Antinea
avatar 28/03/2014 @ 16:59:24
Un nanar à la fois, c'est ma devise. :P


Qu'est-ce qu'un bon nanar ? vous avez 2 h...

AmauryWatremez

avatar 28/03/2014 @ 17:04:07
Un bon nanar doit faire rire au second degré, il peut relever de tous les genres

AmauryWatremez

avatar 28/03/2014 @ 17:04:56
Russ Meyer c'est pas du nanar, c'est du cinéma psychotronique, du "bon mauvais goût" selon la définition de John Waters

Antinea
avatar 28/03/2014 @ 17:24:59
Russ Meyer c'est pas du nanar, c'est du cinéma psychotronique, du "bon mauvais goût" selon la définition de John Waters


Ah ? c'est son avis.

Cela dit, Faster Pussy Cat c'est quand même vachement mieux que Supervixen...

Hiram33

avatar 28/03/2014 @ 22:56:58
Les films de Ed Wood

AmauryWatremez

avatar 29/03/2014 @ 08:44:18
Un nanar est drôle sans le vouloir, comme les films d'Ed Wood dont j'aime bien la célébration dans le film de Tim Burton car c'est un éloge de la créativité, même lorsqu'on a un tout petit talent

Kalie
avatar 30/04/2023 @ 12:50:02
Un bon nanar, ça peut pas faire de mal.

L'an dernier j'ai découvert ce film :

"FASTER PUSSY CAT, KILL, KILL" de Russ Meyer. Le résumé c'est à peu près cela : "trois femmes superbes et sauvages dans des voitures vrombissantes parcourent le désert et sèment mort et désolation autour d'elles". Elles sont désirables et en jouent, libérées et rebelles... mais carrément très méchantes (ce sont des criminelles). J'ai regardé cela comme une poule reluque un couteau, et puis au final j'ai bien aimé.


J'ai beaucoup aimé ce film considéré comme culte par beaucoup (dont Quentin Tarantino qui le cite souvent). C'est en tout cas pour moi le seul film abouti de Russ Meyer, bien meilleur en tout cas que ses "Vixens" (drôles cependant...) et même que son "La Vallée des plaisirs" (terriblement suranné) que certains considère comme son chef-d'œuvre.

Magicite
avatar 04/05/2023 @ 15:56:21
je n'ai jamais réussit à regarder en entier Faster pussy cat kill kill...mais eu aucun probléme avec Vixens et SuperVIxens, la faute à avoir connu ces films pendant l'adolescence et être un mâle hétéro?
En effet si Faster pussy cat kill kill semble avoir de plus grandes qualités (pour ne pas dire que les Vixens sont très pauvres sauf en poitrines) je trouve ce film d'un ennui. J'ai essayé de re-regarder et en effet cet inversement des valeurs patriarcales est intéressant, la violence transférée comme valeur pour des femmes (où c'est l'homme - en tout cas dans la culture/mythe hollywoodienne traditionnelle- qui en est auteur et héros) mais par dessus tout je m'ennuie. Pour moi la qualité de nanard est avant tout que le film soit rigolo invonlontairement(certes je peut me tromper et chacun pourrais avoir sa définition et être tout aussi valide). Et chez Russ Meyer l'ensemble reste très pesant...

Perso je n'ai pas aimé le Tarantino inspiré(en partie) par Russ Meyer: 'Boulevard de la mort' où Rodriguez nous offre un 'Planète Terreur' au bord du nanard(certes il n'a pas besoin de forcer le trait) qui reste pour moi divertissant dans l'ensemble, ne serait ce que pour la scène de la stripteaseuse unijambiste qui a un fusil mitrailleur en guise de prothése de jambe.

Côté Nanard doit on citer les films de Trauma?
Même si c'est volontaire et clairement assumé. Au risque de paraître inconstant je les mettrait bien parce que ce serait injuste de ne pas citer "Toxic Avenger"(l'idiot de la salle de gym est transformé en monstre qui devient le justicier de tous les marginaux et édifie une cité idéale dans la décharge avec les clochards du coin) ou "Le monstre du placard"(un monstre innaretable apparaît dans les placards, tous les gouvernements du monde décident de faire détruire tout les placards au paroxysme du film et le gamin à lunettes réussit à créer un rayon qui arrête le monstre).

Je rajouterais Bio Omega de Joe d'Amato(l'histoire d'une romance entre un taxidermiste fou et sa victime et le petit ami de sa victime) qui ici colle mieux à la définition car l'intention ne semble pas du second degré de ce réalisateur connu surtout pour ses films érotiques assez médiocres eux aussi. Bon c'est pesant et malsain, lent mais ridicule par bien des aspects ce qui permet presque de regarder ce film aussi connu en France sous le nom de "Blue Holocaust".

Où classer Wang Yu et le secret de la guilottine volante? Un film d'arts martiaux sur l'histoire d'un manchot et d'un aveugle qui veulent se venger d'un tueur avec son chapeau guilottine...
"Vrai" nanard "Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la huitième dimension", un neurochirurgien expert en arts martiaux, pilote de course et rock star doit défendre la terre d'une attaque extra-terrestres venus de la huitième dimension.
Côté extrême et inspiration nanardesque il y a aussi les films de Noburo Iguchi au titres évocateur comme: The machine girl, Robot Geisha ou le dernier que j'ai vu mais non des moindres Zombie Ass, toilet of the dead avec une scène de fin d'anthologie où "l'héroïne" se bat contre la méchante en volant grâce à ses prouts...

La définition de nanard semble être difficile et personnelle, que dire des films de BHL?
De certaines adaptations de Stephen King(comme Dreamcatcher)? De Subway de Besson? La montagne sacrée de Jodorowsky?

Au fait ça existe en livre l'équivalent du nanard? Un livre tellement mauvais qu'il en devient involontairement drôle?
Les goûts et les couleurs semblent importants pour déterminer la qualité de nanard ou pas...alors que le nanar soit dans vos coeurs, une sorte de madeleine proustienne qui est tellement mauvaise que le goût reste quand même en bouche avec nostalgie.

Magicite
avatar 04/05/2023 @ 16:04:12
Sans oublier Zardoz qui même si ce n'est pas pour moi un nanard rien que pour la tenue de Sean Connery vaut son pesant de rires...mais bien sûr la liste ne peut être exhaustive et j'en ai volontairement laissé de côté des mauvais films où seule régne l'intention commercialle(dont un paquet d'adaptations en film, où séquelles qui portent bien leurs noms).

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier