Tistou 27/07/2004 @ 09:00:11
Vous devez savoir qu'un défi? challenge? est lancé (sur Forum/Vos écrits). Il s'agit d'écrire un texte, court (ou moyen selon les appréciations!) d'environ 10 000 signes sur le thème imposé suivant :

Un homme (Loth) et sa fille muette (Esmeralda) dans la file d'attente devant le comptoir d'enregistrement des bagages d'un aéroport au paléolithique supérieur

Ca vaut ce que ça vaut mais il faut le prendre à la rigolade.
La date de remise sur Forum/vos écrits est le vendredi 30/07 entre 18 et 24H. Nous sommes officiellement 4 à y participer.
JE VEUX CROIRE que d'autres vont se joindre. Yali, Monique, Kilis ont fini et j'ai un mal fou à les faire patienter. Je leur ai demandé de laisser à d'autres une chance de faire quelque chose. SVP, un petit effort. C'est pour rire.
A vendredi 18H!

Tistou 28/07/2004 @ 14:50:35
Ce qui serait bien pour que tous les textes soient identifiables comme faisant partie du même thème, c'est qu'ils figurent sous le même titre commun, par exemple Paléolithique, suivie du vrai titre en sous titre, du style :
Paléolithique : ...

Monique 28/07/2004 @ 14:56:43
J'y avais pensé, merci d'écrire ça clairement Tistou

Tistou 29/07/2004 @ 14:24:00
He les gars, il vous reste un peu plus de 24h pour ne pas nous laisser entre nous (cf post sur Nouvel avis à la population). Entre autres ceux qui ont déja écrit, (j'avais prévenu que je cafterai) les :
Thomasdesmond, Erika24, Paikanne, Marth, Gerie, Colchique, Nell, Aladine, Sido, Saint Jean-Baptiste, Janotusdebragmardo, Beautoucan, Aspirit, ... j'en passe et beaucoup, et je ne parle pas de ceux qui s'expriment en posts!
S'il y en avait au moins 1 de plus déja!
Et n'ayez pas peur, environ 10 000 signes ça n'est pas la mer à boire!

Monique 29/07/2004 @ 14:47:48
Et n'ayez pas peur, environ 10 000 signes ça n'est pas la mer à boire!
Sauf grossière erreur, 10000 signes = 2000 mots environ, c'est pas les galères !

Erika 24
avatar 29/07/2004 @ 15:09:18
Je trouve sympa ce genre d'exercice mais personnellement c'est au-dessus de mes capacités, peut-être la prochaine fois.

Monique 29/07/2004 @ 15:16:36
Je trouve sympa ce genre d'exercice mais personnellement c'est au-dessus de mes capacités, peut-être la prochaine fois.
Ah !! Alors on t'attendra, surveille les annonces, je pense qu'on ne tardera pas à lancer un nouveau sujet d'"exercice" !

Bluewitch
avatar 29/07/2004 @ 21:21:52
Flûte, j'ai loupé l'annonce. Là, je crois que ça va etre juste pour moi! Je compte sur vous pour relancer l'idée une seconde fois!

Monique 29/07/2004 @ 21:28:09
Flûte, j'ai loupé l'annonce. Là, je crois que ça va etre juste pour moi! Je compte sur vous pour relancer l'idée une seconde fois!
Bluewitch, bonsoir ! Et pourquoi n'essaierais-tu pas de jouer pour ce défi de demain soir ? Pas le temps ?? Ca nous ferait vraiment plaisir, vraiment. On compte sur toi si tu peux.

Sibylline 30/07/2004 @ 19:52:32
Les résultats en ce moment sur le fuseau "Vos écrits". Ce serait sympa d'y jeter un oeil amical.

Sibylline 30/07/2004 @ 19:57:44
Et de donner un petit avis...

Beautoucan 30/07/2004 @ 23:14:36
Je serais intéressée à participer à un prochain exercice s'il y en a un bientôt. C'est ici que vous l'annoncerez ???

Monique 30/07/2004 @ 23:57:55
Je suppose que Tistou se chargera de faire la pub ici comme d'habitude !

Tistou 03/08/2004 @ 11:54:26
Colère! C'est la colère qui prédomine! Enfin quoi, personne ne s'est joint? Pas un? Chumah, chumah bzef!
Et pourtant, si je peux vous faire part de mon expérience personnelle :
expérience de l'écriture antérieurement = nulle, sinon du courrier (tiens où je racontais mes voyages, c'est vrai) ou des rapports du style professionnel.
difficulté à écrire : on s'aperçoit, à tenter la chose, que ça se fait. Le format 10 000 signes rend la chose accessible.
l'intérêt : il y en a plein! Mes premiers textes, sur C.L., c'était en fait de l'autothérapie (d'ailleurs c'est pas mal et ça coûte moins cher qu'un psy!). Puis j'y ai pris goût. Et quel plaisir ensuite de voir qu'un individu lambda, dont la seule certitude que vous ayez, est qu'il aime lire (ouais, sinon qu'est-ce qu'il ficherait là?) vous donne son avis. En plus, le public concerné étant plutôt poli et bien élevé, il y aura toujours du positif (ça fait du bien à l'égo!), les critiques viennent plutôt plus tard!
on apprend plein de choses sur soi. J'ai découvert :
que j'écrivais plutôt sur du triste (il y a quelques raisons cela dit!)
que j'avais du mal à créer de la fiction
que ce que je retirais de voyages avait beaucoup plus d'importances que je ne l'aurais imaginé,
...
et l'échange avec les autres est un bonheur total.
S'il fallait une seule bonne raison pour vous inciter à prendre aussi la plume pour la prochaine expérience, ce serait celle ci : c'est amusant, ce n'est pas un pensum, et on attend avec impatience les textes des autres, on attend avec impatience l'avis des autres. Une petite régression vers l'enfance et les jouets qui fait du bien.
Au bilan, énormément de positif, d'autant que les textes proposés étaient tous supers. Seul point négatif, dur d'élargir le cercle. Et ça, ça signifie problèmes de pérennité et de pertes d'intérêt dûes à la "consanguinité". Mais je suis sûr qu'on peut compter sur vous, il faut juste trouver le déclic.
Merci Monique, Kilis et Yali, ces 2 sessions d'échange étaient top!

Monique 03/08/2004 @ 12:24:29
Merci Monique, Kilis et Yali, ces 2 sessions d'échange étaient top!
Et Sibylline, et Benoît, et Paikanne, et Saule qui ont donné des avis, et re-Benoît qui a promis de PARTICIPER au prochain défi ! Et Thomas qui viendra dès qu'il aura plus de temps...

Kilis 03/08/2004 @ 13:31:36
Et Bluewitch a exprimé aussi son désir de participer.


Merci a Tistou d'avoir bien dit tout ça.

Monique 03/08/2004 @ 13:37:39
Je trouve sympa ce genre d'exercice mais personnellement c'est au-dessus de mes capacités, peut-être la prochaine fois.

Et Erika 24, un petit espoir aussi !...

Monique 03/08/2004 @ 13:47:25
NOUVEL AVIS DE TEXTE !
NOUS VOUS CONVIONS A UN NOUVEL EXERCICE D'ECRITURE DANS LE FORUM "VOS ECRITS".

RESUME :

On part de la toile de E.Hopper "Summer evening". Voir ce tableau par le lien ci-dessous :
http://sunsite.tus.ac.jp/wm/paint/…

Il faut faire plus que citer la toile, il faut qu'il y ait un lien, une relation à celle-ci, qu'elle existe dans le texte.
2 personnages (au moins) : ceux de la toile.
Epoque contemporaine (le tableau est de 1947).
Il faut placer les mots suivants :
"sibyllin"
"chien"
"coyote" (facultatif).
10000 signes ou 2000 mots.

Pour diffusion dans le forum "vos écrits" le dimanche 15 août à partir de 18h.

Présentation : "Soirée d'été" : + titre de chacun

A BIENTOT !

Sahkti
avatar 03/08/2004 @ 14:02:03
hmmm, je crois que cette fois, je vais me laisser tenter par l'invitation de Monique.

Monique 03/08/2004 @ 14:15:19
hmmm, je crois que cette fois, je vais me laisser tenter par l'invitation de Monique.
Chouette !!! Tiens, j'en profite pour te dire que je souscris à ta "critique" de Fahrenheit 9/11...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier