Aria
avatar 06/02/2013 @ 01:09:18
Cette femme a bien de la chance d'avoir une biographie, car je ne crois pas que c'était quelqu'un de bien intéressant.

Elle restera dans l'histoire pour avoir fait abdiquer un futur roi.
Mais c'est un couple qui a vécu de futilités, courant les boutiques de mode et les bijouteries. Ils étaient invités partout, de vraies parasites mondains, des pique-assiettes.

Et ils ont été de grands amis d'Hitler ! Bravo !

Saint Jean-Baptiste 06/02/2013 @ 15:48:45
C'est vrai que le personnage est un peu falot et pas très sympathique ; mais avec les biographies de personnages secondaires, on en apprend souvent beaucoup plus sur le milieu dans lequel ils ont vécu. C'est un peu comme si on entrait dans les coulisses de l'Histoire ; enfin, c'est ce qui m'a paru en lisant la critique de Krys.

Darius
avatar 06/02/2013 @ 17:20:33
c'était elle qui disait "on n'est jamais assez mince et on n'est jamais assez riche..)

Tout un programme... ;-)

Dirlandaise

avatar 06/02/2013 @ 20:08:01
Ce couple projetait en effet une image de décadence assez avancée. J'ai toujours trouvé Wallis Simpson d'une extrême laideur .

Maria-rosa 07/02/2013 @ 11:30:45
Cette femme a bien de la chance d'avoir une biographie, car je ne crois pas que c'était quelqu'un de bien intéressant.

Elle restera dans l'histoire pour avoir fait abdiquer un futur roi.
Mais c'est un couple qui a vécu de futilités, courant les boutiques de mode et les bijouteries. Ils étaient invités partout, de vraies parasites mondains, des pique-assiettes.

Et ils ont été de grands amis d'Hitler ! Bravo !


Ben oui, Aria, d'accord avec toi. On va nous sortir un de ces jours la biographie de Paris Hilton qui n'est célèbre que parce qu'elle est connue... ou le contraire.

Débézed

avatar 08/02/2013 @ 00:21:55
Il semble bien que ce roi falot ait espionné sciemment pour le compte des Allemands, notamment lors de l'inspection des fortifications françaises dont il a communiqué une description précise à Hitler en personne.

Aria
avatar 08/02/2013 @ 03:09:20
Il semble bien que ce roi falot ait espionné sciemment pour le compte des Allemands, notamment lors de l'inspection des fortifications françaises dont il a communiqué une description précise à Hitler en personne.

Oui, Dbz. J'ai vu une émission hier soir (très intéressante) qui était catégorique sur le fait qu'il a fait passer les plans des Ardennes à Hitler, qui a compris que c'était là qu'il fallait attaquer la France alors qu'à l'origine les Allemands pensaient les contourner.

C'est absolument infâme de la part d'un ex-roi qui espérait ainsi, titillé par son épouse (ancienne maîtresse de von Ribbentrop) qui voulait être Reine, reprendre le trône une fois que les Allemands auraient gagné la guerre.

Les Anglais ont fait semblant de le pousser à l'abdication pour une histoire de mariage, alors qu'ils voulaient surtout éviter d'avoir un Roi germanophile, dont la femme faisait de l'espionnage actif.

@Maria-Rosa : j'ignorais que la belle Wallis était si à fond dans l'espionnage. Elle a donc eu un rôle effroyable. Une femme qui n'aimait personne, surtout pas Edouard VIII, dont elle avait bien vite discerné la faiblesse et la quasi-bêtise.

Jlc 08/02/2013 @ 16:08:24
Je pensais que cette femme nous avait évité par son entêtement d'avoir un roi pro nazi.
Or à vous lire je découvre que leur action ignoble avait déjà commencé quand il était sur le trône et qu'ils ont continué après. Et on ne les a pas poursuivis pour collaboration après la guerre? Décidément ce monde est injuste.

Krys
avatar 08/02/2013 @ 21:08:34
Cette biographie montre justement que ce couple (et surtout cette femme) a été humiliée et jetée en pâture par la presse tout au long de sa vie. Ses soit-disant amants nazis, le lien avec Hitler, son rôle dans l'abdication sont de fausses rumeurs d'après l'auteure. (Elle précise aussi qu'Edouard VIII était à moitié allemand.)
Je n'ai pas la prétention de connaître sa vie, je veux juste dire que dans ce livre cela n'apparaît que pour être démenti. Cela vaut le coup de voir ce reportage que je n'ai pas vu!
Quelqu'un aurait-il un bon livre sur le sujet ? Merci !

Nance
avatar 08/02/2013 @ 22:04:04
J'ai seulement entendu parler d'elle.

Côté beauté, d'après les photos Internet, ce n'est pas une beauté selon les critères habituels, mais je lui trouve un genre.

Madonna a justement sorti dernièrement un film sur elle, W/E, lynché par la critique et apparemment révisionniste. Elle aurait rencontré le couple en personne lors d'un diner. Source Wiki: "it's like throwing a Molotov cocktail into the room. Everyone erupts into an argument about who they were. I mean, they were very controversial – and continue to be. So, of course, I'm very attracted to that.".

Aria
avatar 09/02/2013 @ 00:58:40
Krys, il n'y a pas de "soi-disants amants nazis".
L'émission dont je parle était une émission historique, pas du ragot.

Elle a bel et bien été la maîtresse de Von Ribbentrop. Pas de n'importe qui ! C'est par l'émission que je l'ai appris. Il lui envoyait régulièrement 17 oeillets....bon, je ne vais pas tout raconter. Alors qu'elle était la maîtresse officielle d'Edouard, elle transmettait toutes les copies de documents officiels à Von Ribbentrop. Le gouvernement britannique a fini par filtrer ce qu'il passait au Roi.

Bien sûr qu'Edouard VIII était à moitié allemand, comme son père, comme la Reine actuelle, puisque la famille royale britannique est à l'origine issue des Saxe-Cobourg. Toutes les familles royales européennes sont plus ou moins liées par les mariages. Plutôt plus que moins.
Cela ne fait pas que chaque roi doit avoir le souci de favoriser son pays, même s'il est germanophile, comme l'était Edouard VIII.
Edouard VIII a donc été un TRAITRE.

Maintenant que les familles acceptent des mariages avec des roturiers, cela va apporter du sang neuf. Adieu le sang bleu !

On doit pouvoir retrouver sur le net de France 3 :
"L'ombre d'un doute" : Edouard VIII, agent des nazis ?
Magazine de Franck Ferrand.

Pendant l'émission, j'ai aussi appris que les archives du Royaume Uni ont été brûlées il y a longtemps. En revanche les archives du FBI sont maintenant accessibles et elles sont édifiantes.
Plusieurs livres ont été mentionnés dont un de 2011, mais je n'ai pas noté.

Débézed

avatar 09/02/2013 @ 01:11:43


Plusieurs livres ont été mentionnés dont un de 2011, mais je n'ai pas noté.


Un du fils de Guy des Cars, Jean il me semble.

Aria
avatar 09/02/2013 @ 01:39:35
Plusieurs livres ont été mentionnés dont un de 2011, mais je n'ai pas noté.

Un du fils de Guy des Cars, Jean il me semble.

Oui, Dbz !
A nous deux, on va y arriver.
Jean des Cars, non ?

Dirlandaise

avatar 09/02/2013 @ 17:54:48


Madonna a justement sorti dernièrement un film sur elle, W/E, lynché par la critique et apparemment révisionniste. Elle aurait rencontré le couple en personne lors d'un diner. Source Wiki: "it's like throwing a Molotov cocktail into the room. Everyone erupts into an argument about who they were. I mean, they were very controversial – and continue to be. So, of course, I'm very attracted to that.".


Je l'ai vu dernièrement. Ce n'est pas un mauvais film loin de là mais pas un excellent film non plus. Il y a plusieurs maladresses dans le scénario et le rythme est parfois lent et ennuyeux mais côté visuel il en vaut la peine. Les robes de Wallis, son look, son maquillage et sa coiffure sont reconstitués avec adresse et grand art de même que l'atmosphère de l'époque. Le côté décadent du couple ressort bien. Leurs fêtes sont arrosées de coupes de champagne dans lesquelles David a ajouté des cachets servant à "réveiller les gens endormis". L'effet est garanti. Ce qui alourdit le film, c'est l'histoire de cette femme de médecin trompée et battue qui hante le musée dédié au célèbre couple. Mais il reste que le film se laisse regarder.

Krys
avatar 09/02/2013 @ 21:01:17
Merci Aria pour tes précisions !
Je m'interroge donc sur ce bouquin... qui ne reflète absolument pas la vérité en fait !
Je vais surtout retrouver ce reportage, il a bien aiguisé ma curiosité. Quand au film WE, il omet toute la période 39/45 je crois... cela fait un petit moment que je l'ai vu.

DE GOUGE
avatar 10/02/2013 @ 13:45:53
Ce couple projetait en effet une image de décadence assez avancée. J'ai toujours trouvé Wallis Simpson d'une extrême laideur .


Dirlandaise, que veux-tu dire par une "extrême laideur" ? Morale, physique ? Je n'ose croire que pour toi, la laideur physique est un critère de reconnaissance de valeur ....

Le couple et son rapport malsain à l'idéologie nazi dérange et en même temps, c'est fascinant de regarder un pays aussi royaliste que l'Angleterre, prendre des mesures drastiques quant à son représentant ...

Dirlandaise

avatar 10/02/2013 @ 21:36:17
Ce n'était nullement un jugement de valeur mais une simple remarque en passant.

Pour le film, j'ai bien aimé une scène vers la fin alors que David est étendu sur son lit avec un appareil respiratoire et que Wallis lui demande ce qui lui ferait plaisir. Il lui demande de danser pour lui et Wallis s'exécute avec grâce. Ils sont devenus vieux, cela se passe en 1972 et la scène est très touchante.

Débézed

avatar 11/02/2013 @ 00:23:58
Plusieurs livres ont été mentionnés dont un de 2011, mais je n'ai pas noté.

Un du fils de Guy des Cars, Jean il me semble.

Oui, Dbz !
A nous deux, on va y arriver.
Jean des Cars, non ?


Oui, Jean des Cars mais j'ai oublié le titre du bouquin.

Krys
avatar 11/02/2013 @ 20:38:20
"La saga des Windsor : De l'Empire britannique au Commonwealth" de Jean Des Cars

mais aussi "Wallis Simpson : La scandaleuse duchesse de Windsor" de Charles Higham, Françoise Deschodt et Eric Deschodt

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier