Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  La rue chaude  :  Générique

Malic 22/08/2013 @ 12:00:00
Je n’ai pas lu le roman, mais j’ai vu le film (1962) qu’en a tiré Edward Dmytryk, avec Jane Fonda pour sa seconde apparition à l’écran. Un film très moyen, mais doté d’une séquence de générique géniale, due à Saul Bass un orfèvre en la matière. Des années 50 aux années 90, Saul Bass a travaillé pour les plus grands : Hitchcock, Preminger, Kubrick, Scorcese etc.

Donc voici cette balade élégante, sensuelle, inquiétante, ponctuée d’un fulgurant éclair de violence et soutenue par la musique envoûtante d’Elmer Bernstein :

http://www.youtube.com/watch?v=1jVRePj1Iq0

Débézed

avatar 22/08/2013 @ 12:51:10
Merci Malic pour cette illustration sonore de ce magnifique roman qui évoque le fond du fond de la grande crise américaine dans le langage de ceux qui la vivaient comme ils pouvaient : juste pour vivre un jour de plus sans penser à un avenir plus lointain.

Je n'ai pas vu le film mais comment aller voir le film quand on a lu ce livre ? Le générique est excellent, ça peut-être un argument en faveur du film, cette couleur blues m'attire assez.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier