Pieronnelle

avatar 24/06/2013 @ 19:35:22
J'avoue, je ne sais si je lirai ce livre (et oui je le confesse j'aime Badiou:-) mais je me suis régalée à lire la critique !
Ce que je retiens dans tous les cas c'est qu'il n'y a rien de pire que de s'infliger des "maîtres à penser"...Quelle idée !
Merci pour ce bon moment !

Christian Adam
avatar 24/06/2013 @ 21:45:05
Bonjour Pieronnelle,

Tout badiousien ou anti-badiousiste devrait lire cette attaque mortelle de Mehdi belhaj Kacem, ne serait-ce que pour ce style endiablé qu'il déploie tout au long de son livre, même si on n'est pas d'accord avec son argumentation ou ses postulats. C'est un vrai régal à lire, croyez-moi, vous en aurez pour vos 4 ou 5 nuits blanches ;-)

Merci pour votre message, je suis content que la critique vous ait plu :-)

Aria
avatar 25/06/2013 @ 23:34:41
Bonjour Piero !
Pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'aimer Badiou ? ;o)

Pieronnelle

avatar 25/06/2013 @ 23:44:44
Ah mais je n'ai aucun complexe sur ce point! Même si je suis loin de l'avoir tout lu! Je voulais seulement faire remarquer que vu qu'il a été assassiné dans ce livre serais-je capable de supporter ce lynchage? -:)) En fait je suis sûre que oui la critique et le critique m'en ont convaincue! -)

Eric Eliès
avatar 04/08/2013 @ 11:11:18
Cette critique, pleine de verve comme d'ailleurs la plupart de vos critiques, ne laisse aucun doute sur votre plaisir, quasi jubilatoire, de lecteur et donnerait envie de se plonger dans ce pamphlet. Il est néanmoins dommage que votre critique n'aborde pas le fond du sujet : est-ce qu'il y a une réfutation des thèses ou est-ce qu'il s'agit simplement d'un festival d'arts martiaux à base de baffes et d'insultes ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier