Tistou 01/08/2014 @ 14:45:02
Bonjour, bonjour. Tiens du soleil, tiens de la chaleur ? Serions-nous en Août ?!
Curieuse sensation hier. Redescendant de Strasbourg vers Rhône-Alpes, j'ai pris du côté de Sélestat 2 jeunes stoppeurs polonais, du genre 22 - 25 ans, étudiants en art dramatique en Pologne, qui descendaient sac au dos et tente à la main au Portugal, du côté de Castelo Branco, pour un festival qui allait durer 7 jours, Boom Festival. Ca faisait plaisir de voir encore des jeunes gars qui ne doutent de rien et qui, sourire aux lèvres se lancent dans l'inconnu (Pologne - Castelo Branco en stop ... faut assurer déjà !).
Ils avaient franchi les frontières allemande et française dans la même journée, environ 1000 - 1100 km dans la même journée, j'étais admiratif.
Et puis durant nos différents échanges en roulant vers Lyon, voilà-t-y pas que du côté de Besançon, disons en Franche Comté, j'en viens à doubler un véhicule dont je ne connaissais pas l'indentifiant du pays : UA était-il écrit. Jamais vu. Je leur ai fait remarquer et ils m'ont regardé avec commisération; c'est l'Ukraine m'ont-ils dit ! Bon. Toujours est-il qu'avant de piquer sur l'A6 j'avais doublé 4 véhicules siglés UA. Je n'en avais jamais vus auparavant. En les doublant, une pensée me pinçait le coeur, je me disais : sur le même lieu géographique se trouvent rassemblés des qui fuient la guerre qui va éclater chez eux et qui probablement n'imaginent pas l'avenir, d'autres des voisins qui ont l'avenir en tête même si la proximité de l'Ukraine les fait frémir, et un vieil occidental d'un pays fatigué qui est encore une référence mais pour combien de temps ?

UA, vous aviez déjà vu ça, vous ? 4 UA en moins de 150 km ; un exode en cours pour ceux qui le peuvent ?

Petite musique de jour, Eiffel (même si cette chanson n'est plus, aujourd'hui, d'actualité !)

http://youtube.com/watch/…

Radetsky 01/08/2014 @ 15:49:53
...2 jeunes stoppeurs polonais, du genre 22 - 25 ans, étudiants en art dramatique en Pologne, qui descendaient sac au dos et tente à la main au Portugal, du côté de Castelo Branco, pour un festival qui allait durer 7 jours, Boom Festival.
Ma cadette y part ce soir avec son copain, à peu près dans le même équipage... Aux parents les affres de l'attente !

Tistou 01/08/2014 @ 16:13:19
...2 jeunes stoppeurs polonais, du genre 22 - 25 ans, étudiants en art dramatique en Pologne, qui descendaient sac au dos et tente à la main au Portugal, du côté de Castelo Branco, pour un festival qui allait durer 7 jours, Boom Festival.
Ma cadette y part ce soir avec son copain, à peu près dans le même équipage... Aux parents les affres de l'attente !

Radetsky, si tous ceux qui y vont ont l'état d'esprit de mes 2 jeunes gars, tu ne peux que t'en féliciter !

Tistou 01/08/2014 @ 23:01:18
Ca n'est pas programmé au Boom Festival mais c'est la petite musique de nuit, John Lee Hooker

http://youtube.com/watch/…

Radetsky 02/08/2014 @ 09:29:09

Radetsky, si tous ceux qui y vont ont l'état d'esprit de mes 2 jeunes gars, tu ne peux que t'en féliciter !
Merci Tistou ! C'est du baume au coeur :-)) . Je reste toujours rêveur et sceptique à propos de ces grands rassemblements, où la musique est autant une recherche d'hypnose, d'oubli, qu'un choix esthétique. Woodstock : qu'en est-il resté, à part les conséquences du "non" à la guerre du Vietnam ? Mais bon, on peut rêver à vingt ans et que peut-on souhaiter de mieux à la jeunesse que de savoir encore rêver...?

Lobe
avatar 03/08/2014 @ 20:11:20
Tiens Tistou j'ai vu que tu avais critiqué le Journal d'une femme de chambre, pour un peu ça pourrait me donner l'impulsion de critiquer le Journal d'un curé de campagne.

Tistou 04/08/2014 @ 09:27:58
Tiens Tistou j'ai vu que tu avais critiqué le Journal d'une femme de chambre, pour un peu ça pourrait me donner l'impulsion de critiquer le Journal d'un curé de campagne.

En attendant de faire celle de "Journal d'un puma des Rocheuses" ? (!)

Bonjour tout le monde. Temps apaisé après des passages orageux récurrents ... J'ai prélevé ma dime de truites de torrent ce week-end ... et Août donne l'impression, avec ce temps mitigé, de France pays mort ... Plus grand chose qui bouge.

Petite musique de jour, Jamie Cullum

http://youtube.com/watch/…

Tistou 04/08/2014 @ 09:37:05

Radetsky, si tous ceux qui y vont ont l'état d'esprit de mes 2 jeunes gars, tu ne peux que t'en féliciter !
Merci Tistou ! C'est du baume au coeur :-)) . Je reste toujours rêveur et sceptique à propos de ces grands rassemblements, où la musique est autant une recherche d'hypnose, d'oubli, qu'un choix esthétique. Woodstock : qu'en est-il resté, à part les conséquences du "non" à la guerre du Vietnam ? Mais bon, on peut rêver à vingt ans et que peut-on souhaiter de mieux à la jeunesse que de savoir encore rêver...?

Oui c'est compliqué de gérer la problématique "enfant" dans ce monde qu'on nous anxiogènise à l'envi ! Personnellement, pratiquant régulièrement un évènement de ce genre, je comprends ce besoin d'y filer. Et puis ce n'est pas parce qu'on a surmédiatisé Woodstock que tous les festivals se déroulent de la même manière (d'ailleurs il pleut beaucoup moins au Portugal !!), même s'il a donné le tempo e,n quelque sorte.
Cela dit je n'ai pas regardé plus précisément quel style de festival était ce Boom festival. Dans toutes manifestations, culturelles ou autres, il y a de toutes façons, comme dans la vie courante, les "gentils" et les "méchants". Il est bon de se garder des "méchants". Il est bon aussi que nos enfants puissent se frotter eux-mêmes aux différents spécimens pour pouvoir se faire leurs propres opinion et expérience. Les nôtres ne leur sont guère utiles !
Mes 2 jeunes gars étaient de toute évidence des "gentils" ! Guillemets de rigueur, bien entendu !

Tistou 05/08/2014 @ 10:36:13
Incroyable, toujours des lambeaux de nuages accrochés aux falaises de Chartreuse vers ... 1000 m. On se croirait dans les Vosges en automne. Dans les Vosges où l'un de mes contacts là-bas qualifiait poétiquement le phénomène de "les renards font cuire la soupe" !
He ! On est en Août ! Oh les pauvres campeurs, ils doivent déguster avec cette humidité et ces orages récurrents. De même pour les sorties en montagne (Radetsky ?), il doit mieux valoir partir tôt le matin ! (D'ailleurs !)
Bon ; actualités toujours débilitante dans les médias où l'on n'aborde et ne traite (pour ce qui concerne les politiques) que l'écume des choses et point du tout le fond et les causes. Ouh, vivement vendredi et 3 semaines de black-out total pour régénérer conscience et neurones !!

Petite musique de jour, Neil Young

http://youtube.com/watch/…

Neil Young est un agent régénérant en ce qui me concerne !

Tistou 05/08/2014 @ 10:39:54
Eh vous avez vu ? "Ramada Inn" c'est plus de 16 mn ! 16 mn de bonheur.
She loves him so ...
He loves her so ...

Tistou 05/08/2014 @ 10:41:21
Zut ! Je l'avais déjà passée !

Radetsky 05/08/2014 @ 14:03:30
Incroyable, toujours des lambeaux de nuages accrochés aux falaises de Chartreuse vers ... 1000 m. ... De même pour les sorties en montagne (Radetsky ?)
Ne me parle pas de montagne ! J'attends vainement depuis des semaines l'anticyclone (au moins 48 h SVP) qui permettrait de ne pas se croire à Londres en novembre à toute altitude :-(( et de ne pas avoir à se précipiter comme un touriste au Mont-Blanc, afin d'éviter les orages systématiques... Il y a sans doute plus de place dans les refuges, mais la consolation est mince. J'attends l'automne...

Tistou 06/08/2014 @ 22:31:27
Bonne nuit les petits ! Il a fait beau aujourd'hui ! Si, si ! Et l'avant veille de mon départ qu'ai-je fait ? 15 pots de gelée de pommes. De mes pommes que je ne devais pas avoir. Et il en reste tout plein. Mais là par contre, 3 semaines plus tard, ce sera trop tard ...

Petite musique de nuit, le fabuleux Ben Harper dans un "tribute" à Bruce Springsteen. Une chanson du mythique "Nebraska" du Boss.

http://www.youtube.com/watch?v=d5xZmgFOuRA

Tistou 06/08/2014 @ 22:32:58
Incroyable, toujours des lambeaux de nuages accrochés aux falaises de Chartreuse vers ... 1000 m. ... De même pour les sorties en montagne (Radetsky ?)
Ne me parle pas de montagne ! J'attends vainement depuis des semaines l'anticyclone (au moins 48 h SVP) qui permettrait de ne pas se croire à Londres en novembre à toute altitude :-(( et de ne pas avoir à se précipiter comme un touriste au Mont-Blanc, afin d'éviter les orages systématiques... Il y a sans doute plus de place dans les refuges, mais la consolation est mince. J'attends l'automne...

Ton tour va venir, Radetsky. Je le sens. Et en plus, tu pourras récolter les myrtilles. C'est-y la saison des mangues au Laos, là, tiens ?

Valadon
avatar 06/08/2014 @ 22:35:26
Bonnes vacances Tistou :)

Lobe
avatar 06/08/2014 @ 22:39:23
Bonnes vacances bis! Tu vas y faire de la compotée de mangue? De la gelée? Départ dans à peine plus d'une semaine de mon côté. Je commence à avoir des nuits en gruyère. Ça fait partie du charme de l'aventure, avec de beaux cernes à la clef.

Tistou 06/08/2014 @ 22:46:26
Merci Valadon.
Zut, je viens de vérifier, la saison des mangues sera passée. Qu'ils ne comptent pas sur moi pour le Durian si d'aventure c'est la saison ! Le genre de fruits que certaines compagnies aériennes refusent en bagage à main tant ça sent mauvais !

Tistou 06/08/2014 @ 22:48:21
Bonnes vacances bis! Tu vas y faire de la compotée de mangue? De la gelée? Départ dans à peine plus d'une semaine de mon côté. Je commence à avoir des nuits en gruyère. Ça fait partie du charme de l'aventure, avec de beaux cernes à la clef.

J'espère que malgré le décalage tu resteras en contact avec CL, Lobe. Comme ça tu auras au moins la météo !!
Très bon séjour à toi. Tu ne vas pas être malheureuse !

Tistou 06/08/2014 @ 22:50:46
Bonnes vacances bis! Tu vas y faire de la compotée de mangue? De la gelée? Départ dans à peine plus d'une semaine de mon côté. Je commence à avoir des nuits en gruyère. Ça fait partie du charme de l'aventure, avec de beaux cernes à la clef.

Pour moi, c'est pareil. Un peu ambiance déracinement. J'ai l'impression d'avoir préparé ce voyage davantage que les autres ...
Dernière journée de travail demain ...

Tistou 07/08/2014 @ 09:46:31
Hello, hello, mi-chou mi-chèvre le temps ... Ca peut basculer des deux côtés ...

Petite musique de jour, Rodolphe Burger (et merci à Joy Division !)

http://www.youtube.com/watch?v=d5xZmgFOuRA

Début Précédente Page 35 de 36 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier