DE GOUGE
avatar 14/06/2013 @ 19:30:12
Je n'ai pas de télé : un choix de vie !

Par contre, mes enfants et amis m'enregistrent des séries intéressantes :
j'ai adoré " Walking dead" avec les nuances appropriées.......!
Mes enfants viennent de m'enregistrer : "Homeland", "les Vikings","black mirror" et autres ..

A suivre

Virgile

avatar 15/06/2013 @ 01:20:42
Breaking Bad est un petit bijou dans les séries récentes. Et puis sinon il y a aussi d'hilarantes séries anglaises comme Little Britain ou IT Crowd.

La série anglaise Life on Mars dans un genre plus sérieux est à voir (la version anglaise, je n'ai pas vu l'adaptation américaine)!

On a pas mal parlé de ce sujet dans ce fil si jamais tu veux y pêcher d'autres idées: http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

AmauryWatremez

avatar 15/06/2013 @ 08:16:14
Life on Mars excellent, et aussi dans les sitcoms anglais "Black Books"

Saule

avatar 15/06/2013 @ 09:32:19
J'ai relu tout le sujet indiqué par virgile et en effet il y a plein de bonnes idées. Breaking Bad est notamment encensé par Avada. Personne ne parle de Homeland, ce n'était pas encore sorti je pense.

Martin1

avatar 15/06/2013 @ 12:01:44
Je cherche notamment des séries qui ne se complaisent ni dans l'excès de sang ni dans les scènes de sexe si possible. Les rapports humains, voilà ce qui m'intéresse : ces séries-là réduisent tous les rapports entre personnages à "ils couchent ensemble / ils sont ennemis donc ils s'entretuent" ce qui m'agace profondément. Donc, à moins que ce ne soit réellement bénéfique à l'intrigue (ce qui peut arriver), j'essaie de les éviter. Et puis j'en ai assez de voir des soldats sanguinaires, des obsédés sexuels et des jeunes filles romantiques. Il doit bien y avoir d'autres profils de personnages possibles non ?
Les histoires d'amour à l'eau de rose risquent également de m'ennuyer. En fait je cherche de la finesse dans les rapports humains. J'espère ne pas être trop exigent...
Que me conseilleriez-vous pour être tranquille de ce côté-là ?

Nabu
avatar 15/06/2013 @ 12:16:31
Essaye Spartacus ;D

Donc en séries comiques, les classiques :

- Big Bang Theory
- How I met your mother
- Modern Family
- Community

En plus décalé, en animation, t'as "The amazing World of Gumball", c'est énorme et en autrement décalé côté culture pop américaine "Robot Chicken", des barres de rire à chaque épisode.

T'as louie aussi qui est assez cynique comme humour.

En série "sérieuse". Tu as Suits qui décrit une firme d'avocats, le synopsis est tout pourri mais la série claque vraiment.
Ensuite dans le Far West et la construction du rail : "Hell on Wheels" et "Hatfields & Mcoys" avec Kevin Costner o/

Si t'as déjà vu tout ça, j'en proposerai d'autres.

Martin1

avatar 15/06/2013 @ 12:39:51
j'irai bien pour commencer jeter un coup d'oeil à Spartacus, il y a pas mal de bonnes critiques sur allociné.
Je me souviens d'avoir bien ri en visionnant Big Bang Theory, le reste je ne connais pas. En tout cas merci bcp Nabu

Nance
avatar 15/06/2013 @ 15:02:22
j'irai bien pour commencer jeter un coup d'oeil à Spartacus, il y a pas mal de bonnes critiques sur allociné.

Je crois que c'était une blague, ça a beaucoup de scènes de sexe crues et de violence!

Nabu
avatar 15/06/2013 @ 15:11:52
Oui, c'était une petite blagounette, désolé :p

Mais même malgré ça, ça reste une série de fou. Une de mes préférées.

Aria
avatar 15/06/2013 @ 15:42:57
Je ne connaissais pas "les Soprano", je vais regarder le premier épisode même si les histoires mafieuses m'ennuient parfois. je verrais bien. Merci Nance

J'ai beaucoup aimé "Les Soprano" et Dieu sait que je ne suis ni séries US, ni histoires de mafiosi.
Il me semble que toutes sortes de séries ont fait leur apparition depuis quelques années. J'aimerais tant les voir en version anglophone sous-titrée !

Aria
avatar 15/06/2013 @ 15:44:51
Je suis une inconditionnelle de Grey's Anatomy ! J'aime tout, surtout quand je me poile devant ma télé, parce que ça me rappelle furieusement mon quotidien au travail parfois !

J'ai beaucoup aimé "Grey'Anatomy", mais ça devient carrément redondant.

Toujours les mêmes histoires d'amour réchauffées.

Aria
avatar 15/06/2013 @ 15:46:08
Moi, en parlant de série médicale, parait que je ressemble au Docteur House

Waouh !!!!
Je suis trop vieille (65 balais), mais "jeune dans le coeur", pour me mettre sur les rangs. ;o))

Aria
avatar 15/06/2013 @ 15:49:02
Breaking Bad est un petit bijou dans les séries récentes. Et puis sinon il y a aussi d'hilarantes séries anglaises comme Little Britain ou IT Crowd.

La série anglaise Life on Mars dans un genre plus sérieux est à voir (la version anglaise, je n'ai pas vu l'adaptation américaine)!

On a pas mal parlé de ce sujet dans ce fil si jamais tu veux y pêcher d'autres idées: http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Je ne connais pas : Shame on me !

Aria, le retour ! En voilà une série, malheureusement pas attendue avec impatience, par qui que ce soit, sauf par mes amis fidèles, que je remercie pour leurs marques de soutien. :)
Ben oui, la vie est parfois difficile !

Avada

avatar 15/06/2013 @ 18:00:47
Oui Breaking Bad reste au top pour moi.

*Real Humans c'est super , c'est de la SF; les séries scandinaves sont souvent très bonnes : Bron (the bridge) et The Killing, un suspense qui tue ;) (=Forbrydelsen à préférer à la version américaine) => séries policières

*Homeland, c'est bien jusqu'à l'épisode 7, la saison 2 n'est pas géniale : on tombe dans le manichéisme à l'Américaine. Hatufim, la version originale qui est israélienne est plus intéressante;

* The Sopranos n'est pas un film/série sur la mafia classique; l'image idéalisé du mafieux à la Scorsese ou Coppola en prend un coup. Pour moi, c'est une des meilleurs séries.

* The Wire qui raconte la mise sur écoute de trafiquants de drogues à Baltimore est considéré comme l'une des meilleures séries; des mêmes auteurs, la mini-série Generation Kill sur la guerre en Irak (excelelnte aussi);

* Une série sur la police à LA, très simple et très réaliste : Southland; même thème mais plus torturée : The Shield ;

* Six feet under : LA série d'Alan Ball => sur la mort ;

* Deux séries anglaises très chouettes que j'ai découvertes récemment : Mayday et Broadchurch;

* un série qui plairait sans doute beaucoup à Virgile : Utopia et Black mirror, excellente série anglaise avec des saisons de 3 épisodes qui traitent tous du numérique et de ses travers;

* Un bijou découvert récemment aussi : Rectify : histoire d'un gars libéré après avoir passé 20 ans dans le couloir de la mort; c'est une série qui fera sans doute date ;

* pour ceux qui aiment la fantasy : Game of throne

* dans les séries historiques : Rome bien sûr et Vikings n'est pas trop mal réussie (un vrai travail historique)

* une série française réussie : les Revenants. Y'en a au moins une...

Avada

avatar 15/06/2013 @ 18:04:29
J'aime beaucoup Downton abbey et j'ai oublié de citer The Good Wife dont les dialogues sont excellents.

Avada

avatar 15/06/2013 @ 18:07:53
J'ai oublié Mad Men (série historique sur les années 60), Oz (se passe à l'intérieur d'une prison), Rubicon (théorie du complot).


Utopia dans le style s'inspire de Breaking Bad.

AmauryWatremez

avatar 15/06/2013 @ 18:49:43
Father Ted de Dylan Moran et Spaced, très irrévérencieux donc très bon, en série "romaine", je préfère encore "Rome"

Martin1

avatar 15/06/2013 @ 18:56:42
Oui, c'était une petite blagounette, désolé :p

Mais même malgré ça, ça reste une série de fou. Une de mes préférées.


ah ah t'as de la chance je ne l'ai pas encore visionnée.

Martin1

avatar 15/06/2013 @ 19:03:49

* pour ceux qui aiment la fantasy : Game of throne


Le problème avec celle-là, c'est que si on devait enlever toutes les scènes "inutiles" (vous voyez de quoi je veux parler), il n'y aurait pas assez de prises pour tenir deux épisodes.
Alors que le scénario était assez bon.

Martin1

avatar 15/06/2013 @ 19:08:04
Ma série policière préférée c'est Mentalist. Au milieu des Experts Manhattan, Miam-miam-mi, Las Vegas, NCIS etc, ça relevait vraiment le niveau.

Début Précédente Page 2 de 34 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier