Laventuriere 17/02/2013 @ 14:59:25
L'ayant lu il y a déjà un certain temps, je ne peux que te donner raison lorsque tu évoques la très grande difficulté à le lire: à le terminer, pour moi.

Ce livre contient tant de cruauté physique et morale, tant de violence(s), de dégradation, de folie d'un seul homme qu'ainsi que je l'avais déjà écrit, on ne peut en ressortir totalement indemne.

Je voulais simplement ajouter qu'il FAUT absolument le lire et souligner que le plus cruel, c'est de savoir qu'aucun tribunal, aucun(e) avocate dans leur pays ne les défendra, ne les soutiendra et qu'il n'y aura jamais aucune reconnaissance de leurs souffrances, du martyre subi dans leur chair, aucun jugement ne leur rendra justice.

Savoir que certaines ont dû s'exiler, que d'autres subissent, à jamais, l'ostracisme au sein de leur propre famille jusqu'à la lecture récemment encore d'un déni flagrant de certains hommes face à ces témoignages m'a laissée abasourdie.

J'ai mis plusieurs semaines avant de pouvoir entamer une autre lecture tant ce livre-témoignage est bouleversant.

Enfin, on omet souvent de préciser que presque tous les hommes de sa garde ont eu à subir ces mêmes viols incessants dans ce souterrain ou elles étaient enfermées presque toujours.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier