Kim 25/07/2004 @ 19:21:54
"Moi j'ai lu "Vendredi ou la vie sauvage" quand j'avais 13 ans et j'ai adoré. Lolita t'as 18 ans, alors pas étonnant que t'aies pas aimé. Tu sais, quand j'étais gosse je dévorais goulument "le Club des Cinq" de Blyton et je peux te dire que je recommencerai pas à 21 ans. Alors un conseil : avant d'aller lire un livre et de déposer une critique, vérifie que t'es bien dans la tranche d'âge visée par l'auteur et l'éditeur. "(critique eclair de vendredi ou la vie sauvage)


c' est juste pour dire que je suis contre cette idée qui veut qu' un livre soit necessairement pour une tranche d' âge précise.
Ce n' est pas parce qu' un livre est "pour les 10-13 ans" qu' il va forcement déplaire à une personne de 18 ans.
moi j' aime toujours le club des cinq et les albums de Claude ponti (à 19 ans) :o)

Monique 25/07/2004 @ 19:43:56
Tu sais, quand j'étais gosse je dévorais goulument "le Club des Cinq" de Blyton et je peux te dire que je recommencerai pas à 21 ans.
Moi j' aime toujours le club des cinq (à 19 ans)
Y aurait-il une légère contradiction ??!
J'ai aussi beaucoup aimé le club des 5 et le clan des 7, et je pense qu'une "fourchette" large de 10 à 16 ans peut tout de même être indiquée. Cela n'oblige ni n'empêche personne de déroger.

Kim 25/07/2004 @ 19:55:10
Tu sais, quand j'étais gosse je dévorais goulument "le Club des Cinq" de Blyton et je peux te dire que je recommencerai pas à 21 ans.
Moi j' aime toujours le club des cinq (à 19 ans)
Y aurait-il une légère contradiction ??!
J'ai aussi beaucoup aimé le club des 5 et le clan des 7, et je pense qu'une "fourchette" large de 10 à 16 ans peut tout de même être indiquée. Cela n'oblige ni n'empêche personne de déroger.


oui c' est vrai:o)
En fait j' avais compris que si lolita n' aimait pas "vendredi ou la vie sauvage" c' était tout à fait normal puisque ce livre ne correspondait pas à sa tranche d' âge.
En fait je voulais juste dire que je ne trouvais pas cela "normal" mais je suis peut etre allé un peu trop vite.

El Barjo 28/07/2004 @ 08:44:35
"L'erreur est humaine.
Mais tout de même"
C'est moi qui n'aura pas été assez clair.

Sibylline 28/07/2004 @ 13:56:55
Barjo,
T'es allé voir le fuseau "honte" dans le forum livres ?

Monique 28/07/2004 @ 14:06:43
Yali lui avait proposé, mais je crois qu'il a décliné l'offre, implicitement...

Monique 28/07/2004 @ 14:09:43
En plus, quand on voit le contenu de sa critique-éclair et ce qu'il vomit dans le forum sur Nietzsche, je pense que l'invitation ne peut qu'envenimer les choses...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier