Bobbeamon 27/10/2012 @ 11:20:02
Hello,

ll y a quelques années de cela, je passe quelques jours à Hong Kong. De retour dans mon Mordor natal, j’ai envie de lire un polar qui se déroule dans cette ville afin de prolonger l’expérience, de profiter encore un temps de son ambiance atypique. Bref j’ai envie de lire une histoire policière qui mélange triade et canards laqués suspendus par le col à l’entrée des restaurants.

Je démarre donc mon moteur de recherche favori et commence la recherche du Graal. Après quelques pérégrinations, je découvre enfin un ouvrage qui semble correspondre à mes attentes mais la quête fut fastidieuse.

En y réfléchissant, j’ai donc l’idée de créer une « bibliothèque participative en ligne focalisée sur le lieu de l’action », qui permette à tout un chacun d’échanger des livres et expériences en fonction de la localisation de ceux-ci. Au contraire d’une librairie « standard », mon souhait est de créer une base d’informations contenant uniquement des ouvrages dont les contenus sont liés à des lieux.

Si t'aimes lire ? Si t'aimes voyager ? Si t'aimes lire en voyageant ? Si t'aimes voyager en lisant ? Alors je pense que tu aimeras http://booksgeo.com :)

Aaro-Benjamin G.
avatar 27/10/2012 @ 16:15:38
Bonne idée!
Mais beaucoup de boulot à répertorier tous les bouquins!

Numanuma
avatar 27/10/2012 @ 18:31:12
J'adore! L'idée n'est pas forcément nouvelle mais l'informatique permet de gérer ça efficacement; la carte est très bien mais qu'en est-il des livres qui se déroulent dans plusieurs lieux?

Bobbeamon 28/10/2012 @ 08:46:30
Beaucoup de boulot effectivement, hésitez pas à filer un coup de main en participant ;)

Les ouvrages qui se déroulent en plusieurs lieux ne peuvent, à l'heure actuelle, qu'être introduit pour un seul lieu, par exemple celui de l'action principal. A voir pour les versions futures du site, si l'on peut techniquement étendre l'introduction de livre à plusieurs endroits.

Numanuma
avatar 28/10/2012 @ 11:00:03
Je me suis inscrit, j'ai déjà une idée pour ma première contribution. Le système permet-il de préciser un quartier particulier d'une ville?

Bobbeamon 28/10/2012 @ 13:20:06
Oui, lorsque tu ajoutes un ouvrage, tu peux rechercher une adresse précise ou uniquement une ville, puis zoomer et déplacer le marqueur ;)

D'avance merci pour vos contributions !

Bobbeamon 29/10/2012 @ 20:11:10
à propos, si vous utilisez twitter

https://twitter.com/booksgeo

chaque ajout dans la bibliothèque = un nouveau tweet

Buck

avatar 30/10/2012 @ 22:48:07
Comment tu fais quand une histoire se déroule dans plusieurs endroits ?

Buck

avatar 30/10/2012 @ 22:50:25
Je viens d'aller sur le site. L'idée est géniale !!! j'adore !!!

Elya
avatar 31/10/2012 @ 16:48:31
Je trouve également l'idée géniale.
En espérant que ton site se développe, j’essaierai de participer.

Bobbeamon 31/10/2012 @ 18:09:38
Content que l'idée vous plaise et d'avance merci pour vos contributions ;)

Effectivement Buck, il faudra que j'ajoute la possibilité de localiser un ouvrage dans plusieurs lieux. Pour l'instant seule la trame principale doit/peut être située.

Voyageur

avatar 12/11/2012 @ 11:51:32
Hey c'est une super idée :)

Je suis allé voir ton site, et je trouve ça vraiment bien fait.

C'est ludique en plus. Moi qui essaie justement de me faire une bibliothèque avec des livres des 5 continents, je suis comblé :)

Bobbeamon 17/11/2012 @ 10:27:19
Merci pour le message Voyageur, je suis bien content d'apprendre que le site répond à tes attentes ;)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier