Pucksimberg
avatar 04/07/2013 @ 21:57:47
Qui est partant pour une nouvelle lecture commune ?

Elle pourrait commencer à la mi-août ( date à définir ). Oui, je sais c'est loin, mais cela laisserait le temps de s'organiser, de choisir le roman et de se le procurer ... Avec Sissi, nous avons essayé de fixer une date en juillet et cela a déjà été laborieux. Donc pour satisfaire 3,4,5,6 personnes, voire plus je n'y pense même pas ! D'où le choix de la mi-août au hasard !

N'hésitez pas à vous inscrire sur ce fil et à proposer en même temps un roman.

Pour ma part, je propose "Saltatempo" de Stefano Benni.

Sissi

avatar 04/07/2013 @ 22:03:41
Inscrite!

Et d'accord pour Saltatempo de Benni.
J'aime bien le côté fantasque et fantaisiste de cet auteur, et sa façon de se jouer des mots.
Et la critique de Sakhti fait vraiment envie.

Pucksimberg
avatar 04/07/2013 @ 22:04:26
Oui c'est sa critique qui m'a donné envie de lire ce texte ! Bon j'aime beaucoup l'auteur aussi je l'avoue !

Saule

avatar 04/07/2013 @ 22:19:53
Partant aussi, pas d'idée de livre pour l'instant.

Marvic

avatar 04/07/2013 @ 22:54:02
J'y pensais depuis quelques semaines!!
Excellente idée Pucksimberg!
Je vérifierai la disponibilité du livre demain, trop crevée ce soir!

LesieG

avatar 05/07/2013 @ 11:17:04
Je n'ai jamais participé à une lecture commune mais si vous prené le livre proposé je pense que j'y participerai, la critique m'a aussi donné envie de lire ce livre

Pucksimberg
avatar 05/07/2013 @ 12:26:15
J'y pensais depuis quelques semaines!!
Excellente idée Pucksimberg!
Je vérifierai la disponibilité du livre demain, trop crevée ce soir!


Content que tu y participes !

Sache que le choix du roman n'est pas arrêté ! Si tu préfères proposer un autre roman, n'hésite pas !

Pour ce qui est d'avoir eu cette idée, Sissi parlait de lectures communes sur un autre fil, j'ai saisi la balle au bond !

Pucksimberg
avatar 05/07/2013 @ 12:29:37
Je n'ai jamais participé à une lecture commune mais si vous prené le livre proposé je pense que j'y participerai, la critique m'a aussi donné envie de lire ce livre


Tu verras c'est bien sympathique de pouvoir parler d'un livre et de partager notre ressenti au fur et à mesure ...

Veneziano
avatar 05/07/2013 @ 17:54:15
Avec mes obligations personnelles, j'ai toujours peur d'avoir du mal à suivre le rythme, bien que ce genre d'expériences me tenterait.
Je vous prie de ne pas en déduire un rejet quelconque.

Koudoux

avatar 05/07/2013 @ 20:12:00
Je suis partante mais le prêt inter ne recommence qu'après le 22 août.
Ce sera peut être un peu chaud, mais je verrai dès que le livre sera choisi.

Zeuslefripon

avatar 05/07/2013 @ 21:07:10
Je suis partante et je suis d'accord pour Saltatempo de Benni.

J'ai lu Margherita Dolcevita de cet auteur qui m'a enchanté. J'ai hâte de lire l'œuvre proposée pour voir si je retrouve le côté fantastique et humoristique de l'auteur.

Pucksimberg
avatar 05/07/2013 @ 22:50:30
Quelques dates pour que l'on puisse se repérer :

Jusqu'au 20 juillet minuit chaque participant peut proposer un roman. Pour l'instant ne figure que "Saltatempo" de Stefano Benni.

Du 21 juillet au 27 juillet minuit, l'on vote pour le livre que l'on souhaite lire parmi les livres proposés.

Le 28 juillet, résultat des votes.

A partir de la mi-août, début de la lecture commune.

A ce jour sont déjà inscrits :
Sissi
Saule
Marvic
LesieG
Koudoux
Zeuslefripon
Pucksimberg

Bien évidemment aucune date limite pour s'inscrire et participer à la lecture commune ! :-)

Saint Jean-Baptiste 06/07/2013 @ 10:33:28
J'ai gardé un bon souvenir de Lolita. Partant pour une nouvelle aventure.

Lisab
avatar 06/07/2013 @ 10:53:38
L'initiative est intéressante et je suis moi aussi partante pour ce partage.

Marvic

avatar 07/07/2013 @ 22:11:20
Ce titre n'est pas dispo dans aucune des bibliothèques que je fréquente ;-(
Mais devant votre enthousiasme à la lecture des autres titres de cet auteur que je ne connais pas, j'investirai pour partager cette lecture avec vous !
En ce qui concerne la date, je vous rejoindrai la dernière semaine d'août, sauf si la météo nous fait rentrer plus tôt !

Sissi

avatar 08/07/2013 @ 13:28:03
Quelques dates pour que l'on puisse se repérer :

Jusqu'au 20 juillet minuit chaque participant peut proposer un roman. Pour l'instant ne figure que "Saltatempo" de Stefano Benni.

Du 21 juillet au 27 juillet minuit, l'on vote pour le livre que l'on souhaite lire parmi les livres proposés.

Le 28 juillet, résultat des votes.

A partir de la mi-août, début de la lecture commune.

A ce jour sont déjà inscrits :
Sissi
Saule
Marvic
LesieG
Koudoux
Zeuslefripon
Pucksimberg

Bien évidemment aucune date limite pour s'inscrire et participer à la lecture commune ! :-)


C'est parfait, tout ça...:-)

Koudoux

avatar 08/07/2013 @ 20:31:48
Ce titre n'est pas dispo dans aucune des bibliothèques que je fréquente ;-(
Mais devant votre enthousiasme à la lecture des autres titres de cet auteur que je ne connais pas, j'investirai pour partager cette lecture avec vous !
En ce qui concerne la date, je vous rejoindrai la dernière semaine d'août, sauf si la météo nous fait rentrer plus tôt !

J'ai investi également car le timing ne sera pas bon pour la bibli...

Sissi

avatar 08/07/2013 @ 21:54:08
Je me demande si je ne vais pas essayer de le lire en italien, une de mes copine part bientôt là bas (en Italie, donc), et elle peut me le rapporter, mais ça va être compliqué pour se dire "où on en est"( les pages ne seront pas les mêmes)...bon, j'ai du temps pour réfléchir à tout ça!

Mais je suis super pressée, j'adore lire un livre "en même temps que quelqu'un!"

Pucksimberg
avatar 09/07/2013 @ 11:35:11
Chouette ! Deux nouveaux CLiens : Saint Jean-Baptiste et Lisab.

Je vois que Marvic et Koudoux sont déjà bien organisées !

Inscrits à ce jour :

Sissi
Saule
Marvic
LesieG
Koudoux
Zeuslefripon
Saint Jean-Baptiste
Lisab
Pucksimberg

Roman(s) proposé(s) :

"Saltatempo" de Stefano Benni.

Je vous rappelle que chaque participant peut proposer un roman s'il le souhaite ! ;-)

Lisab
avatar 09/07/2013 @ 18:47:26
j'ai de toutes les façons commandé "Saltatempo" même si une autre proposition est entérinée.

j'adore lire un livre "en même temps que quelqu'un!"


moi aussi car ce n'est pas la même chose de parler d'un bouquin que l'on a lu il y a des semaines, des mois, voire des années.

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier