Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Peste & Choléra  :  Fémina

Patman
avatar 05/11/2012 @ 13:56:25
Et un prix Fémina ! Un ! ...

Voilà, la valse des Prix Littéraires a commencé. Patrick Deville est couronné pour "Peste et Choléra". A qui le tour ?

Aria
avatar 05/11/2012 @ 14:29:42
Je crois que Patrick Deville était finaliste dans plusieurs prix.

Bravo à lui.

C'est plutôt rigolo pour moi, la valse des Prix littéraires. Comme je ne suis pas concernée. :)

Shelton
avatar 05/11/2012 @ 15:24:27
Un roman que je n'ai pas lu donc aucun avis sur la question...

Provis

avatar 05/11/2012 @ 15:58:12
Et un prix Fémina ! Un ! ...

Voilà, la valse des Prix Littéraires a commencé. Patrick Deville est couronné pour "Peste et Choléra". A qui le tour ?
Au Français Serge Haroche et à l'Américain David Wineland, un prix Nobel de physique ! .. :o)

Feint

avatar 05/11/2012 @ 16:18:13
Je crois que c'est un très bon livre.

Aaro-Benjamin G.
avatar 05/11/2012 @ 16:59:41
Bizarre, ce n'est pas le Goncourt qui annonce en premier?
Surtout que Deville y était aussi finaliste.

On bouleverse l'ordre des choses cette année!

Le Goncourt ira à Jérôme Ferrari alors à moins qu'ils nous surprennent avec Linda Lê

Saint Jean-Baptiste 05/11/2012 @ 17:39:24


On bouleverse l'ordre des choses cette année!

Non, non, c’est depuis quelques années déjà. Ces dames du Fémina se sentaient vexées de passer après les hommes… Comme on les comprend, n’est-il pas !
;-))

Aria
avatar 05/11/2012 @ 19:44:10
On bouleverse l'ordre des choses cette année!

Non, non, c’est depuis quelques années déjà. Ces dames du Fémina se sentaient vexées de passer après les hommes… Comme on les comprend, n’est-il pas !
;-))

Vexées ! Eh SJB, toujours ton opinion défavorable sur les femmes. Ca s'appelle la misogynie. Tu n'en loupes jamais une.

Je crois que ces dames du Fémina étaient surtout fatiguées de ne jamais pouvoir donner leur prix à l'auteur qu'elles favorisaient, car il était déjà nommé au Goncourt.

Malignes, les filles !

Mais pas très féministes ! Elles auraient pu l'attribuer à une femme leur prix.

Saint Jean-Baptiste 05/11/2012 @ 22:50:39

Eh SJB, ... Tu n'en loupes jamais une.

Mais non, mais non, Aria ! Je sais ce qui te fait réagir et j’aime tellement quand tu réagis…
;-))

Aria
avatar 05/11/2012 @ 23:37:39
Eh SJB, ... Tu n'en loupes jamais une.

Mais non, mais non, Aria ! Je sais ce qui te fait réagir et j’aime tellement quand tu réagis…
;-))

Ce serait me faire trop d'honneur que de dire que tu écris des propos misogynes pour me faire réagir. Hmm :op

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier