Le rat de bibliothèque 01/08/2004 @ 21:27:01
Moi, mon auteure préférée, ou en tout cas une que j'apprécies beaucoup, c'est Diane Chamberlain, une Américaine. Les livres que j'ai lus de sa plume sont '' L'enfant des bois '', '' L'enfant de l'été ''. '' Le fil du passé '' et '' Vies secrètes '' et je m'apprête bientôt à lire '' Que la lumière soit ''. Si je m'en tiens aux expériences que j'ai eues en lisant les livres mentionnés ci- haut, je peux vous jurer que j'aurai des émotions fortes car Diane Chmberlain a toujours le don de mettre son lecteur sur une fausse piste, soit en se servant de ses préjugés ou encore de son manque d'expérience en lecture et c'est justement ce que je trouve fascinant chez elle. Bonne lecture.

Nelibelul 01/08/2004 @ 22:06:34
s'il ne faut en choisir qu'un seul, je dirai qu'actuellement, je suis séduite par les deux livres de Valentine Goby "sept jours" et "la note sensible"... j'aime son style, ses histoires fraiches et sensibles...

mais si l'on regarde mes auteurs favoris précédents, je citerai Alberto Moravia, Salvador Dali, Georges Perec, Eugène Ionesco, Amélie Nothomb... il faudra aussi que je me penche sur les livres de Pierre Péju, j'ai lu qq extraits de "la petite chartreuse" très intéressant...

A suivre

Beautoucan 01/08/2004 @ 22:12:00
Moi, mon auteure préférée...
Pourquoi ne pas remplir ton "profil" : rubrique "mes livres préférés", comme ça on peut déjà un petit peu mieux te connaître

Kilis 01/08/2004 @ 22:12:20
En fait, j'aime pas trop parler d'un d'auteur préféré, c'est la notion de classement qui me gêne. Et puis, j'ai remarqué qu'il y a un lien interactif non négligeable entre le contexte du lecteur au moment de la lecture ( son état d'esprit , son vécu) et le livre. Cependant:quelqu'un d'important pour moi c'est Marguerite Duras.
J'avais lu, vers les vingt ans, "Modérato Cantabile". Et, à cet âge, je n'avais pas compris grand'chose bien que je me sois vantée, alors, du contraire.
Mais je l'ai redécouverte il y a 10 ans et là, je n'ai plus pu m'en défaire, j'ai carrément passé une année durassique! Et aujourdh'hui, sa pensée m'accompagne partout.

Zibouille 13/08/2004 @ 12:16:44
Pour moi, c'est Didier VAN CAUWELAERT. J'adore son style ! J'aime beaucoup Marie DARRIEUSSECQ, et je viens de découvrir FOENKINOS qui me plaît beaucoup aussi

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier