Avada

avatar 16/06/2013 @ 19:09:25

Puis un autre truc que je n'ai pas trop aimé, c'est la toute puissance d'un personnage. C'est ce qui m'avait rebuté dans Deadwood d'ailleurs avec Al.

La toute puissance d'Al en prend un coup en début de saison 2 ;-).

Mieke Maaike
avatar 17/06/2013 @ 10:44:08
The X-files pour le coté enquête sur des événements surnaturels.

Et incontestablement Twin Peaks, l'excellent feuilleton de David Lynch.

Stavroguine 17/06/2013 @ 10:49:41

Puis un autre truc que je n'ai pas trop aimé, c'est la toute puissance d'un personnage. C'est ce qui m'avait rebuté dans Deadwood d'ailleurs avec Al.

La toute puissance d'Al en prend un coup en début de saison 2 ;-).


Tu m'étonnes ! Et ça s'arrange pas vraiment par la suite avec George Hearst qui exerce quand même un sacré contre-pouvoir.

Sissi

avatar 17/06/2013 @ 11:00:57
Moi ma série du moment, c'est la saison 2 de "Homeland", et j'aime toujours autant: outre l'intrigue aux multiples rebondissements qui captive, les acteurs sont excellents, les personnages troubles, ambivalents, insaisissables, névrosés, imprévisibles, dès le générique on est plongé dans une drôle d'atmosphère et c'est vraiment ultra prenant.
Et puis, surtout, surtout, ce n'est pas manichéen à souhait avec le gentil américain parfait, on est très loin du super héros Jack Baueur, qui ne buvait jamais, ne dormait jamais, ne mangeait jamais, s'en sortait toujours contre tout le monde, était limite immortel, était parfait dans son "dévouement indéfectible à la patrie", à tel point que c'en était devenu (en tout cas pour moi), insupportable...

Septularisen

avatar 17/06/2013 @ 11:55:57
J'avais beaucoup aimé "Real Humans", une série suédoise très intelligente.


Très bon ça en effet...
La saison 2 est "dans les tuyaux"...

Virgile

avatar 17/06/2013 @ 14:35:00
Merci pour les conseils Avada. ;-)

Et tiens, une revenante! Coucou Mieke Maaike ! ;-)

AmauryWatremez

avatar 17/06/2013 @ 15:29:37
En fait le propre d'une bonne série, c'est son écriture

Mieke Maaike
avatar 17/06/2013 @ 16:25:15
Oui Virgile, je passe de temps en temps jeter un oeil. Même si je suis fort occupée ces dernières années, je ne peux m'empêcher de venir vous rendre visite parce que vous me manquez.

Avada

avatar 17/06/2013 @ 20:32:39
En fait le propre d'une bonne série, c'est son écriture


Tout à fait d'accord.

Yotoga

avatar 18/06/2013 @ 11:46:02
il y a aussi d'hilarantes séries anglaises comme Little Britain ou IT Crowd.


J'adore IT Crowd ! (Bon peut etre qu'en etant dans l'informatique c'est normal...c'est vrai qu'en regardant les suites en anglais, on a l'impression d'etre encore au bureau et plusen temps libre)

Est ce que quelqu'un connait Real Humans de suede ?

J'en ai vu quelqu'uns sur Arte, mais je ne suis pas capable de suivre regulierement, parce que ca m'horripile d'avoir "un RDV TV" le soir, et parce que je prefere controler mon emploi du temps avec des Real activities...

Mais, Real Humans, ca m'avait l'air pas mal...

Avada

avatar 18/06/2013 @ 12:37:55


J'en ai vu quelqu'uns sur Arte, mais je ne suis pas capable de suivre regulierement, parce que ca m'horripile d'avoir "un RDV TV" le soir, et parce que je prefere controler mon emploi du temps avec des Real activities...

Mais, Real Humans, ca m'avait l'air pas mal...


Oui 'est l'une des meilleures séries que j'ai vue.

Sinon, il y a l'enregistreur ou le magnétoscope ;-)...
Je ne regarde jamais rien directement à la télé ... j'enregistre tout.

Martin1

avatar 18/06/2013 @ 13:27:20

Mais, Real Humans, ca m'avait l'air pas mal...


Très bonne série avec rebondissements, personnages attachants, bonne réflexion sur les rapports humains-hubots, excellents acteurs, bref c'est la totale, sauf les dialogues qui sont un peu creux (mais c'est très mineur).

AmauryWatremez

avatar 18/06/2013 @ 16:19:14
Moi c'est le contraire j'aime bien le RV qui est une sorte de plaisir collectif que l'on recule pour mieux le savourer en somme

AmauryWatremez

avatar 19/06/2013 @ 09:49:46
Comme séries anglaises amusantes, "Spaced" et bien sûr "Ab Fab"

Nance
avatar 20/06/2013 @ 20:13:58
Parlant des Sopranos, l'acteur qui jouait le rôle principal, James Gandolfini, vient de mourir d'une crise cardiaque, à l'âge de 51 ans seulement, ma mère vient de me l'apprendre aujourdhui. Il faut dire que tout le monde regarde les nouvelles aujourd'hui, on a eu un incendie majeur, une explosion dans une manufacture de feux d'artifice.

Saule

avatar 20/06/2013 @ 20:38:30
On en a beaucoup parlé ici en Belgique, surtout du côté flamand. Il était assez populaire. Paix à son âme, et quant à moi je visionnerai les Sopranos à l'occasion (faudra trouver le temps pour).

LesieG

avatar 21/06/2013 @ 10:42:48
Alors là les séries j'adore ça, mais je suis un peu spéciale dans mes choix.
J'ai commencé très jeune avec les "drôles de dames", "super Jaimie" et bien sur "l'homme qui vallait trois milliards".
Je n'ai jamais accroché avec "le prisonnier" je lui préférais de loin "chapeau melon et bottes de cuir".
J'ai tendance à aimer le léger avec de l'humour un peu lourd dans le style "Madame est Servie" ou "Charmed".
J'ai beaucoup apprécié aussi "le Caméléon" (mais là je suis pas sur que l'acteur n'en soit pas la principale raison...chut)
Je suis les series actuelles mais j'ai tendance à me lasser quand ca devient trop répétitif style "docteur House" qui devient franchement lourd ou "Dexter" qui n'est plus très crédible pour moi.
J'arrête sinon je vais faire un roman...

AmauryWatremez

avatar 21/06/2013 @ 13:34:55
Moi j'aime bien "Chapeau melon" période Diana Rigg surtout Et "le Prisonnier"...
"Docteur House" c'est l'atmosphère qui était bien et le caractère du personnage

Paofaia
avatar 17/10/2013 @ 18:29:27
Toujours pas vu la fin de Breaking Bad..Je recule, parce que cette histoire ne peut pas bien se terminer..

Fini Mad Men, saison 4 , et jusqu'ici, je trouve cette série vraiment excellente!
Daniel Mendelsohn n'est pas d'accord, il en parle,(je ne sais pas s'il y a un raccourci pour mettre des liens???):
http://nybooks.com/articles/archives/…

Il y a certaines choses que je trouve assez injustes dans ce qu'il dit, ou il a raté des épisodes?

Avada

avatar 17/10/2013 @ 18:41:53
Ce qu'il ne semble pas avoir compris c'est que la vie est un soap opéra ;-). Trouver des défauts à Mad Men, je veux bien, mais tout critiquer c'est de la mauvaise fois.

Début Précédente Page 4 de 34 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier