Tentenneji
avatar 28/10/2013 @ 20:31:56
Ce roman est plutôt triste car il n’y a pas d’amour entre la mère et les enfants. Mais, aussi, car il s’agit d’un roman autobiographique. Je n’ai pas trop aimé cet ouvrage. Je l’ai trouvé ennuyeux. Je m’attendais à ce qu'il y ait plus de pièges organisés par les enfants. Je trouve qu’il y a beaucoup trop de détails.


Sinon je suis en 3° et j'ai une question:
Quand l'anglais n'est-il plus employé pendant le repas.
si qql pourrais me donner la page ou il y a la réponse ^^ merci ^^

Minoritaire

avatar 28/10/2013 @ 21:10:40
Tu trouveras la réponse à ta question dans les dernières pages du deuxième tome: "la mort du petit cheval". Mais il faut impérativement avoir lu les précédentes; pour comprendre.

Patman
avatar 29/10/2013 @ 09:09:27
Tiens ? Tu fais du soutien scolaire Minoritaire ?

Aria
avatar 29/10/2013 @ 12:16:24
Tentenneji, ce livre ne t'a pas plu, très bien !

Mais dire qu'il est "bof", c'est aller un peu loin, non ?

Tentenneji
avatar 29/10/2013 @ 12:20:44
Merci minoritaire mais je n'ai pas ce livre et il faut trouvé la réponse dans le livre "vipère au poing"



Aria, j'ai trouvé ce livre nul! donc pas la peine de me dire si je suis aller trop loin ou pas! si il t'a plu temps mieux mais pas moi! on n'ai pas tous obliger d'aimer les même livres.

Hiram33

avatar 29/10/2013 @ 13:53:11
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...".

Saint Jean-Baptiste 30/10/2013 @ 13:05:32
Moi je trouve que Tentenneji a raison, ce roman est bof !
Bof, ça dit bien ce que ça veut dire : pas vraiment mauvais mais plutôt moche.

Hervé Bazin a une réputation surfaite. Il était journaliste si bien que, automatiquement, toute la presse l'a encensé.
Vipères au Poing et La Mort du petit Cheval ne sont pas des bouquins bien écrits ; le style d'Hervé Bazin, c'est l'absence de style, c'est le style du journaliste, ce n'est pas le style d'un romancier. Mais c'est très facile à lire et c'est sans doute pour ça qu'on le donne à lire dans les écoles.
Le sujet est volontairement provocateur et le personnage de Folcoche est caricatural.
Et puis, je déteste ces romans autobiographiques où on massacre ses parents, particulièrement sa mère – mais ça, c'est une question de goût !

Hervé Bazin a parfois décrit de beaux personnages, comme dans Lève-toi et marche, mais, c'est justement ces romans là qui ont eu le moins de succès.
Par contre on a fait un grand succès de son Matriarca qui, si ma mémoire est bonne, était une goujaterie invraisemblable – bien à l'image de son auteur, du reste !

Bref, tout ça pour dire que j'admire la lucidité de Tentenneji et la concision de son appréciation : « bof », et tout est dit ! Si j'étais son prof je lui donnerais 10 sur 10.

Aria
avatar 31/10/2013 @ 12:53:05
SJB, 10 lignes pour expliquer que tu aimes la concision du BOF ! ;o)))
Heureux que tu n'aies jamais été prof !

Peux-tu respecter les lecteurs qui ont aimé ce livre ?

Nance
avatar 31/10/2013 @ 17:40:41
Peux-tu respecter les lecteurs qui ont aimé ce livre ?

Et ceux qui n'ont pas aimé ou trouvé le livre ordinaire?

Saint Jean-Baptiste 31/10/2013 @ 18:23:54
SJB,
Peux-tu respecter les lecteurs qui ont aimé ce livre ?
Mais, Aria, en disant que je n'aime pas un livre je ne manque pas de respect vis-à-vis de ceux qui l'ont aimé, voyons !

Peut-être que tu voudrais que je commence toutes mes phrases par :
Je trouve que..., à mon avis..., je pense que... je peux me tromper mais... etc, etc.
Mais alors tu me reprocherais de pondre plus de 10 lignes pour dire que, à mon avis, ce livre est bof !
;-))

Tentenneji
avatar 02/11/2013 @ 20:23:24
merci pour ceux et celle qui sont d'acc avec moi. Aria arrête de
mettre des commentaires comme ca! on va pas dire oh ce livre été vraiment genial mais je n'ai pas aimer! en gros c'est ce que tu nous dit de dire!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier