Tistou 28/10/2013 @ 15:36:47
Depuis avril ! Depuis avril qu'elle m'emm... cette dent de sagesse !
Ouf, c'est un Tistou débarrassé qui vous écrit ...
A deux doigts de lancer une pétition contre les dents de sagesse ! D'abord, ça ne sert à rien ces f... dents de sagesse !
Ca a fait crac, cric, comme un papier de bonbon qu'on froisse et puis hop, un coup de pince pour la récupérer, c'était fini. Si je ne devais pas serrer la compresse entre mes dents (1 heure ! Pour causer je ne vous dis pas !), je chanterais l'alleluïa !

Tout à l'heure, ça va être fin de la taille de haies - c'est le petit job d'octobre (enfin ... petit ... !). Car c'est qu'il fait ... été indien. Ni plus ni moins. Une belle lumière mordorée. 23°C. Trop beau. Les montagnes n'en paraissent que plus sages.

Hélas actualité oblige, la petite musique de jour, ce sera pour Lou Reed.

http://www.youtube.com/watch?v=FH2EgYq_NCY

Le bonhomme deviendra d'autant plus grand qu'il est mort. Il y en a comme ça, pour qu'on en saisisse toute la grandeur, doivent disparaître ...

Minoritaire

avatar 28/10/2013 @ 15:55:34
Par ici, quand une dent tombe (même si on l'aide un peu!), on la met sous l'oreiller et une petite souris vient lui substituer un bonbon. C'est pareil par chez toi ?
Je ne suis pas sûr que les dentistes ne soient pas à l'origine de cette charmante coutume ;-)

Tistou 28/10/2013 @ 16:14:45
Ouh là ! C'est qu'elle n'est pas tombée ma dent, Minoritaire. Un chirurgien dentiste me l'a extraite - et autant le dire, je ne faisais pas le fier. Il ne me l'a pas montrée, mais je ne sais pas si j'aurais eu assez de place sous l'oreiller !
C'est vrai, en France aussi la petite souris est là pour consoler la chute des dents de lait ...
(peut-être qu'un gros rat (beurk !) va passer cette nuit ? M'en fous. J'ai Zoé qui veille. Cette nuit je la ferai dormir dans la chambre.)

Paofaia
avatar 28/10/2013 @ 17:41:27
Et qui est Zoé?Un chat?

Tistou 28/10/2013 @ 18:17:58
Ah oui, c'est juste, tout le monde ne connait pas forcément Zoé. C'est ma chatte. Une écaille de tortue en pleine maturité, elle a 7 ans.

Paofaia
avatar 28/10/2013 @ 18:26:11
Ah, enchantée, Zoé!
Zoé, laisse le rat emporter la dent de sagesse , c'est son boulot! Dors tranquille, ce n'est pas méchant, un rat!

Tistou 28/10/2013 @ 19:57:24
Tiens, des fleurs de safran à émonder ce soir, devoir "à la maison". La récolte est partie en plein, 18 000 fleurs cueillies ce jour chez une amie qui cultive le crocus safranus. Mais les cueillir, c'est bien, récolter les stigmates des fleurs, c'est mieux. Un travail de Bénédictin !

Petite musique du soir, Larry Martin

http://www.youtube.com/watch?v=Wy3qoQDhX88


Une vieillerie de la maison Saravah, de Pierre Barouh

Nathafi
avatar 28/10/2013 @ 20:28:41
Tistou, tu as du avoir mal, je me souviens l'avoir gardée, ma dent de sagesse, la seule et unique parce plus aucune n'a osé pointer le bout de son nez après un tel traitement ;-)

Sinon, ici, la petite souris apporte une pièce, et plus tard un billet (selon l'âge !), la formule de Minoritaire étant beaucoup plus économique...

Musique, pas trop pour moi, pas le temps, mais Lou Reed, je connais tout de même !

Et côté météo, du vent, beaucoup de vent, de la pluie, des dégâts... Et encore, nous sommes loin de la côte !

Tistou 29/10/2013 @ 09:20:55
Ah oui, ça a secoué apparemment sur la côte Ouest - Nord - Ouest ? Ici c'est étonnant comme on a basculé d'un coup d'une ambiance solaire à un temps plus typiquement automnal ; des lambeaux de nuage accrochés aux falaises, vers 1000 m, sous une couverture grise uniforme tout ce qu'il y a de plus déprimant. Et de l'humidité dans l'air et au sol.
Je ne sais quelle est la répercussion de ce temps et cette température sur l'éclosion des crocus safranus ? Mais nul doute que l'amie qui gère ceci va donner des nouvelles ! Entre cueillette des fleurs avant qu'elles ne s'ouvrent trop et prennent le soleil au niveau des stigmates et l'émondage ultérieur desdits stigmates (3 petits bâtonnets qui constituent l'épice recherchée proprement dite), c'est un enfer de 3 semaines à subir. Vous imaginez ce que peut représenter la cueillette de 18 000 crocus surgis au petit matin, suivie de l'émondage des stigmates (3 à 4 fois plus de temps) ? Si vous ne pouvez pas mobiliser suffisamment de bras en un temps très court sur une période tout aussi courte ... vous êtes mort !
Côté dent elle me fiche la paix. L'arrachage s'est effectué sans douleur - juste la sensation désagréable associée - et là c'est OK. Mais je sais qu'effectivement l'extraction des dents de sagesse peut s'avérer plus problématique. D'ailleurs ... je ne peux pas dire que j'y allais la fleur au fusil !

Petite musique du jour, Gérard Manset

http://www.youtube.com/watch?v=XgTv6fiYPkY

Sissi

avatar 29/10/2013 @ 09:26:29
Mais c'est quoi, ça, Tistou?....

Un fil "à part" pour papoter?

............??

Tistou 29/10/2013 @ 09:48:26
J'ai expliqué brièvement sur Conv. & Bad. pourquoi je faisais place nette ...

Sissi

avatar 29/10/2013 @ 09:58:30
Oui oui, j'ai bien compris à présent.

Tistou 29/10/2013 @ 18:23:41
Noyé jusqu'aux yeux dans rapports divers, actions à lancer, suites des visites, ... après 3 semaines ininterrompues de visites à travers toute la France.
La nuit tombe vite, snif ! Nuit noire déjà ici et c'est vrai que je vois une sérieuse différence quand je vais par exemple vers la Bretagne.
C'est la nuit donc. Donc, petite musique de nuit, quelque chose d'apaisant, Neil Young

http://www.youtube.com/watch?v=Eh44QPT1mPE

1971 ! J'avais 15 ans, diable !
Quelle magie dès qu'il commence à jouer après tout son cirque harmonica !

Tistou 30/10/2013 @ 09:19:49
Et bien voilà ! Soleil nous revient. Avec une température plus en rapport avec Octobre.
J'adore comme on veut nous faire croire qu'on a fait libérer des otages sans contrepartie ! C'est trop mignon.

Voyons, une petite musique de jour bien tonique, Jamie Cullum ?

http://www.youtube.com/watch?v=S0z1Mo7O6dE

Pour avoir vu le phénomène cet été, j'en ai encore des frissons à réécouter son extrême faciliter à broder des joliesses. Il exsude le bonheur et la bonne humeur. Un être solaire.

Tistou 30/10/2013 @ 09:20:20
Waouh ! extrême facilité !

Tistou 30/10/2013 @ 09:58:01
Tiens, comme ce pianiste chanteur anglais repasse par chez nous, je vous signale ses dates, au cas où, c'est vraiment un phénomène !

Bruxelles, au Cirque Royal, le Samedi 9 Novembre
Nîmes, au Paloma/Smac, le Samedi 30 Novemvre
Paris, à l'Olympia, le Jeudi 13 Février 2014
Caluire et Cuire (Lyon), au Radiant Bellevue, le Vendredi 14 Février 2014
Lille, à l'Aéronef, le Samedi 15 Février 2014

Tistou 30/10/2013 @ 18:32:02
Bon sang que c'est peu glamour de compulser des données, de les faire rentrer dans des tableaux, d'en tirer des courbes, qui, si possible, soutiennent notre propos. J'ai l'impression qu'il me sort des chiffres par les yeux. Et ce n'est pas fini, pas fini ... Ouhou (il hurle à la mort).
Pour changer de sport ce matin j'ai corrigé et apporté des modifications à un mémoire ... disons ... sociologique. Autre sport, autres contraintes ...

Dites donc, ça ne se bouscule pas pour faire un nouvel exo. On s'endort sur ses lauriers ?

Petite musique de nuit (oui, elle tombe décidément tôt !), Eiffel

http://www.youtube.com/watch?v=TCl-XX1Uico

Œuvre de jeunesse, 12 ans déjà. Romain a une voix vraiment bizarre dans ce premier CD, comme si on avait voulu la (la voix) faire passer pour immature ? Mais le sens mélodique était déjà là. Et Estelle était alors à la guitare ! (petit sniff)

Provisette1 31/10/2013 @ 10:05:00
Je vais envahir qq minutes ton espace avec une chanson qui me touche beaucoup, que j'aime particulierement, en esperant que le copie-colle fonctionne!

Bon, ben, ca colle pas:-)))
Donc, c'est Psy4 dela Rime et "Le temps d'un instant"

Provisette1 31/10/2013 @ 10:05:11

Provisette1 31/10/2013 @ 10:05:53
Lien a zapper!

Page 1 de 36 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier