au garçon bleu, tu joues sur les mots mais ce n'est pas grave...

Je préfère lire les propositions constructives des deux derniers contributeurs, Dirlandaise et Stavroguine.

Paofaia
avatar 07/11/2013 @ 17:51:01
ouf!çà fait plaisir de ne plus se sentir seule...j'ai essayé de lui dire gentiment en réponse à sa présentation dans la rubrique "C'est ici ..."mais j'avais eu le sentiment d'être désavouée par DBZ et Pafoaia.
Aucun contenu ,des fautes en veux-tu en voilà que l'on pourrait tolérer plus facilement si elle avait quelque chose à dire...Ah,on peut dire qu'il y a des gens qui n'ont aucun complexe!


Oups, excuse moi Myrco, je viens d'aller relire, en fait, je n'avais pas compris en fait, ni lu, j'avoue!
Ce n'était en rien en rapport avec ce ce que tu disais..:)

Sissi

avatar 07/11/2013 @ 19:23:24
On pourrait envisager un nombre minimum de caractères, au moins pour les critiques principales.
.


Mais ça n'a jamais été le cas?
Il me semble bien qu'il y a quelques années, j'avais fait une toute petite critique (éclair par contre) et je ne pouvais pas la poster car elle ne comportait pas assez de mots.

C'est vieux cette histoire mais il ne me semble pas divaguer (complètement).

Paofaia
avatar 07/11/2013 @ 19:30:40
Mais... Bloodydream veut lire la suite, le problème est qu'elle commence par le tome 5?? Les tomes précédents, je ne vois rien d'écrit? Il y a combien de tomes??
Saura-t-on un jour qui est ce fameux archange?
A suivre..:):)

Ndeprez
avatar 07/11/2013 @ 19:40:04
On pourrait envisager un nombre minimum de caractères, au moins pour les critiques principales.
.


Mais ça n'a jamais été le cas?
Il me semble bien qu'il y a quelques années, j'avais fait une toute petite critique (éclair par contre) et je ne pouvais pas la poster car elle ne comportait pas assez de mots.

C'est vieux cette histoire mais il ne me semble pas divaguer (complètement).


Il m'est arrivé de rédiger une critique de moins de 100 mots (en critique éclair), un message s'affiche alors m'informant que la critique est susceptible d'être post-modérée , mais cela n'a jamais été le cas...Pas facile d'être modérateurs de CL ;-)

Pour Paofaia , comme tu m'as l'air en panique l'archange se nomme Neha et il y a au moins 7 tomes..(informations glanées sur d'autres plateformes) et la série semble jouir d'une bonne réputation chez les amateurs de fantasy...

Paofaia
avatar 07/11/2013 @ 19:43:55
Panique est peut être un mot un peu.. fort.. :):)

Kalie
avatar 07/11/2013 @ 19:49:04
"Qu’est-ce qu’une critique/critique éclair ?
Une critique est un rédactionnel contenant un avis personnel recherché et motivé. Une critique « principale » d’un ouvrage de type « Romans » doit comporter 100 mots minimum, tandis que pour les autres catégories, la longueur du texte est laissée à votre appréciation personnelle (tous genres confondus). Une critique éclair est une opinion sur un livre déjà critiqué sur notre site, une critique principale est la première opinion introduite sur un livre."

Extrait de l'onglet "Aide" de CL.


Pour éviter ces situations, il faudrait que le programme refuse toute critique principale de moins de dix ou vingt lignes automatiquement, ce qui obligerait la personne à fournir un peu plus d'efforts dans sa rédaction et mettrait fin à ces forums inintéressants et parfois assez insultants pour la personne


Comme dans tous les domaines, quand la règle n'est pas respectée, il faut user de la contrainte (ici technique).
Je suis tout à fait d'accord avec Dirlandaise concernant cette proposition.


Aussi, cela a déjà été proposé de limiter le nombre de critiques postées par une personne à cinq ou dix par jour (moi je préfère cinq) mais la proposition avait été rejetée à l'époque.


Là, je ne suis pas d'accord. Julesromans qui poste beaucoup de livres tous les jours rédige de réelles critiques. Pourquoi limiter ce qui est bien ?

Ndeprez
avatar 07/11/2013 @ 19:52:55
Panique est peut être un mot un peu.. fort.. :):)


Je sentais une certaine urgence.....

Ludmilla
avatar 07/11/2013 @ 19:56:12
de voir comment vont réagir nos chers modérateurs...
Comme ils peuvent... un peu débordés.
J'ai laissé dans les nouvelles critiques principales un livre de chaque série.



Ah bon?Parce que pour "Un monde d'elfes et d'hommes" on a droit aux "critiques" des T1-2_3;pour "Les enfants de la lune"aux tomes 1 et 2...
Exact, mais je n'ai "fait le ménage" que pour les critiques d'hier soir, pas celles de la veille. Je n'ai pas eu le temps!

Espérons qu'elle va s'arrêter là!

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier