Sibylline 25/07/2004 @ 10:33:20
« En lisant les commentaires, j’ai remarqué que les deux seules filles qui ont lu le livre ici ne l’ont pas aimé. Le courage, l’amitié sans borne au point de sacrifier sa vie pour ceux qu’on aime, la lutte pour le bien jusqu’à l’abandon de soi sont des valeurs masculine qu’on ne retrouve décidément pas chez ce sexe… » Dis-tu, cher Barjo au pseudo si judicieusement choisi.
En lisant ces lignes, j’ai encore pu constater que, grâce à l’étroitesse d’esprit, au goût pour les généralisations simplistes, au goût d’exclure, de dominer, de nier à l’autre son droit le plus élémentaire à l’égalité de jeunes comme toi, le sexisme le plus obscur et le plus borné avait encore de beaux jours devant lui. Tu dis avoir 21 ans ? T’es sûr ? Tes idées ont 1000ans, et encore, pas dans les milieux les plus évolués de chaque époque depuis.
Je réagis vivement, mais j’ai été insultée par tes propos honteux, comme le sont toutes les femmes par le regard que tu portes sur elles et j’ai le droit de donner la réponse que tu mérites.

Monique 25/07/2004 @ 11:27:33
C'est vrai que ce barge en a largement assez dit pour ne surtout pas en rajouter.
Faire une critique-éclair pour ça, hmmm.

Fee carabine 25/07/2004 @ 13:14:45
En voilà un qui gagnerait à aller lire les carnets d'Etty Hillesum ou l'une ou l'autre version d'Antigone... Sauf qu'à lire ses commentaires sur l'Antéchrist, je doute qu'il y comprenne quoi que ce soit...

Bluewitch
avatar 25/07/2004 @ 13:35:33
De toute façon, il n'a pas les yeux bien en face des trous, ce Barjo, car nous sommes plus d'une à avoir aimé, que je sache. Comme quoi, on lit et voit ce que l'on veut!

Yali 25/07/2004 @ 14:05:54
Je soutiens en plein!

Kim 25/07/2004 @ 17:18:21
Je soutiens en plein!


idem, je trouve cette façon de penser bizarre.

Eowyn 26/07/2004 @ 13:01:23
Mais comment donc ! il est évident que les femmes ne peuvent comprendre le Seigneur des Anneaux !!!!
Dis-donc Barjo ?! ne te serait-il pas venu à l'idée que les "filles" n'ont peut-être tout simplement pas répondu ?
Ne te serait-il pas venu à l'esprit (si esprit il y a...) que parfois lorsqu'un post décris ce qu'on pense on ne sent pas obligée de dire "moi aussi " ?
Quant à tes idées préconcues et néolitiques, tu devrais peut-être les garder pour toi....
je peux t'assurer qu'en tant que femme, il est des valeurs exprimées par Tolkien auxquelles je peux m'identifier.

ALF 26/07/2004 @ 13:09:19
je vous soutiens les filles, mais jamais vous ne pourrez mettre un terme à bêtise humaine...

il y a des cons partout, la vie est ainsi faite.

à+
ALF

Yali. 28/07/2004 @ 09:34:01
en tous cas, pas d'El Barjot en vue...

Yali 28/07/2004 @ 10:00:06
Hé Yali. j'apprécie très moyennement ce genre d'humour.
Trouve-toi, un autre pseudo et change de profil celui-ci est le mien.
B2b "Au secours » on me plagie

Kim 28/07/2004 @ 10:28:38
Hé Yali. j'apprécie très moyennement ce genre d'humour.
Trouve-toi, un autre pseudo et change de profil celui-ci est le mien.
B2b "Au secours » on me plagie


tient c' est marrant ca .mais au fait c' est pas possible que deux personnes aient le même pseudo comment as tu fais Yalie (puisque la seule chose qui vous differencie c' est les sexe)?

Sahkti
avatar 28/07/2004 @ 10:44:42
Petite remarque perso: sur un forum suisse très fréquenté, ce genre de plagiat est possible. Il suffit d'ajouter un point et zou, on y voit que du feu, surtout devant le flot de messages dans le forum, on ne prête pas toujours attention au point ajouté et les discussions prennent des tournures plus que grossières et violentes. Inutile d'ajouter que ce site est aujourd'hui à la merci de petits débiles et que la plupart des habitués l'ont déserté pour d'autres cieux plus cléments.
Sans vouloir jouer les alarmistes ou quoi que ce soit, il me semble qu'il serait utile d'empêcher cette procédure de pseudo presque identique.

Sibylline 28/07/2004 @ 10:50:41
"Sans vouloir jouer les alarmistes ou quoi que ce soit, il me semble qu'il serait utile d'empêcher cette procédure de pseudo presque identique." dit Sahkti.
Je suis plus que d'accord. Il y a un gros danger là.

Yali 28/07/2004 @ 10:52:00
Ma consœur a effectivement glissé un point derrière Yali.
Hé Yalie, au vue de tes lectures, de ton âge, de ton sexe et même de ton adresse mail, tous les deux on est vraiment fait pour s’entendre ! Seulement, si ça t’embête pas, j’aimerais que tu changes de pseudo, non parce que quand on aura des gosses, il vont plus trop savoir où ils en sont. Tu comprends, les valeurs et tout ça…
Prenons ça avec humour, imaginons que ce soit une blague, un clin d’œil, que sais-je encore…
T’es qui Yalie ?

Sahkti
avatar 28/07/2004 @ 10:58:54
Une personne qui trouve la Calédonie fin jolie, Yali, ne peut être mauvaise :)
Mais sait-elle seulement où ça se trouve!!?? :)))

Sibylline 28/07/2004 @ 11:00:45
En fait, c'est un copier-coller de la fiche de Yali

Yali 28/07/2004 @ 11:10:42
Une personne qui trouve la Calédonie fin jolie, Yali, ne peut être mauvaise :)

Tu m'as percé à jour Sahkti ;-)

Yali 28/07/2004 @ 11:11:27
Oui, c'est un copié/collé exact de ma fiche.

B2b 28/07/2004 @ 11:42:34
voila, le compte Yali. est bloqué

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier